Chapitre 2 : Playboy

1 1 0
                                    

FRASQUES (Roman)

CHAPITRE 2 : Playboy

Ce lundi matin à la première heure, la classe de terminale A42 était très calme. Tout cela à cause de  l’interrogation écrite que le professeur d’histoire-géographie avait annoncée la veille. Tout le monde était complètement embourbé dans son cahier le temps de mémoriser quelques lignes bien avant que ce dernier, discutant avec ses collègues à la salle des professeurs n’arrive. Léone se retournait sans cesse et regardait le siège de son amie Diane qui était vide. Elle s’inquiétait et s’interrogeait sur les raisons de son absence d’autant plus qu’elles s’étaient séparées la veille et elle se portait quasiment bien.
Elle se leva et alla s’asseoir à côté de Créole, son autre amie qui est  aussi amie à Diane.

- Dis Créole, as-tu eu des nouvelles de Diane ?
- Oui. Je l’ai appelée ce matin pour lui rappeler de me ramener ma brochure de mathématique que j’avais oubliée l’autre fois chez elle. Tout paraissait normal chez elle.
- Alors pourquoi n’est-elle pas là ? ça fait pratiquement trente minutes qu’elle devrait être là. Le prof ne va pas tolérer cette fois ci son absence.
- Tu sais quoi, rappelle la voir.
- Quoi ? Ici dans l’enceinte de l’école et pire en classe ? Tu sais très bien que le règlement intérieur l’interdit strictement.
- Si si. Pas besoin de me le rappeler. Si on ne fait rien, le prof lui donnera zéro et ce n’est pas bon pour elle en ce moment. Tu sais, allons derrière la classe. Personne ne nous verra là.
- Hum…Tu es sûre ? Il ne faut pas que nous ayons des problèmes.

Elles sortirent de la salle de classe et se dirigèrent comme elles l’avaient dit derrière la salle de classe. Une fois là, Créole appela Diane. Cela sonna longuement bien avant que cette dernière ne décroche mais malheureusement, elles n’eurent pas le temps de converser.

- Que faites-vous ici à une heure de cours ? Leur lança froidement le professeur d’histoire-géographie qu’elles attendaient éperdument pour l’interrogation.
- Bonjour monsieur balbutia Créole. Au fait…
- Je vous ai posées une question mesdemoiselles et gare à vous si vous ne me donnez pas une réponse convaincante. Je vous amène directement chez le censeur. En attendant, donnez-moi le téléphone que vous manipuliez.

Créole s’avança à pas de tortue et lui remit le téléphone.

- Monsieur, intervint Léone après plusieurs efforts. Au fait nous appelions notre camarade Diane. Elle est absente et comme vous alliez faire une interrogation, nous voulions savoir pourquoi elle n’est pas là jusqu’à présent. Tout est de ma faute. C’est moi qui ai convaincu Créole de sortir de la classe et de l'appeler. Je suis la seule responsable.
- Vous connaissez bien le règlement  intérieur ?
- Si si.
- Alors rentrez en classe. À la fin du cours, je verrai quoi faire.

**********************************************

Le bolide de Yaovi ELBA s’arrêta devant le CHR de Kpalimé. Il sortit et vint ouvrir la portière à Diane. Elle avait un sachet en main. Ce dernier l’embrassa sur la joue et lui dit :

- Je suis ravi que tu ais demandé mon aide et sincèrement ça m’a fait plaisir de te filer un coup de main. Tiens-moi au courant de l’état de santé de ta mère.
- Merci. Je suis très touchée par ton geste Yaovi. Vraiment merci beaucoup. Là il va falloir que je lui apporte les médicaments et ensuite filer à l’école. Je suis même en retard et je ne sais pas quoi expliquer au censeur.
- Et qui va s’occuper de ta mère en ton absence.
- Il y a ma grand-mère. Je ne peux pas rater l’école aujourd’hui.
- Okay. Je t’accompagne donner les médicaments à ta mère ensuite je te dépose à l’école.
- Non. Je te remercie. Tu en as assez fait. Je ne veux plus te déranger. Je peux me débrouiller seule.
- J’insiste. Je veux bien t’aider.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FRASQUESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant