Chapitre 1 :

61 4 2
                                    

J'étais en train d'essuyer les derniers verres avant que les premiers clients arrivent tout en dansant un peu sur la musique du vinyle au fond du restaurant. Tout commence comme une soirée normale de 18h a 22h30 comme tout les jours. Quelques appels de réservation pour les prochains jours mais rien de nouveau, la routine continue. Je décide donc de sortir rejoindre mon boss à la sortie pour fumer un peu avec lui. Je sort à l'arrière du restaurant sachant que c'est le seul endroit pour le personnel qui nous permet souffler un peu entre les commandes.
Arrivé à l'extérieur je me rends compte que j'ai les clopes mais pas le briquet, je ne me gêne pas d'en demander un à mon fameux patron, Damiano.
Arianna : excuse moi j'ai oublié mon briquet est ce que tu peux me prêter le tiens s'il te plaît ?
Damiano : bien sûr ! Tiens dit il en me le tendant.
Arianna : Luca va venir ce soir ?
Damiano : j'ai oublié de te prévenir ? Il n'est pas là toute la semaine , si t'a besoin d'un coup de main pour le service demande moi !!
Arianna : merci beaucoup mais je pense pouvoir gérer ça on a déjà eu bien plus de monde !
Damiano : je suis toujours a l'accueil et si tu me trouve pas je suis sûrement ici en train de fumer !
Arianna : super merci !
Luca c'est mon petit frère, on travaille ici ensemble depuis une longue année maintenant. On a tout les deux le poste de serveur et on s'en sort plutôt pas mal ! Souvent les clients nous disent qu'on se ressemble et ils n'ont pas tord puisque on a tout les deux hériter du physique de notre père. On dirait presque des frères jumeaux, alors qu'on a 2ans d'écart. Par contre niveau caractère, c'est le jour et la nuit, il n'y a pas un jour où on ne se dispute pas ! Je suis plutôt du genre à laisser couler tandis que lui il est près à se battre quand un client est irrespectueux. J'entends un premier client alors je me dirige vers l'accueil afin de rédiger mon petit discours habituel :
Arianna : Bonsoir et bienvenue ! Vous avez réservé ?
Client : oui.
Il dit même pas bonsoir et il est hyper froid , ça commence bien...
Arianna : A quel nom ?
Client : Diego
Arianna : A 19h c'est ça ?
Client : oui.
Arianna : super vous êtes combien ?
Client : je pense que ça se voit ? On est 2.
Arianna : Très bien ! Dis-je en décrochant quand même un sourire afin de rester agréable.
Arianna : et bien suivez moi je vais vous conduire à votre table. Je l'emmène vers sa table et le client commence à faire une tête plutôt étrange, je sens que ça ne va pas...
Client : pourquoi on a pas le droit à une table à l'extérieur ?
Arianna : toute mes excuses mais il faut préciser lorsque vous réservez si vous voulez une table extérieur mais vous êtes chanceux il en reste une qui n'est pas encore réservée. Je vous laisse vous installer sur celle ci je vous apporte les cartes dans un instant.
Client : ouaip c'est ça grouille toi.
Je vais chercher les cartes en soupirant car là façon dont il m'a parler m'a vraiment soûlé.
Arianna : voici les cartes je vous laisse le temps de faire votre choix , souhaitez vous boire quelques chose ?
Client : t'es conne ou quoi ? Bien sûr. On prendra une bouteille de rosé.
Arianna : bien , avez vous besoin d'autre chose ?
Femme du client : quel est votre plat du jour ? D'un air hautain
Arianna : nous ne faisons pas de plat du jour tout ce que vous pouvez manger est sur la carte.
Femme du client : pfff n'importe quoi vous n'êtes pas un vrai restaurant.
Je me retiens de lui dire de partir si elle n'est pas contente mais je reste clémente et essaye de faire preuve d'un peu plus d'intelligence.
Je repars en enchaînant les commandes et le téléphone. Je retourne voir ce couple pour prendre leur commande.
Arianna : vous êtes prêt à commander ?
Client : on va vous prendre deux plat de lasagnes.
Arianna : ce sera tout ?
Client : oui.
Arianna : je vous ramène ça quand c'est près.
Client : ouaip c'est ça dégage.
Aucun client ne m'a jamais parlé ainsi ? Ces gens n'ont vraiment aucune éducation ?? Je retourne m'occuper d'autres clients un peu plus agréable.
Une fois leur plat prêt, je leur apporte mais quelques minutes plus tard , c'était trop calme, il a fallu qu'il trouve quelque chose pour chercher la merde.
Client : mademoiselle ? Oui, alors trouvez vous normal que je retrouve un cure-dent dans mon plat ?
Arianna : désolé mais je ne sait pas d'où est ce qu'il vient, mais nous n'avons pas de cure-dent en cuisine.
Client : c'est inadmissible que vous me parliez de cette manière ! Le client est roi ! Je demande à voir le responsable !
Damiano : vous m'avez demandé ?
Il m'a vraiment surprise , il est arrivé derrière moi et à poser sa main sur mon épaule. Avant de s'entretenir avec lui, il me dit de partir à l'accueil. J'obéis mais je sens que ça commence à chauffer là bas. Finalement, le client est mit dehors et je vais directement voir Damiano pour lui demander ce qu'il s'est passé.
Arianna : tout va bien ?
Damiano : ne t'en fais pas, c'est juste un sale gosse qui fou la merde là où il va.
Arianna : Mmh...
Je finis la soirée et je finis mon service, on me propose de me ramener mais je refuse sachant que j'ai mon vespa derrière le resto. Ce vespa c'est toute ma vie je l'ai rêvé toute ma vie et j'ai enfin pu me l'acheter. Je rentre dans mon studio de 21 m2. Je me sens de plus en plus étriqué, en plus le loyer a augmenté. J'suis obligé de bosser deux jour en plus pour avoir assez pour tout payer , va falloir que je trouve un autre job si je veux me faire un peu plaisir car là j'ai juste assez pour payer les dernières courses du mois. Mais bon c'est déjà bien un 21 m2 a mon âge je vais pas me plaindre.

For your love , i'll do whatever Où les histoires vivent. Découvrez maintenant