1.

563 39 5
                                    

C'était une journée pluvieuse comme toutes les autres. Calme et relaxante, ce que Xiao appréciait. Il marchait dans la ruelle avec ses écouteurs, musique à fond. Il avait juste une envie, arriver vite chez lui. La pluie s'intensifiait de plus en plus jusqu'à ce que Xiao n'aille d'autre choix que de trouver un endroit où s'abriter. Il vit la petite boutique du coin de son œil et s'y réfugia. C'était un magasins de musique. Drôle de coïncidence, CD, vinyle, c'était bien ce qu'il aimait. À vrai dire, la seule chose qu'il aimait. Il avait déménagé récemment dans un petit appartement avec sa grande sœur qui avait fortement insisté. Alors, il était encore perdu dans cette ville sans fin. Même le destin le poussait vers la musique, le seul échappatoire qu'il avait trouvé après de la mort de...hum hum. Xiao n'appréciait pas du tout parler de lui. Ça lui rappelait des douloureux souvenirs. Alors, il fit ce qu'il appréciait le plus, il fouina dans la boutique à la recherche de quelque chose qui pourrait lui plaire. Classique, pop, jazz, rap. Ses doigts glissent plus loins jusqu'à apercevoir ses deux catégories préférées. Le rock et le heavy metal. Deux genres musicaux qu'il apprécie à cause de sa sœur. Plus jeune, elle lui faisait écouter du rock pour l'endormir et sa fonctionnait étonnamment. Il sentit un regard se poser sur lui, mais il décida de l'ignorer. Il n'était pas d'humeur à parler. Il n'était jamais d'humeur à bavarder. Parmi la grande pile de disque, un seul attira son attention. Il essaya de l'attraper, mais toute la pille chuta. Évidemment, il aurait du s'en douter. Il commença à ranger le désordre, il n'allait quand même pas le laisser là non plus. Quelqu'un se baissa à sa hauteur et lui proposa de l'aider.

-C'est bon je me débrouille, lâcha Xiao qui détestait quand les gens venait l'aider à croire qu'il n'était pas capable seul.

L'inconnu ignora la réponse de Xiao et commença à empiler les disques avec une délicatesse que lui seul avait. Après une dizaine de minutes, ils arrivèrent enfin à tout empiler. Xiao tourna les talons vers la caisse. Il avait hâte de retourner chez lui.

-Tu ne me dis pas merci?

Xiao soupira.

-Je ne t'ai rien demandé, je t'ai même dis que je pouvais m'en occuper.

L'inconnu fronça les sourcils d'agacement.

-Tes parents ne t'ont jamais appris à être poli?
-Pas le temps mes parents sont morts avant.

Xiao en avait assez, il tourna définitivement les talons vers la caisse. Il paya son disque et reprit la route vers chez lui malgré la pluie. Il préférait être mouillé de la tête au pied que de bavarder avec quelqu'un qui est imbécile. D'ailleurs, il n'avait même pas fait attention à quoi ressemblait la personne, mais pour quoi faire? Il n'allait pas le revoir donc ça ne lui servait à rien. Il commença à courir dans la ruelle mouillé histoire d'arriver plus rapidement chez lui. Il ouvra sa porte d'entrée qui était grande ouverte. Hu tao avait encore oublié de barrer la porte. Quelle tête en l'air. Il déposa son sac dans l'entrée et se dirigea vers sa salle de bain. Trempé comme il était, il allait à coup sûr attrapé quelques choses. Il essuya ses cheveux rapidement et se changea pour être plus confortable. Quoi de mieux qu'un bon vieux t-shirt large. Il repensa à son incident à la boutique tout à l'heure. Son disque. Il espérait vraiment ne pas l'avoir abîmé sous la pluie. Il le sortit de sa pochette et le posa sur son tourne-disque. Les notes parviennent rapidement aux oreilles du jeune homme. Il s'écrasa dans son sofa et s'endormît sous la musique qui tournait depuis quelques minutes seulement.

^^^^^^
Hu tao posa ses clés sur le comptoir et vit son frère qui dormait paisiblement. Un sourire s'immisçât sur ses lèvres. Il était le temps de faire son boulot de grande sœur et de l'énerver. Elle alluma les haut-parleurs et régla le volume à élevé. Elle choisit une musique qui décoiffe et c'est bon, elle jouait à en faire vibrer le sol. Xiao se réveilla en sursaut tout en jurant.

-Mais tu es malade! On va recevoir des plaintes encore. En à peine 3 jours on est à la 5 eme.

Après les hurlements de Xiao elle baissa le volume histoire de ne pas se faire kicker par les propriétaires. Elle se dirigea naturellement vers le tourne-disque et aperçu le nouveau disque qu'il avait acheté.

-Frérot t'as du goût! J'écoutais ça quand j'avais ton âge. C'était la belle époque dans ce temps là.
-C'était y'a seulement 5 ans ...

Hu tao ignora totalement la réponse de son frère.

-J'ai été faire les courses, aide-moi à tout ranger.

Xiao s'exécuta, il avait envie de retourner dormir le plus vite. Il savait que s'il ne l'aidait pas, elle allait lui casser les pieds. Pendant le rangement, Hu tao lui parlait de sa journée.

-Ce matin au travail, j'ai appris que j'allais avoir une nouvelle coéquipière.
-Humm
-Elle va arriver demain.
-Humm
-J'ai tué quelqu'un en arrivant tantôt.
-Humm
-Xiao tu m'écoutes au moins?
-.....
-Est-ce que tu as eu une bonne journée au moins?
-Comme d'habitude.
-Je sens qu'il s'est passé quelque chose dont tu ne veux pas me parler.
-Y'a rien, j'ai fait de la batterie ce matin et je suis allé me balader en après-midi.
-Humm je te crois....
-Il s'est mis à pleuvoir et je suis entré dans une boutique. Maladroit comme je suis j'ai fait tomber une pile de disque et y'a quelqu'un qui est venu ramasser avec moi.
-Et donc où est le problème.
-Je pouvait très bien y arriver tout seul, j'avais auparavant refusé son aide et il a quand même ramassé cet idiot.
-Ça s'appelle être sympathique envers les autres, tu devrais essayer de temps en temps.
-J'ai pas le temps pour.
-Tu devrais en profiter avant que tu reprenne les cours.
-.....
-Tu vas y aller au moins, c'est moi qui paye quand même.
-....

Xiao laissa Hu tao finir de ramasser les courses toute seule et alla dans sa chambre. Il s'écrasa dans son lit en étoile tout en branchant ses écouteurs. Il n'avait vraiment pas envie d'y retourner. À quoi bon y aller sans motivation. À près tout sa motivation est morte ce jour là. La journée où il était mort.

My answer is youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant