«Naoto! What do you want to become in the future?» questionna la fillette dans une autre langue, un crayon en main attend de noter la réponse.
«I want to become... a policeman» annonça le jeune garçon l'air déterminé.
Elle releva subitement la tête vers lui, les yeux légèrement agrandis.
«Hm? Comme ton père?»
«Euh oui...» déclara-t-il gêné.
«In english please!» rappela la prof qui tournait entre les bancs pour veiller et s'assurer que tout le monde fait son dialogue.
Les deux enfants se crispèrent légèrement avant de se tourner vers l'enseignante qui était légèrement penché au dessus de leur banc.
«Yes teacher!» s'exclamèrent les deux étudiants en même temps.
«And you t/p, what do you want te become in the future?»
«I want to become a private investigator.»
«Pff! T'es sérieuse? On est grand maintenant, tu pense toujours jouer au détective Conan.» se moqua le garçon face à cette nouvelle venant de la fille.
«Ne te moque pas toi avec ton "policeman"! Je suis sérieuse!»
«Moins fort vous deux! Et qu'est-ce que je viens de vous dire? En anglais, sinon tout l'exercice ne sert plus à rien!» intervient pour la deuxième fois la prof.
«Madame, je peux faire avec quelqu'un d'autre? Naoto n'est pas sérieux et se moque.»
«N'importe quoi madame!» contredit le garçon à tort.
«Continuez le dialogue, la prochaine fois vous ne faite plus ensemble.» soupira la plus âgée.
La fille lança un regard noir au garçon, qui lui détourna son regard en fronçant les sourcils.
«Allez, on continue.» repris la fille à contrecœur. «Why do you want to be a policeman?»
«I want to be a police man because I want to protect my family.»
Elle fini de noter puis lui fit signe.
«And you, Why do you want to be a "private investigator".» dit-il en insistant sur les deux derniers mots de sa phrase ce qui ne fait que bouillir plus la fille.
«I want to be a private investigator because I love suspense and danger.» annonça la jeune fille ne voulant pas vraiment le faire.
Ce qui renforça sa rage est le léger ricanement du garçon après sa phrase. Elle se lève en tapant la table avec ses deux mains.