Évana

20 3 1
                                    

   Inspirer en dedans. Expirer en dehors. Sentir le feu en moi. Le contrôler. Inspirer...

   Je fus brusquement coupée dans ma tentative de relaxation par la voix de Mme Délia. C'était étonnant que celle qui s'occupait habituellement à nous apprendre la finesse en jouant des instruments, fusse celle qui allait s'occuper de cette heure de torture. Je ne doutais point du fait qu'elle le ferait avec grâce.

- Nous allons commencer l'heure de combat. Nous vous donnons toutes les cartes en mains. Vous seuls décidez de votre avenir. Essayer seulement de bien jouer.

   Ma performance dans les jeux en général était au point mort. Alors, pour celui de la vie... Cela présageait un grand désastre.

   Je savais âprement que c'était faux. Je ne déciderai jamais de la tournure de ma propre existence. Puisque j'étais Sa nièce.

   L'ironie qui transperçait dans mes pensées dut attirer Sylvia. Elle ne put s'empêcher de mettre son grain de sel.

- Allons Évana, on est avec toi. Ça aurait pu être pire.

   Je n'écoutais pas sa pensée. J'étais encore en colère contre le coup monté du réfectoire. Croyaient-ils que j'étais assez faible pour ne pas survivre à ce cours ?

   Les professeurs décrivaient ces heures de combat comme une leçon de vie. On nous avait toujours appris que la mort n'était pas le but de la vie. Ce but, c'est ce qui se trouvaient juste avant et que certains peinent à sentir.
L'accomplissement.

    Alors, il avaient décidé de nous montrer que c'était à nous et à nous seuls d'y parvenir. Ils nous donnaient les moyens d'y arriver et c'était à nous de bien les employer. Comme l'avait dit Mme Délia.

   Leur véritable but était seulement de nous éviter La Faille de la Solitude. La falaise depuis laquelle sont jetées les personnes faisant preuve de violence.

   Pourquoi, alors, s'efforçaient-ils de nous apprendre cette violence ? Pour nous faire peur. Pour nous montrer ce qu'il ne faut pas faire. Pour s'amuser.

   Les hypothèses étaient variées.

   La voix de Mme Délia fendit l'air à nouveau. Enfin. Nous étions dehors en plein milieu d'une forêt et le vent qui fouettait mon visage commençait grandement à m'agacer.

- Le premier combat va commencer. J'appelle le représentant des élèves, Marc Roco. Étant donné sa position dans l'établissement, il se battra contre moi.

   Je tournai mon regard vers mon ami. Toute colère contre lui s'était évaporée. Je ne ressentais plus que de la pitié. Il allait se battre contre un professeur. Une Délivreuse de Temps qui plus est.

  Ses yeux bleus plongèrent dans les miens comme pour trouver du courage. Je croisai mes deux doigts devant moi. Ici, c'était un signe de chance. J'espérais vraiment qu'il en bénéficierait.

   Tout se passa très vite. Il s'avança, revigoré, enfin je l'espérais, par ma confiance. Mais à peine arrivé sur l'arène, Mme Délia délivra son temps.

   Il s'effondra, mort. L'angoisse me saisit à la gorge. Qu'attendait-elle pour lui rendre son temps ? Pour lui rendre sa vie ? Je n'eus pas à attendre longtemps. Il reprit brusquement son souffle. Sylvia se précipita à ses côtés. Mme Délia prit la parole :

- Voici l'état dans lequel vous vous trouverez si vous faites appel à la violence plus tard. Retenez la leçon. Et, Marc, va boire un peu d'eau.

   J'étais hors de moi. Comment osait-elle justifier son acte ? Comment pouvait-on justifier d'enlever la vie ? Je me retins avec difficulté de me joindre à Sylvia et Marc. C'était sûrement mon tour.

   Ma professeure de Finesse ne se fit pas prier pour confirmer ma pensée. Elle m'appela en hésitant sur mon nom de famille. Elle se demandait sûrement si elle avait le droit de faire à ça à Sa nièce.

- Évana Questly. À votre tour, princesse.

   Princesse. J'avais particulièrement envie de vomir sur ce mot. Je m'avançais tout de même, méfiante. Mon adversaire était un élève de carure imposante mais je pouvais déceler, dans le léger tremblement de ses muscles, la peur qui le régissait.

   Je me préparais. Mon but était de le coincer entre une muraille de feu. Mais au moment où je m'apprêtais à mettre mon plan à exécution, un tremblement de terre m'envoya au sol. Je compris. C'était un Vif. Il contrôlait la nature. Et il était dans son élément en plein milieu de cette forêt. Il avait clairement l'avantage. Mais le feu brûle les plantes. Alors, je brûlai l'herbe autour de lui. Il parut un peu dérouté, se demandant sûrement pourquoi j'effectuais cette manœuvre inutile. Et c'est justement là que je le coincer. Il cria, d'un cri de fillette, devant le mur de flammes qui se dressait devant lui. Je me relevai et regardai Mme Délia dans les yeux. Elle paraissait particulièrement fière. Je détournai le regard. C'était fini, j'avais fait ce qu'on m'avait demandé de faire. Avant de partir, je délivrai Pierre Arbois, le Vif.

★★★★★★★

   Le combat de Sylvia se déroula aussi rapidement que celui de Marc. Sauf que c'est elle qui gagna. Elle prit tout simplement le contrôle de son adversaire avant de l'obliger à s'avouer vaincu.

   Nous ne prêtâmes pas attention aux autres duels. Nous étions tous les trois assis au bord d'un ruisseau à se regarder dans le blanc des yeux. Au bout d'un moment, je n'y tins plus. Je me jetai dans les bras de mes compagnons.

- Je suis désolée de vous avoir fait la tête. Vous vouliez juste m'aider, murmurai-je.

   Les yeux de Sylvia pétillèrent.  Elle s'exclama d'un ton faussement suffisant :

- Enfin tu t'en rends compte !

   Marc resta silencieux mais m'adressa un sourire lumineux. De quoi me faire perdre la tête.

   C'est en ce moment de paix, que le chaos décida d'intervenir. Mme Anters, la directrice de l'Académie des Cieux, notre école, s'approcha lentement. Dans son sourire et dans ses yeux se lisait la sournoiserie. Nous étions ses petites souris, elle était le chat. Elle s'exprima d'une voix claire. Claire comme mon dégoût pour elle.

- Sylvia Mitite, Évana Questly, puis-je vous parler dans mon bureau ?

★★★★★

Wouaaah. Ça fait tellement longtemps. Mais Évana et Léo sont de retour !

Durant cette longue absence, j'ai commandé la cover d'Enflammée sur le livre de Les_Phoenix. Je vous conseille vivement d'aller jeter un coup d'œil à cette pépite !

Enfin bref, ciao !

ENFLAMMÉE dans les TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant