- Madame ? Madame !
J'ouvre les yeux et je me trouve dans un lit d'hôpital. Mon cerveau prend du temps à se souvenir des événements passés avant que je perde connaissance.
L'infirmière me rassure de suite en me disant que je n'ai rien, je me suis juste évanouie par manque de fer, et que je peux rester encore un peu de temps ici et faire venir un proche. Étant très fatiguée, je décide d'un peu rester là et j'ai bien envie de faire venir un proche, mais je ne sais pas lequel.
Je pourrais appeler ma mère, mais j'ai pas envie de l'inquiéter car elle est très anxieuse à ce sujet là. Mon père ? je préfère pas car il risque d'en parler à ma mère.
Moha ? ..Vaut mieux éviter je pense
..
J'ai trouvé qui je vais appeler.. Gaël Faye. Car il a toujours été là pour moi.« - Allô ?
- Oui ma petite ? réponda Gaël Faye, avec sa voix qui rend de bonne humeur
- Je, je.. je suis à l'hôpital tu peux venir s'il te plaît ?
- Oui bien sûr ! Dieu seigneur du Rwanda que s'est il passé ??? Juste je viens dans genre 20 min car là je suis posé dans mon endroit pref
- Ca marche bébé » répondis-je puis en raccrochant immédiatementPourquoi je l'ai appelé « bébé » ? Décidément je suis vraiment stupide..
En l'attendant, je décide de publier une story, en espérant que Moha la regarde avec un 2eme compte..20 minutes après, j'entends la porte qui s'ouvre d'un coup et je vois Gaël Faye, une tronçonneuse à la main.
« - Pourquoi t'as une tronçonneuse à la main ?
- Bah je faisais du jardinage.
- Ah okii. »Il s'asseya à côté de mon lit, et on a passé la soirée comme ça. C'était fun, on parlait de tout et de rien, on rigolait et ça me faisait oublier mes problèmes.
D'un coup, on entendit la porte toquée ; c'était l'infirmière. Elle est venu prendre de mes nouvelles, mais aussi de me demander gentiment de quitter ma chambre car j'allais très bien. Elle rajouta :
« - J'ai une petite boutade : ce n'est pas l'habit qui fait le moine mais le chinois qui fait l'habit. Ahahahaah. »
Gaël Faye alluma sa tronçonneuse et tronçonna l'infirmière.
J'avoue qu'il a bien fait, c'est qu'une grosse raciste de toute façon.
Après ça, je me suis rhabillée puis nous avons quittés l'hôpital, je suis rentrée chez moi mais mes parents n'étaient pas là, car ils sont en voyage d'affaire.
VOUS LISEZ
𝓢ombre 𝓐mour
PoetryUne histoire qui tourne autour de deux personnes, deux âmes soeurs, un couple ? Lorsque les mots se trempes dans le sucre.