6 Août 2001

Cher journal, je m'appelle Maya et j'ai 15 ans. En septembre : la rentrée des classes... J'appréhende... Surtout que je suis dans un nouvel établissement... Mes copines ne seront pas là... Fait chier...Mais tant pis ! Il faut que je profite un max du reste des vacances.

Pourquoi ai-je décidé de faire un journal ?
Pour livrer tout mes sentiments, mes souvenirs, mes amours... Me confier aussi !

La je suis chez moi, dans un hamac assez usé.

Les oiseaux chantent, mon chien, Poly, se repose à côté de moi.

Une voiture arrive ? Je ne sais pas qui c'est ? Poly jappe comme un fou.

- Heu... Bonjour ? Vous cherchez quelqu'un ? dis-je à l'inconnu en costar.

-Bonjour, je me trouve bien chez les DUPONT ? (c'est mon nom, Maya DUPONT.)

-Oui c'est bien ça, je...

L'inconnu me coupa.

-Où sont tes parents ?

-Ils ne sont pas encore arrivés, pourquoi ?

-La maison doit être vide avant fin du mois.

-Heinn ?! Mais je...)

L'homme en costar me recoupa.

Voici une carte de visite, si tes parents veulent me joindre.

-Mais je...

-Je te laisse, je n'ai pas le temps.

-Mais monsieur je...

Il prit sa voiture, assez luxueuse et partit.

Sur la carte il était écrit :

Gilbert OUSMAN
Propriétaire de la :Maison rue de la Prairie à Plymouth.
06..............

Mais quoi ?!

Je pris mon téléphone et envoya un message à ma mère.

Moi :Maman, c'est qui Gilbert OUSMAN ?
Maman :Notre propriétaire pourquoi ?
Moi :Il a dit qu'il fallait vider la maison avant la fin du mois !
Maman :Il commence à bien nous faire chier celui-là ! 1 mois qu'ils nous appelle tout les deux jours pour nous le rappeller ! On paie tout, et lui il fait ça, c'est un petit jeune qui croit tout savoir ! Il a le même âge que ta sœur et il est aussi têtu qu'elle ! Ça va finir au tribunal cette affaire !
Moi :Il est déjà proprio a 24 ans alors ?!
Maman :Oui... Son père est propriétaire de la moitié des maison de Plymouth, il lui en a "donnait" quelques-unes afin que Gilbert OUSMAN se fasse un peu d'argent.
Moi :Vous allez faire comment du coup ?
Maman :Pour l'instant je n'en sais rien, j'en discuterai ce soir avec ton père.

La discussion s'est terminée.
En parlant de ma grande sœur, elle s'appelle Louise, et a 24 ans, elle est tombée amoureuse et est parti de la maison il y a maintenant 2 ans. Elle ne s'entend pas trop avec mes parents et moi,elle est si têtue et égoïste...

2 heures après, je décida d'écrire dans mon journal

Me voilà de retour, j'ai appris que notre propriétaire voulait nous retirer la maison... Que des conneries...

Je ne voulais plus écrire.
Ca m'a soûler.
Je retourna sur mon hamac.
Poly retourna se coucher, je pris un livre et, au bout de trois pages, je m'endormie.




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cher Journal... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant