INTRO

263 5 3
                                    

Introduction du Recueil de poèmes
Éveil Spirituel et Cheminement.

Ce qu'ils ignorent c'est que Christ est un chemin d'or.

Le Cheminement avec Christ tu veux le comprendre ?
Allez je t'explique, regarde Jésus sur la croix ✝️
Que vois-tu ?

Un homme défiguré, transpercé, meurtri.
Tu vois la souffrance, la mort, la désolation, le chaos n'est-ce pas ?

N'est-ce pas ce que tu vois de l'extérieur ?
Avec des yeux et des pensées humaines.

En effet, puisque tu es encore attaché à ce monde et aux choses qui passent

Tu ne peux voir que ce qui est à l'extérieur de Christ.

Tu vois ce qui est relatif à ce monde.

Tu sais pourquoi ? Simple pourtant.

Tu n'est pas un intime de Christ.

Alors tu vois ce qu'il y a à l'extérieur et te base sur les spéculations tu n'as pas fait ta propre expérience avec le Christ.

Tu ne peux donc pas voir qu'il est le seul à posséder ces richesses là. Celles là que rien ne peut acheter l'amour et la miséricorde à la fois inconditionnel et inépuisable.

car vois-tu il est riche en amour, bonté, sagesse, intelligence, humilité, bravoure, honneur, noblesse, sainteté, justice, paix, joie...♾

Tu ne peux voir la vie qui déborde de son grand Cœur ❤️

Si tu restes bloqué sur l'image extérieur celle de la croix celle qui traduit nos souillures qu'il a porté par amour.

Cette image du Christ défigurée ; inhumain à cause de nos péchés.

Cette face externe que tu vois de l'homme sur la croix est le reflet de ton âme salit par le péché.

Mais si seulement tu te penchais, tu te concentrais pour regarder, tu lui demandais de te montrer son visage, l'image du Christ caché derrière son corps meurtri tu découvrirais une richesse inépuisable, la miséricorde, l'amour et encore plus.

Il faut être son intime pour apprécier de plus près l'immense richesse à l'intérieur de ce corps transpercé et meurtri sur le bois du supplice.

En vrai même la vie nous l'enseigne qu'on ne devrait pas juger les gens par leurs apparences. Cela est traduit bien souvent par le dicton Tous ce qui brille n'est pas de l'or. « Moi j'ajouterai que les choses précieuses résident là où on ne le soupçonne pas ». En effet, On y gagne à connaître les personnes en les côtoyant, en devenant leurs amis (es).
Je nous invite à faire de même avec Jésus, cherchons à être ses amis(es) intime pour mieux le connaître.

Aussi, emprunter la voie du Christ dans ce monde au profit de l'autre voie celle du mensonge, de la tromperie et de la mort est pareil au début à l'image que tu perçois depuis l'extérieur quand tu fixes sa croix ✝️.

Elle est terrifiante. Tu n'est pas tenté de prendre un tel chemin pourtant c'est celui qu'il faut emprunter c'est le bon.
Ne te fis pas à la façade ne reste pas focalisé sur l'extérieur.

Regarde profondément, regarde avec amour, regarde avec ton cœur, regarde en profondeur et demande lui la grâce de te montrer sa face sa sublime et sainte face.

Fait le pas vers le salut, vers ton salut et découvre l'intérieur de ce chemin.

Passe de ce que tu perçois depuis l'extérieur du corps cloué sur la croix ✝️ à la beauté qui t'attend à l'intérieur, va découvrir ton héritage à l'intérieur du chemin, ton héritage c'est le salut, fait le pas et découvre toutes les richesses de Christ.

Cela passe par une renaissance et qui dit renaissance dit mort donc crucifixion de la chair et du péché pour renaître d'eau et d'esprit afin de vivre et marcher selon l'esprit en nous nourrissant du lait pure de la parole pour grandir et être comme le Maître riche de l'intérieur.

Et puis écoute sur le chemin tu vas par moment tomber c'est normal le poids des épreuves est lourd pour celui qui apprend à marcher rappel toi que tu viens de naître et plus tu grandis dans la foi elles deviennent lourdes je parle des épreuves alors si tu tombes, comme le maître relève toi.

Implore la miséricorde de Dieu qui nous ouvre ses entrailles, elle est insondable.

Rappel toi ceci dans ce combat tu es déjà victorieux. Pour soulever ta couronne 👑 il ne faut pas que tu abandonne jamais ✊🏽.

Alors que le menteur, le prince de ce monde lui sur son chemin c'est tout beau de l'extérieur pour t'attirer tout ce dont ton esprit humain, et ta chair convoitent pour faire prendre plaisir à ton âme afin de la pervertir.

Sur son chemin à lui à l'intérieur c'est le mensonge, le faux, la tourmente, la culpabilité, la tristesse, les moqueries, la haine, la traîtrise, la jalousie, les rancunes, la convoitise, l'orgueil, la vanité, la méchanceté, la malhonnêteté, les remords, la mort.

Un peu comme un piège à souris 🐁 façon là est-ce que tu vois ça même ? 😂

Versets sur lesquels méditer :

Esaïe 53, 1-12

Jean 14, 6 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi.

Jean 3, 1-21 « La nouvelle naissance »

1 Pierre 2, 2 et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez [pour le salut],

Jean 6, 35 Jésus leur dit: «C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Psaumes 45, 7-10

Galates 5, 16-26

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Ce qui suit est une suite de poésie avec lesquelles tu pourras prier, chanter, louer l'Eternel notre Dieu et méditer sur les versets qui les accompagnent et aussi des commentaires pour échanger concernant notre foi et nous exhorter à la suite du Maître Jésus.

Bon Cheminement à vous et que le Christ nous garde éveillé dans notre cheminement lui qui est le chemin, la vérité et la vie.

ESC, le Verbe en vers (Jésus le chemin du salut)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant