18 ème lettre

12 0 0
                                    

Tu veux bien leur dire qu'ils se trompent sur toi  ?
Tu peux leur dire que tu es ce mec qui rêve d'amour depuis toujours ?
Que tu aimes la romance, les lettres d'amour et regarder les étoiles.
Dis leur que c'est un personnage que tu joues souvent, que tu as peur de montrer ton vrai visage au premier venu.

Dis leur que c'est plus simple d'être celui qu'ils veulent que tu sois, ou celui qu'ils détestent, selon ce que tu attends d'eux.
Dis leur toi, car moi ils ne m'écoutent pas.
Ils me regardent avec peine et pensent que je t'invente.
Ils pensent que je suis folle de te défendre corps et âme.
Mais je ne te défends même pas, je sais juste qui tu es.

Ils imaginent que parce que quelques mois ou quelques années nous séparent je me trompe de lecture, que tu as changé.
Sans doute que tu as changé, et tant mieux, c'est tellement toi.
Le changement te va au teint. C'est comme ça que je te connais, changeant, d'une minute à l'autre, comme moi.
Alors évidemment tu as changé.

Mais dis leur que ton âme ne change pas, qu'elle est toujours pure, pleine d'espoir et qu'elle traîne son histoire.
L'histoire d'un petit garçon qui avait envie de croire en l'amour,
Jusqu'à ce que la vie lui fasse traverser des péripéties.
Un petit garçon qui est vite devenu un beau jeune homme, beau et surtout clairvoyant, qui sait comment marche la vie.

Tu as vite compris qu'il fallait se cacher pour être quelqu'un.
Mais dis leur que dans mes bras tu as tombé le masque et que c'est même pour ça que tu m'éloignes de toi.

Dis leur que je te lis. Que je te vois.
Dis leur que l'on s'aime pour ça.

Lettres à un amour passé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant