Hermione attendait au balcon de la tour d'astronomie. C'était une nuit d'hiver, bien qu'elle ne soit vêtue que d'un vulgaire tee shirt bordeaux et d'un short jaune à l'effigie de sa maison. Il était plus ou moins minuit, à en juger l'emplacement de la lune dans le ciel. Hermione attendait un signe, un signe de sa part..
Tout avait commencé quelques mois plus tôt, lors d'un cours de potions. Le sarcastique et froid Severus Snape s'était moqué d'Hermione pour une énième fois, il avait même trouvé le moyen de retirer 50 points à Gryffondor. Mais ce jour là elle ne s'était pas laissée faire, elle lui avait craché toute la haine qu'elle avait accumulée en elle. Elle lui dit tout ce qu'elle ressentait lorsqu'il la traitait de miss-je-sais-tout, quand il lui faisait des remarques sarcastiques ou qu'il lui lançait des regards noirs. Un jour il l'avait même ignorée lorsqu'elle avait levé la main, la laissant poiroter la main en l'air pendant une demie heure entière. Elle lui avait crier ses sentiments, sa haine, sa tristesse et son amour. Oui, oui, son amour. Parce que oui, la belle Hermione Granger était tombée amoureuse de la chauve souris des cachots. Mais lorsqu'elle lui avoua ses sentiments devant plus de 30 élèves, la seule chose qu'il trouva à faire fût se moquer d'elle. Elle s'était enfuie du cours en pleurant.
Ce matin lorsqu'elle s'était réveillée,elle avait eu l'idée de lui écrire une lettre:
Professeur,
L'autre jour vous vous êtes moqué de mes sentiments lorsque je vous les ai avoués. Mais maintenant vous devrez faire un choix. Je vous laisse jusqu'à minuit ce soir, je vous attendrai en haut de la tour d'astronomie. Je n'hésiterai pas à sauter.Hermione Granger."
Elle attendait là depuis maintenant un quart d'heure, elle était gelée et le temps lui paraissait durer une éternité. Elle ressassait en elle ses meilleurs souvenirs, son arrivée à Poudlard, la rencontre avec Ron et Harry, le bal avec Victor Krum et son premier cours avec Snape. Elle était folle de lui, elle aurait donné sa vie pour lui, alors qu'il s'en foutait complètement.
Soudain le clocher se mit à sonner, 1 coup, puis 2, puis 3, jusque 12. Il était minuit. Hermione savait qu'il ne viendrait pas. Elle se pencha au balcon, passa une jambe devant la rambarde, puis l'autre. Elle eu une pensée pour ses parents, pour Ron et Harry, pour Minerva Macgonagall et pour Dumbledore, elle se souvenait de ses yeux malicieux derrière ses lunettes en demi lune. Et finalement elle pensa à Severus, une larme coula sur sa joue et elle lâcha le balcon. Severus arriva en haut de la tour à 00h02, il y avait un mot par terre il le déplia et lu "Je t'aimais", il regarda par dessus le balcon et vit le corps d'Hermione couché dans l'herbe. Il leva sa baguette vers le ciel, envoya un jet de lumière et soupira "moi aussi..".Voilà pas de fin heureuse pour aujourd'hui les enfants :')
Comme toujours n'hésitez pas à me laisser un commentaire ça me fait toujours plaisir! ^-^