Quand je me réveille le lendemain matin dans mon lit, un mal de tête atroce me guette. Mais voilà il faut commencer la journée.
Reprenant mes habitudes, je me lève et me dirige vers la salle de bains. Mes yeux que j'arrive à peine à ouvrir rencontrent leur reflet dans le miroir. Mes yeux sont bouffis et mon visage est gonfler. C 'est toujours comme ça quand je pleure. D'abord je pleure ensuite le lendemain je n'arrive même pas à ouvrir les yeux correctement. Et en fin une migraine gâche ma journée. Heureusement que l'on est en week-end. Si non je n'aurai pas supporter.
Ne me posant pas plus de question je finis de faire ma toilette et descends au rez de chausser faire mon petit déjeuner.
Hier soir.... Je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé mais se fut intense. J'étais à ça de m'évanouir de panique devant l'animal. Mais je me suis quand même trouver plutôt calme face à la situation.
Et cette bête.... Je n'en avais jamais vu de tel. Elle ressemblait à un loup cependant ça taille était bien trop démesuré. Beaucoup trop. Je le sais bien puisque lorsque je n'était qu'en primaire les loups me passionnaient. Je les trouvais, et je les trouve encore aujourd'hui si ... je sais pas. Leur manière de vivre en meutes est si bien structurer. Même si souvent, leur manière de vivre est injuste et sans pitié, elle représentait simplement ce que nous appelons aujourd'hui la vie en société.
De plus, je n'ai jamais entendue parler de la moindre meute qui roderait dans ses montagnes. Justement je m'étais poser la question. Mon père m'avait expliquer qu'il y a longtemps ces loups, causant trop de dégas dans les élevages de moutons avaient été chasser. Je me rappelle même avoir été triste pour eux.
Alors la bête serait un spécimen solitaire ? Cela pourrait expliquer le fait qu'il est été si discret. Et pour ça taille alors ? Peut être une nouvelle espèce ? Mais pourquoi serait elle venue si proche de la vie humaine ? Généralement les animaux rares le sont puisqu'ils ont éviter le contact de l'homme pendant très longtemps. Ou bien que justement ils s'en sont trop approcher.
Et qu'est que cette créature faisait si près de la ville ? Moi elle ne m'a pas attaqué, mais peut être qu'elle pourrait le faire avec une autre personne. Je pense qu'elle a été curieuse de rencontrer, peut être pour la première fois une nouvelle forme de vie. Mais oui, la bête m'avait renifler le visage. Peut être que la créature n'a jamais rencontrer d'humains. Mais devrais-je prévenir la police ? Non. Celle-ci l'abattrai aussitôt et on ne peut laisser disparaître un tel animal si nouveau pour nous. En fin pour moi.
- ISA ?!! Hurle soudainement une petite voix.
- Ahhhhh ! Oh mon dieu. Danny tu m'a fait peur !
- Oui pardon. Mais tu répondais pas quand je te parlais. Me répond le petit garçon en bougonnant.
- Excuse moi j'étais perdue dans mes pensées. Tu voulais me dire quelque chose ?
Avant de me répondre il prend quand même le temps de monter sur une chaise à côté de moi.
- Oui mais c'est pas grave.Tu pensais à quoi ? Tu regardais le paquet de céréale en mâchant super lentement. Tu sais si tu n'aimes pas on vas faire les cours avec maman tout à l'heure. On pourra en acheter encore d'autres.
- Dit-il avec plein d'étoile dans les yeux et un grand sourire jusqu'aux oreilles. Déclarai-je en haussant exagérément les sourcils. Avoue que c'est toi qui ne les aimes pas trop. Et que tu cherchai simplement une excuse de plus quand tu demandera à maman. J'ai raison petit monstre ?
- M...Mais pas du tout d'abord ! C'est même pas vrai je veux juste te faire plaisir. Me répond-il avec une petit sourire coupable.
- Mmm d'accord je veux bien te croire. Mais tu sais bien qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture. C'est important. Donc c'est quand on aura fini ce paquet là que l'on pourra en acheter un autre. Que tu prendra bien soins de choisir toi même.
- Oui je le sais bien mais...bon d'accord. Mais c'est toi qui en mangera le plus.
- D'accord.
Après ma réponse, il l'adressa un grand sourire et continua son petit déjeuner.
Danny, soit Daniel, est mon petit frère de sept ans. C'est le fils que ma mère à eu avec mon beau père, Fred dit Frederick. Je le connais depuis que j'ai 12 ans et au fur et à mesures des années qui sont passé je peux maintenant affirmer que c'est quelqu'un de bien qui rend ma mère heureuse. Mes parents on divorcés quand j'étais encore en primaire pour des raisons que j'ignore encore aujourd'hui. Mais je pense qu'ils ne s'aimaient tout simplement plus. Aujourd'hui ils s'entendent plutôt bien. C'était une rupture dit « à l'amiable ». Mon père a décider de laisser la maison à ma mère pour partir habiter à la capital. Parfois, je vais lui rendre visite pour que l'on puisse passer du temps ensemble.
- Dis Isa ? Demande Danny.
- Oui ?
- On peut aller se balader dans la foret ? Papa et maman sont partis manger dans un restaurant.
Je réfléchi un instant et l'image de l'immense créature que j'ai croisé hier soir me vient en tête. Non c'est trop dangereux d'aller en forêt avec cet animal qui rode. Mais si je dis non tout de suite à Danny il va insisté.
- Qu'est ce que tu dirai si on allais plutôt faire un gâteau pour maman et papa ? T'imagine comment ils seraient trop content quand on leur fera la surprise !
- Ouiii ! On fera plein de cupcake avec les couleurs de l'arc-en-ciel et aussi plein de petit bonbons multicolores !
- Super ! Et après on ira en amener à Tatie Paul, dacc ?
- Dacc ! Mais elle voudra tout manger tout de suite Tatie Paul ! Me dit-il les yeux lumineux et rieurs.
- Oula ! Ne lui dis pas si non elle va te tirer les oreilles. Dis-je en faignant l'inquiétude sur mon visage.
- Bien sûr que non ! Je suis pas bête ! Dit-il en éclatant d'un rire cristallin que je joins avec le miens.
On débarrasse vite la table puis on commence à chercher des recettes sur internet de cup-cake plutôt facile. Mais comme nous voulons qu'il y est plein de fruits et de couleur pour que je site « quand ils verront un joli gâteau ils seront encore plus heureux et content et encore mieux quand ils vont manger », il faudra que l'on varie les recettes au fur et à mesure. D'accord avec lui je lui propose de faire une liste avec tout les fruit que l'on veut dans nos petits gâteaux. Mais nous n'avons même pas la moitié des ingrédients. Nous décidons alors de directement aller à la petite et unique supérette du village pour chercher se dont nous aurons besoin.
VOUS LISEZ
Depuis ce jour-là ...
RomanceJe l'ai vu. Il m'a vu. Non. C'est lui qui m'a vu en premier. Aux milieux de cet endroit peuplé d'arbres qui nous couvre de la cacophonie du reste du monde. Au milieu du hurlement des chasseurs sauvages. Ce fut la première fois. Le premier ressenti...