Je claquai la porte de mon casier avec une telle fougue que des élèves me devisagèrent, je leur jetai des regards noirs et repris ma course effrénée dans le couloir. J'étais en colère contre moi et contre le monde entier. Je venais de passer la pire heure de toute ma vie en histoire de la Lumière. Flambeau, mon phénix, me mordillait la main pour que je me calme. Peine perdue. Rien ni personne ne pourrait calmer la colère qui m'abritait en ce moment même. Je me dirigeai vers le réfectoire et allai prendre place à une table vide.
- Allez, arrête ! J'ai pas envie d'attraper ta mauvaise humeur, me supplia Flambeau.
Il se trouvait désormais sur ma tête et caqueter tellement fort que des regards indiscrets se portèrent sur lui. J'essayais de faire abstraction aux remarques moqueuses qui sortaient de la bouche des gens comme des serpents venimeux.
Certes, moi aussi, j'avais bien envie d'arracher une par une les plumes de mon phénix pour le faire taire mais cela ne les autorisait pas à le critiquer.
Je regardai droit dans les yeux un des serpent et une étincelle éclata près de lui. Son petit sursaut parvint à faire faire apparaître un sourire sur mes lèvres.
Le plat apparut enfin, comme par enchantement, sur la table: des pâtes et un fruit. Comme d'habitude le plat du jour s'était adapté à ma faim. J'attrapai ma fourchette, pris et enroulai une pâte autour. Mon enthousiasme ne dura pas bien longtemps. Je me remémorai, bien malgré moi, les évènements survenus lors de la dernière heure.
♠
1 heure plus tôt
Salle 324, Histoire de la Lumière
~
- Bonjour tout le monde, dit Mme Lufry, asseyez-vous à vos places s'il vous plaît.-Oui madame Lufry, s'écria en coeur la classe Onyx, constituée de vingt et un élèves.
Madame Lufry enfonça ses lunettes sur son nez et attacha ses cheveux en une queue de cheval précipitée. J'étais assise à ma place et étais silencieuse, alors pourquoi Mme Lufry me regardait-elle ?
Oh non. Elle voulait sûrement m'interroger. Ce qui devait arriver, arriva.
Elle m'interrogea:- Qu'avons-nous fait lors du dernier cours, mademoiselle Questly ?
Je pris une profonde inspiration et dis:
-Nous avons fait des révisions.
Les lèvres du professeur s'étirèrent en un sourire qui me donna la chair de poule. On aurait dit un chasseur devant sa proie.
- Bien. Continuez.
- Nous avons parlé des trois mondes parallèles.
- N'ayez pas peur et racontez nous tout, intervint Mme Lufry d'un ton surjoué.
Cela m'irrita de la tête aux pieds. Je repris mon résumé avec hâte. Je voulais me débarrasser des regards moqueurs que les élèves aventuraient sur moi.
- Les trois mondes, Créaturia, la Communauté des sans-pouvoirs et notre monde Arcadia. À Créaturia habitent des créatures comme les elfes, les fées, les gnomes, les sirènes, etc. Les sans-pouvoirs ont encore un très léger souvenir d'eux car, avant, un passage était ouvert et les gens pouvaient voyager librement. Le monde dans lequel vivent les sans-pouvoirs est appelé la Communauté des sans-pouvoirs ou Neutre et enfin, le nôtre, Arcadia abrite des personnes -nous- dotées de tous les pouvoirs : quatre éléments, en lien avec l'esprit, distorsion de l'espace, etc, et nous sommes aussi reliés à un phénix, notre autre moitié.
VOUS LISEZ
ENFLAMMÉE dans les Ténèbres
Fantasy★Après avoir été remarquée par la directrice de son établissement à la suite d'un combat glorieux, Évana va se retrouver embarquée dans une mission non sans danger...★ ★De son côté, Léo, jeune homme dénué de la moindre émotion, va tenter de découvri...