L'affreuse journée était bientôt terminé pensa Xiao. Il commença à pensé à ce qu'il allait faire une fois chez lui. Venti ne lui avait pas reparlé depuis qu'il s'était endormi tout à l'heure. Alors il se disait qu'il pourrait juste ne pas le faire. C'est pas comme si ça l'importait non plus. Les cours d'espagnol étaient facile à passer selon Xiao. Il avait juste à écouter et il retenait. La prononciation était à revoir, mais bon, il n'allait pas s'attarder sur un tel détail.
-Monsieur au fond qui rêvasse, pouvez-vous répondre à la question?
Xiao porta son attention sur le professeur quand il comprit qu'il parlait de lui.
-6x+29b-7, répondit Xiao avec son éternel ton monotone.
-Exact, répondit le professeur sèchement.Il fixait Xiao de ses yeux perçant. Xiao lui était en quelque sorte mal alaise. Dès la première journée, son prof de math le détestait. Il lit au tableau le nom du prof. Diluc Ragnvindr. Un autre avec un nom compliqué....Dans tous les cas, il ne l'appréciait pas du tout. Il décida quand même d'écouter un peu plus juste pour être sûr. Il sentit une vibration dans sa poche. Il sortit en cachette son téléphone et vis une notification. Une notification de Venti.
-Hey, pour ce soir j'avais oublié de te dire où j'habitais. (Il dit son adresse blablabla) Soit là vers 19h :)
Xiao soupira, il n'avait pas oublié au final.
-D'accord.
Xiao swipe sur son profil. Il était curieux finalement. Il vit beaucoup de photo d'une salle de musique et d'un groupe de personnes en particulier. Une fille aux cheveux mauve assez court, une autre aux cheveux en petard, un garçon au cheveux bleu, sans oublier Venti qui souriait comme un débile laissant apparaître ses dents. Quelques photos bien gênantes par la suite, sinon rien de bien alarmant. La seule chose qui attira son attention était le disque accroché derrière lui dans ce qui semblait être sa chambre. C'était son groupe préféré. Il n'était pas si sûr, mais son hypothèse finirait sûrement par être prouvée ce soir. Il avait en quelques sortes hâte à ce soir.
^^^^^^^^^
Xiao était déjà près depuis une bonne vingtaine de minutes. Il attendait qu'il soit l'heure avant de partir. Il ne voulait pas non plus que Venti pense qu'il avait hâte d'aller chez lui. Il était dans l'entrée et il s'apprêtait à sortir quand Hu tao le questionna.
-Tu sors?
-Humm
-Chez qui?
-Un gars de ma classe, on a un exposé à faire.
-Oh d'accord, fait attention à toi et rentre pour 23h. Demain tu as de l'école....sinon amuse-toi bien.Elle lui lança un sourire avant d'ouvrir Netflix. Au moins, elle a pas posé plus de questions, pensa Xiao. Il sortit de l'appartement et marcha direction la maison à Venti. Elle n'était pas très loins du magasin de musique et de chez Xiao. Quand Xiao l'aperçu il cligna des yeux plusieurs fois pour être sûr qu'il est au bon endroit. Maison de riche, pensa Xiao. Il sonna à la porte et quelqu'un vient lui ouvrir. Une jeune femme au cheveux de jais, le portrait craché de Venti. Son visage est quasi identique. La nuance c'est que Venti a des yeux beaucoup plus grands et ronds, alors que sa mère a les yeux un peu plus tombants et en amande.
-Oh bonjour, tu dois être Xiao. Venti t'attends dans sa chambre en haut.
-Merci madame.
-Pas de ça entre nous, Lucia fera l'affaire.Elle souriait tout en indiquant la chambre de l'adolescent. Xiao défit ses chaussures et monta l'escalier. Sa mère était assez sympathique. Xiao arriva devant la porte de Venti. Il entendait à travers le porte de la musique jouer. Plus précisément de la guitare. Il reconnut le morceau quelques secondes plus tard. Venti avait de bon goût finalement, même si ce n'était pas dans ses habitudes d'écouter ce genre musical, cette musique il l'a connaissait. Xiao finit par entrer, il n'allait pas rester de l'autre côté toute la soirée. Il vit Venti assis en indien sur le sol entouré de partitions. Venti s'arrêta en voyant Xiao.
VOUS LISEZ
My answer is you
أدب الهواةJ'ai pas la référence de la couverture, si vous savez identifier le créateur/créatrice, merci beaucoup. Xiaovent Assez fluff 💖 Bon le thème c'est la musique....ironique venant de quelqu'un qui n'a jamais joué de musique depuis le primaire...