LE SECRET

18 7 1
                                    

Je me prénomme Massiami mais à la maison, on abregeait mon nom en Masha. Je viens d’une famille noble musulmane. Samedi était le meilleur jour de la semaine pour nous car papa nous consacrait sa journée entière. Il fallait que nous soyons prêtes avant lui. Malgré tous les efforts de papa, j’avoue que maman me manquait. Mon vœux le plus cher était de voir ma mère réellement pour une fois.
Ce samedi était différent des autres car papa n’était pas descendu de sa chambre or il était pratiquement douze (12) heures. Je décidais d’aller le voir car venant de sa part, c’était vraiment bizarre. Après avoir frappé à la porte à plusieurs reprises, il m’autorisait à entrer. Il était assit au bord de son lit à contempler l’image de maman.
Il me chargeait de dire d’appeler ma petite sœur parce qu'il avait quelque chose à nous dire.
Noura était si inquiète qu’elle se mit à rougir.

- je veux vous annoncer quelque chose. S’exprimait il

Je me posais des questions sur ce qu’il allait nous dire.
Quelques minutes plus tard, nous avons appris la nouvelle, mon rêve de petite fille se brisa. Noura commença à pleurer. C’était impossible de la calmer. Moi, je pleurais comme un bébé. La nouvelle était que............ difficile de l’annoncer, maman était morte. Nous avions pleuré toute la journée au point de ne pas pouvoir manger.
Dans la nuit, nous ne trouvions pas le sommeil puisque nous eûmes un petit-creux. Noura descendue la première et moi en deuxième pour voir ce qu’il y avait à manger dans la cuisine mais malheureusement il restait qu’une pomme. Le partage a été effectué équitablement même si elle ne suffisait pas.

UNE VIE D'ORPHELINESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant