-21 grammes...
-Pardon !?
-21 grammes...Dis, sais-tu ce qui vient apres ?
-Après quoi ? La mort ?
-Oui, après la mort, l'âme, où va t-elle ?
-L'âme ? Bah il s'evapore dans la nature, conformément à differentes croyances, cette dernière attends qu'elle soit jugée pour ses actes commis sur terre...
-Les croyances dis tu ? Laisse moi te faire une confidence, dans l'un des livres bizarres que lisait mon père, un passage racontait comment un medecin du nom de MacDougall a fait un incroyable decouvert scientifique...
-Vas y continue, fit son interlocutrice d'un air intrigué, comme si elle voulait absolument écouter la suite
-D'apres les resultats de ses experiences, quand un homme meurt, il perd 21 grammes de son poids...D'après toi, à quoi correspond ce chiffre ?
-Eh ben, ça pourrait être ses organes en décomposition, l'air qui s'échappent de ses poumons ou encore c'est...Mais attends ! S'exclama t-elle toute agitée, comme si l'ampoule invisible de son esprit s'est vu soudainement allumée. Arrête moi si je me trompe, continua t-elle, ce chiffre...Correspond t-il au poids de son âme ?
-Ouais, exactement; exactement 21 grammes quitte le corps inerte, on peut l'appeler comme on veut; âme, spectre, être intime...Tous savons que l'homme perd une entité propre à lui bien qu'il soit invisible, cette entité porte la vie au vrai sens du terme
-Je vois où tu veux en venir, tout ça c'est bien beau mais...À quoi t'avanceras-tu de connaitre ça ? L'âme pourrait exister, okey mais après ? Les morts restent morts malgré les progrès de la science et tout découvert est vain s'il ne peut servir à la société finit-elle...
La fille aux cheveux blondes attachés en queue de cheval, enleva ses lunettes teintés en noir qui protégeait sans doute ses jolies yeux d'un vert clair aux rayons ardants du soleil qui depuis lors est à son zénith. D'une délicatesse sans pareille, elle ouvre son sac à main au couleur bleu celeste totalement assorti avec son accoutrement stye adolescent; soit jean déchiré et t-shirt à l'effigie de La Joconde. Autant souligner la différence vestimentaire entre ces deux dames, l'une habillé en adolescente et l'autre en serveuse de terrasse, il y était inscrit Christie sur son badge, Christie comme la romanciere Agatha du meme prenom. À l'inverse de l'auteure, cette Christie devait avoir une trentaine d'âge, avec une peau à la couleur d'ébène, des cheveux courte, une voix plutôt douce tout ça concordant parfaitement avec son visage gai.
Mégane, son compagne, sortis de son sac un papier, le déplia et prépara sa voix à lire les écrits à haute voix, mais avant, elle se retourne de nouveau vers sa partenaire et dis;-Sais-tu ce que c'est ?
-Naturellement, répondis Christie, c'est un papier mais je ne saurais dire quel secret renferme t-il,
-C'est une lettre...La lettre que m'a laissé Joakim avant de s'en aller
VOUS LISEZ
21 grammes...
Short StoryLe Dr. Duncan MacDougall, de Haverhill, Massachusetts, avait cette idée en tête: pour faire passer le concept d'âme du royaume de la croyance à celui du savoir, il fallait une preuve. Si on pouvait démontrer par une expérience que l'âme existe et qu...