Le lendemain, nous nous réveillions avec le petit déjeuner au lit cuisiné par mon père. À ce que je sache, il voulait nous expliquer quelque chose qui lui tenait à cœur. En le voyant, je le saluais, aussitôt il prit la parole pendant que Noura dormait encore.
- Bonjour ma princesse. Comment vas-tu?- Je vais bien papa, bonjour Noura? Répondais-je
- Bonjour papa, bonjour Masha. A-ajouté Noura en s'étirant
- Bonjour ma puce. As-tu bien dormi?
- Oui papa et toi?
- Pareillement pour moi. Les filles, je suis navré de vous avoir cacla mort de votre mère. Je ne voulais'pas que vous soyez tristes et malheureuses. Vraiment désolé.
- Nous te comprenions mais tu aurais pu nous le dire! Bon papa maintenant que nous savions c'est l'essentiel mais jour aimerions connaître comment tu as rencontré maman pour la première fois?
- Comme vous voulez. Lors d'un séminaire à Grand- Bassam, elle était serveuse dans un restaurant de la place. C'est ainsi qu'en la voyant, j'eu un coup de foudre pour elle alors après le séminaire, je suis allé prendre son numéro. Le temps qui passait nous raprochait. Un beau jour, je finis par la demander en mariage car j'avais réalisé que c'était elle la femme de ma vie. Et voilà comment vous êtes nées. Fin de l'histoire. Avez-vous des questions ou des suggestions?
- Moi j'ai une question c'est quoi ''suchestion"?
- Noura ce n'est pas ''suchestion" c'est suggestions ça veut dire.........
- Laisses papa m'expliquer
- Suggestion est une action de suggérer. Si tu veux la définition plus de suggestion, renseignes-toi dans le dictionnaire. Déclara papa!
- OK mais hum, c'est quoi suggérer?
- Suggérer c'est proposé. Noura encore une fois, lorsque tu as besoin de connaître la définition d'un mot ou d'une expression, cherches dans le dictionnaire. C'est pour cela que il a été créé. Ai-je ajouté.
Après la prière de ZOURH, nous quittons la maison pour aller faire nos petites courses. Ma vie reprenait son cours et était belle mais je n'arrêtais pas de penser à ma mère.
VOUS LISEZ
UNE VIE D'ORPHELINES
Historical FictionUne vie d'orpheline est un roman dans lequel Masha, la narratrice, raconte sa vie au côté de sa tante sans cœur. Foncièrement méchante, elle les maltraité et les bat. Cette dame a bouleversé la vie de Masha, ainsi celle de sa sœur Noura. s'en sortir...