À bout de souffle, Ciel s'écroula contre un arbre à l'immense tronc noir calciné. Ces branches se tordaient sur elles-mêmes, comme pour former de gigantesques et effrayantes griffes, prêtes à se ruer sur le jeune garçon à tout moment, aussi frêle qu'une biche solitaire. Où était-il ? Dans une immense forêt paraissait-il, aussi sombre que la plus sombre des nuits, aussi lugubre que dans les contes de fée ; comme lorsque Blanche-Neige s'était égarée dans la forêt pour fuir sa belle-mère, Ciel s'était égaré dans ces bois pour fuir quelque chose... ou plutôt quelqu'un. En fait, le jeune garçon n'avait pas la moindre idée de ce qui le poursuivait depuis plusieurs minutes à travers les chemins sinueux de cet endroit, mais une chose était sûre : il ne pouvait pas s'attarder de trop ici, ou bien cette chose ne ferait qu'une bouchée de son petit corps menu refroidit par l'obscurité. Il avait eu le temps d'apercevoir la silhouette de son poursuivant en jetant un regard furtif derrière lui lors de sa course, avant de semer sa trace :de son unique œil, il avait entraperçut une grande silhouette drapée d'une fourrure de corbeau, aux pattes recouvertes de poils et aussi larges que sa petite tête, des prunelles injectées de sang et des canines luisantes comme l'astre nocturne. Un véritable loup –s'il s'agissait d'un animal - de quatre mètres de haut était à sa poursuite.
Les jambes flageolantes, le jeune noble s'appuya contre les grosses racines de l'arbre pour se redresser, le visage pâle, son unique prunelle paon dévisageant les alentours comme si quelque chose pourrait lui venir en aide, son autre œil étant recouvert d'un cache-oeil noir ; mais il n'y avait que des massifs de fougères noires de jais et des arbres décrépités à perte de vue tout autour de lui.
Je dois sortir d'ici ! se persuada Ciel en reprenant sa course effrénée dans les ténèbres. Au même moment, le sol se mit à trembler, si fort et si vite que le jeune garçon manqua à plusieurs reprises de trébucher et de se rétamer contre le sol. La créature avait-elle retrouvé sa trace ?
Soudain, une immense lézarde se creusa et avança dans la terre, à quelques centimètres du garçon qui, face à ce spectacle, s'arrêta net : le sol, froid et dur comme du marbre, sur lequel il s'était assis quelques secondes plus tôt, se déchira en deux : la terre poussa alors un grondement tonitruant, gémissante tandis que la forêt entière se joint à ses tremblements.
« Qu'est-ce qui se passe ?! » hurla Ciel en reculant, terrifié.
Dans la brèche que formait la terre, des flammes jaillirent au-dessus d'un sol couvert de lave qui, bouillonnant, faisait brûler tout ce qui y tombait. Le garçon se racla la gorge sans pour autant bouger, à la fois émerveillé et terrifié par ce qu'il avait sous les yeux. Cependant, ces flammes crépitant dans cette nuit sans étoiles, cette lumière orangée qui s'échappait de la brèche, cette chaleur étouffante et cette odeur de brûlé le lui remémorèrent vite sa propre tragédie ; son traumatisme d'enfant ; sa cicatrice de laquelle il serait éternellement marquée.
« Ciel... » murmura une voix familière.
L'intéressé se retourna aussitôt vers son interlocuteur, incrédule, son oeil écarquillé. Alors que la terre avait cessé de trembler, une immense silhouette à l'allure animale et drapée d'une fourrure noire s'extirpa doucement de la pénombre des bois, son pelage prenant des reflets fauves à cause des flammes qui s'échappaient de la brèche.
Son poursuivant l'avait retrouvé. Cependant, Ciel ne bougea pas d'un poil, bien trop confus par la situation : sans ce pelage de jais, il aurait juré avoir face à lui Pluton, le Demon Hound de sa maison, le nouvel animal de compagnie de son manoir depuis quelques temps. Et cet oeil à l'iris rouge...
En revanche, la créature l'avait appelé.
Avec la voix de sa mère.
« Plu-Plu... ? l'appela doucement le jeune noble, déconcerté. C'est... c'est bien toi ? »
VOUS LISEZ
Black Butler - Promenade Nocturne
Fanfiction・❥・ Suite à un cauchemar, Ciel décide de faire de sortir prendre l'air, accompagné de son diable de majordome, Sébastian. Mais quelque chose lui dit que cette promenade leur réserve quelques surprises... Histoire courte encore en cours. ・❥・