Bulles et tournesol.

79 8 3
                                    

13 Mai 1943 :

_Haa, ça fait trop longtemps et faut pas que je tarde!

Le jeune homme s'arrêta devant une tombe en forme de bulle

_Elle te plaît cette forme non? Hm ça fait pratiquement 2 ans que ce mémorial a été spécialement conçu pour toi en référence à ton Savon Launcher. Hmph de toute façon on aurait pas pu te mettre dans un cercueil ton corps était trop enseveli sous les décombres de pierre.

Jojo serra le poing

_Tu m'énerves à être aussi borné enfin à avoir été comme ça! J'en ai marre à cause de ça nos dernières paroles... Notre dernier moment... C'était une dispute. Moi aussi j'ai été idiot...

Un vent irrégulier souffla dans les cheveux du jeune brun.

_Hehe même de là où tu es tu te moques de moi hein? M'enfin... Tu sais je t'en aurais voulu pour toujours mais maintenant... Je suis un homme!

Il se redressa tout en regardant vers le ciel.

_Comme tu t'en doutes sûrement je suis marié à ma très chère femme Suzi Q. C'est vraiment un amour, un peu tête en l'air mais je lui dois une fière chandelle et je l'aime. Comparé à toi j'ai une femme hehehe!

Il sourit alors en baissant son regard sur son poing toujours fermé

_Haa... Pour tout te dire je pense que tu as raté les plus beaux jours de ma vie! Hmph ça t'apprendra à nous avoir laissé moi et maîtresse Lisa Lisa, enfin encore une chose que tu as raté enfin j'espère... C'est ma mère et elle a plus de 50 piges!

Il libéra sa main de la pression tout en regardant la construction se trouvant devant lui.

_En ce moment on peut dire que tout va pour le mieux. Je gravis les échelons dans l'immobilier, je chéris ma famille. La fondation Speedwagon s'en sort et les technologies évoluent. Mamie Erina se porte bien et puis-

Le jeune homme ferma les yeux.

_Guh... Pourquoi est-ce que je te racontes ça? Je sais que c'est un peu tard mais si on a gagné face aux hommes du pilier c'est aussi grâce à toi. Et je peux te dire que Wham a été un adversaire honorable. Je suis content que ça ait été le dernier avec qui tu as pu combattre.

Le brun fronça les sourcils.

_Je comprends toujours pas pourquoi t'étais si entêté au point de te lancer tout seul au combat face à des aztèques. Mais je suppose que ta soif de dignité pour ta famille a prit le dessus. Je ne peux pas t'en vouloir car maintenant je comprends mieux. J'ai une famille, mais c'est depuis que je t'ai perdu que j'ai su que la famille était quelque chose de super important. L'héritage du sang... Les liens qui se forment. Tu faisais partie de notre famille.

Il souffla un coup avant de reprendre.

_ C'est dans ces instants homme à homme qu'on se rend compte de certaines choses n'est-ce pas le playboy? Hihihi en vrai, j'aimerais bien voir la tête que tu fais en ce moment quand je te racontes toutes les réussites que j'ai accompli hehe.

Il pris un bouquet de tournesols.

_Je sais que c'est pas grand chose mais je t'ai apporté ça. Ce sont tes fleurs favorites je crois...Bref ça fait presque 5 ans que tu es parti et j'ai jamais eu le courage de te dire ce que j'avais sur le cœur.

Les larmes commençaient à ruisseler le long de son visage.

_Si seulement j'aurais su, je t'aurais retenu d'y aller et je t'aurais résonné! Tu me manques tellement. Si je pouvais remonter le temps je le ferais...  Pfouhh! T'as vu connard? T'es en train de me faire chialer hahaha.  

Ses larmes continuèrent de couler. Ses pleurs devenaient de plus en plus intenses.

_Ce silence me hante. Le silence que tu as laissé quand j'ai crié ton nom. Je voulais entendre ta voix. T'entendre dire "Jojo je suis là!". Ce silence était si bruyant qu'il a touché mon cœur. J'avais ce vide et ma peur.. Cette peur...La peur de ne plus avoir de réponse s'était réalisée.

Une brise souffla légèrement sur le visage du garçon ce qui avait presque séché ses larmes.

_Tu te rappelles de ce que tu m'as donné? L'anneau et la dernière source d'onde qu'il te restait. Et également ce bandeau. Tout le long de la bataille tu as été là. J'ai toujours senti ton esprit près de moi et je sais que tu m'écoutes aujourd'hui.

Des bulles vinrent s'éclater sur l'homme.

_Qu-qu'est-ce que? Tu me surprendras toujours. Bon je vais te déposer ça et je file?

Jojo déposa les fleurs jaunes devant le mémorial et plusieurs bulles apparurent.

_Merci Caesar. Et joyeux anniversaire mon ami.

_Papa! Papa!

_Holy ! Qu'est-ce que tu fais là avec oh!

_Jojo! Comme tu tardais on a voulu te rejoindre et Holy était complètement excitée à l'idée de te voir.

_Suzi Q... Holy... Vous pouvez pas savoir à quel point vous m'avez manqué!

_ Oh Jojo ça fait à peine quelques heures qu'on ne s'est pas vu mais tu nous a manqué aussi!

_ pa-pa!

Le soleil commençait à se coucher et le ciel devenait rose.

_Papa bubulle?

_Oh je rendais visite à un ami, je voulais te le présenter!

_Hihi, Je pense que Holy parlait de son jouet à bulles!

_Ah ! C'est donc de là que venaient les bulles?

_Oui sans doute! Il faudrait que je passe aussi voir Caesar un de ces jours.

_Oui la prochaine fois venons tous les trois ensemble, ça lui ferait plaisir et puis ça évitera de tarder ma chérie.

_Oui Jojo!

_A plus Caesar! Veille sur nous.

La petite famille rentra chez elle. Le ciel devint alors jaune avec des nuances de rouge près du Soleil. Le couché du soleil était alors d'une beauté divine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sunflower's grave (One Shot)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant