Chapitre 1

623 26 0
                                    

Lena
Mes partiels étant terminés, Pom, ma meilleure amie, et moi, avont décidés de visiter un musée qui venait s'ouvrir à Paris. Je l'attends donc dans mon appartement.
*Dring*
Ma meilleure amie rentre en me sautant dans la bras.
- Lena !! Ça fait tellement longtemps
- On s'est vus hier.
- Je sais mais j'ai pleins de trucs à te raconter.
On s'installa donc avant de partir. Pom est la joie de vivre incarnée et je l'es rencontrer il y a 3 ans lors de mon entrée à l'école. Elle avait arrêter ses études pour faire sa carrière d'actrice. Car oui ma meilleure amie est connue dans le monde entier ! Elle as même jouer dans le marvel cinematic universe dont on est fans depuis petite. Elle joue le rôle de Mantis et la intégrer en 2017 puis dans deux films Avengers. Elle as signer pour plusieurs films encore. Ce qui est cool aussi c'est que presque personne la reconnaît dans Paris car elle n'a pas la même tête que son personnage qui ne lui ressemble pas beaucoup physiquement.
10:30
Nous sommes arrivés devant le musée et un monsieur nous accueillit avec d'autres personnes du groupe.
- Bonjour et Bienvenue à tous ! Merci d'être venu pour cette première dans ce musée. Liz sera votre guide.
Une magnifique jeune femme arriva avec une robe noir qui faisait ressortir ses cheveux d'un mélange roux et brun. Elle abordait un grand sourire et sa voix et un petit peu cassée était magnifique. Pom m'interrompt.
- Tu veux un mouchoir ?
Je la regarda bizarrement
- Tu as de la bave qui coule, ca serait dommage de gâchez ta première rencontre avec la femme sur qui tu mate depuis 2 minutes.
Je lui mis un coup dans les côtes et elle se tut.
Nous continuions la visite mais je n'écoutais pas beaucoup, mon regard était viré sur la femme.
Au bout de 30 minutes, nous devions nous asseoir pour regarder un documentaire sur une des œuvres. Le regard de la guide croisa enfin le mien. Elle me regardait un me faisant un petit sourire puis aida une personne à s'installer. Pom soupira
- Tu est vraiment à l'ouest.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Des que tu la regarde on dirait que plus rien n'existe autour de toi.
- Peu être que c'est ce que je ressens.
- Oui bah ok mais du coup tu m'écoute pas quand je te parle.
Je m'excusa et puis soudain une personne s'assied à côté de moi et c'était la guide. Je lui fis un sourire puis elle me le rendit.
Cela faisait 1 heure que ça avait commencer et je commençais à m'endormir, je décida de m'allonger sur l'épaule de Pom et je m'endormis. Une main douce caressa mes joues en murmurant qu'il fallait que je me réveille. Je m'entassait et tourna la tête. JE M'ÉTAIS ENDORMIE SUR LA GUIDE ! Oh mon dieu la honte. Pom éclatait de rire pendant que je paniquais.
- Je suis terriblement désolée, je pensais que c'était mon amie.
- Le documentaire était si nul que ça.
- Non...c'est juste que j'étais fatiguée.
Pom intervient
- Normal après vous avoir mater pendant une heure.
Je la regarda bouche bée et la guide éclata de rire.
On se dirigea vers la sortie avec Pom mais la guide m'interrompit.
- C'est quoi ton nom ?
- Euh...Lena.
- Moi c'est Liz, si tu as écouter.
Je ne passa la main de les cheveux et rigolant nerveusement. Puis elle me dit au revoir en me faisant un signe. Elle laissa tomber un papier, c'était son numéro. ACTUELLEMENT TROP CONTENTEEEE. J'engueula d'abord Pom pour sa remarque puis lui montra le papier, elle était fière de moi. Puis en rentra dans l'appartement elle me lança.
- Tu trouve pas qu'elle a un air de Wanda ?
                                  619 mots
~~~

The multiverse in Paris || Wanda MaximoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant