Chapitre 3

22 1 2
                                    


Jordan 

  Les feuilles jaunes et orangées virevoltaient, aussi légère que des ballerines, dans le ciel bleu, avant de venir tapisser les trottoirs en marbre, où se pressaient les habitants en route vers le travail. Les voitures défilaient sur le goudron. Le pâle soleil d'automne ne parvenait pas à réchauffer l'atmosphère, tant le vent qui soufflait était froid, forçant les jeunes enfants à se rouler dans de chaudes écharpes pour se rendre à l'école.

  Les businessmans affluaient vers la station de métro, telles des fourmis vers un bonbon qu'on avait laissé tomber au sol. À l'entrée de la station à côté d'un plan de la capitale Soleil, un jeune vendeur essayait de vendre des journaux en agitant les bras, annonçant les gros titres du jour. Les hommes et femmes pressés ignoraient le vendeur, qui ne se décourageait pas. Un homme avec une casquette et des lunettes noires s'arrêta et acheta un journal, ce qui fit plaisir au vendeur, qui souris en prenant l'argent que lui donnait l'homme. Celui-ci entra dans la station, se mélangeant avec la foule.

  Pendant ce temps, alors qu'une foule dense d'élèves en uniforme traversait le portail en or de l'Académie, certains mêmes entrains de courir pour aller assister à leurs cours, Jordan, avachi dans l'un des bancs de l'un des nombreux jardins parfaitement bien entretenus de cette usine à cerveau, les regardait tous partir apprendre, alors que lui se demandait s'il il devait aller au Midnight Heaven ou tout simplement sécher les cours en explorant l'Académie. Il regardait la foule d'uniforme en soupirant et en rêvant de vacances, loin, sur une île paradisiaque, où la notion de travail n'existe pas. Des gardiens commencèrent à fermer le grand portail, les élèves étant déjà à l'intérieur de l'immense bâtiment, aux allures de château de contes de fées. Voyant les gardiens, aux uniformes bleus et aux aires peu cordiaux, remonter le chemin principal, le jeune homme fit semblant de lui aussi rejoindre le bâtiment pour aller à un cours inintéressant.

   Un dôme en verre coloré surplombait le grand hall, colorant la rose des vents, en marbre blanc et rose, du sol. Le hall brillait tel un diamant, ses murs blanc, couverts des portraits des précédents directeurs de l'Académie, peint par les douces couleurs de la lumière filtrée par le dôme. Un garde, derrière le comptoir en boit de l'accueil, écoutait de la musique rock, secouant la tête en rythme tout en tenant ses écouteurs pour ne pas les perdre, sans réellement prêter attention à l'homme, avec une, casquette et des lunettes pour cacher une partie de son visage, qui entra dans le grand hall et se dirigea vers le couloir qui donne sur l'aile ouest de l'Académie. Il se déplaçait rapidement, observant son environnement et repérant les lieux.  Un autre gardien, venant de l'autre bout de l'aile ouest, vérifiait minutieusement que tous les élèves étaient en cours ou à la bibliothèque pour réviser. Le gardien aperçut l'homme et marcha vers lui.

— Excusez-moi, l'interpela le gardien. L'enceinte de l'Académie est réservée aux élèves et au personnel. Merci de m'accompagner jusqu'à la sortie.

  L'homme ne bougea pas. Le gardien parcourut les quelques mètres qui les séparaient et saisit le bras de l'homme, qui sourit et agrippa, lui aussi, le bras du gardien. Il le plia dans le dos de l'employé, qui laissa échapper un petit gémissent de douleur, et poussa le gardien contre le mur, avant de lui planter une petite seringue de somnifère dans le cou. Il maintint le garde contre le mur jusqu'à ce que celui-ci pose moins de résistance à l'homme et finisse par s'endormir. Ayant repéré, quelques minutes auparavant, un petit placard à balais, l'homme traînât le gardien jusqu'au placard, dans lequel il rentra avec son otage. Il ressortit quelques minutes plus tard, habillé avec l'uniforme du gardien, prêt pour continuer sa mission.

  Jordan, inconfortablement assis sur l'une des chaises de la bibliothèque, caché derrière une pile de livres, qui ferait croire à quiconque qui passerait par là que le jeune homme serait entrain de travailler, jouait à des jeux vidéo sur une console portable qui l'avait mis au fond de son sac. Il enchaînait les parties depuis une heure déjà et commençait à s'en lasser. Il commençait même à avoir faim, ayant oublié de prendre son petit déjeuner. Autour de lui, quelques élèves studieux étaient présents dans la bibliothèque, révisant des cours d'histoire ou se préparant à des évaluations de physiques. Certains autres, proches des grandes fenêtres, s'entrainaient, testant leur capacité et les moyens de les rendre plus puissantes. Car ceux possédant le plus de puissance étaient beaucoup mieux vu au sein de la société, obtenant plus facilement des meilleurs emplois voire même des postes au sein du gouvernement Soleil. La bibliothécaire rangeait ici et là des livres dans des étagères ou allait en donner aux élèves qui lui avaient demandé des ouvrages en particulier, nécessaire à leur travail. En allant ranger un livre sur les dynasties des rois Soleils, la femme d'un certain âge passa derrière Jordan, qui ne l'avait pas entendu approcher tellement il était absorbé par son jeu. Elle alla se poster aux côtés du jeune homme et lui arracha la console des mains en le réprimandant.

Projet Moon GateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant