𝕮'𝖊́𝖙𝖆𝖎𝖙 curieusement satisfaisant.
Huainan s'apprêtait à cruellement le trahir, ou l'avait déjà fait. Pourtant il remuait son souvenir sans cesse dans son esprit à présent aussi net que les milliers de lumières du Nighter.
Encore quelques pas et il pourrait enfin quitter ce navire moisis qui l'enfermait dans un doux rêve factice.Le rêve de papillon.
Un sourire amer accompagna ses pas, résonnants sèchement sur le métal froid.
La réponse de Changyu était si prévisible. Après tant de temps passés ensemble il le comprenait. C'était tout lui, choisir d'être heureux dans une réalité inventée de toute pièce plutôt que vivre dans la cruelle vérité.
Huainan eut un tic nerveux.
Il espéra que le brun le suive dans ses idées.Il relâcha la pression de son poing. Et voilà qu'il se mettait à tergiverser. N'avait-il pas abordé le voleur dans le but de l'utiliser et lui tourner le dos sans un mot ? Aller jusqu'à employer des comédiens pour arranger une rencontre « accidentelle » et payer de sa poche l'addition de leur premier bol de nouilles partagé.
N'importe qui d'autre aurait fait l'affaire. Le seul moyen de quitter le Nighter était de se vendre à Adeilek. Pour cela il fallait une grande affinité au Tantalum-193 ,
Changyu était un haut potentiel. Huainan n'en avait aucun.
N'était-il donc pas naturel qu'il s'empare de l'outil du brun pour réaliser ce pour quoi il avait tant œuvré ?Il se surprit à ralentir son allure. Se dégonflait-il si près du but ? Quelle mauviette. Il n'eut pas peur de diluer un somnifère puissant dans le bol de nouilles offert la veille à son « compagnon ». Il n'eut pas peur de le faire surveiller par le même homme qui joua la comédie d'être un grand marchand le jour de leur rencontre. Toutes ces précautions pour ne pas laisser le papillon s'échapper de sa toile. Quand bien même l'être ailé voudra s'envoler, une fois coincé seule la grâce de son prédateur sera salvatrice. Et quand bien même il le niait de toutes ses forces, il était un petit insecte prisonnier de cette toile : l'histoire qu'Ils cherchent à cacher et falsifier.
Huainan tâta de ses doigts frêles le collier de métal serrant son cou. Changyu n'y faisait pas attention mais ça le démangeait. D'aussi loin qu'il se souvienne le collier a toujours été là.
D'aussi loin qu'il se souvienne le Nighter a toujours été aussi bruyant et agité le soir.
D'aussi loin qu'il se souvienne ses cheveux avaient la couleur du ciel.
D'aussi loin qu'il se souvienne la balafre sur son cou a toujours été dissimulée derrière du fer.D'aussi loin qu'il se souvienne il n'avait jamais moins de quinze ans.
D'aussi loin qu'il se souvienne, d'aussi loin qu'il se souvienne...D'aussi loin qu'il se souvienne,
il n'avait pas de mémoire.Comment ne pas se rendre compte d'une chose aussi évidente ? À part le Nighter Huainan ne savait rien du monde extérieur. Personne ne l'enseignait, n'en parlait, n'y pensait. Pour chacun c'était tout naturel.
Leur réalité se résumait à ce fichu bout de métal flottant et ces journées plates qui se ressemblaient.
Tous les efforts du monde ne lui rappelaient pas une brindille de ce qu'il aurait pu vivre avant d'être enfermé dans l'océan. D'où venait cette cicatrice ? Qui étaient ses parents, sa famille, ses amis ? Que faisait-il dans le quotidien et que pensait-il ?
Qui suis-je ?Cette question le hantait depuis des mois. Depuis qu'il s'était rendu compte de ce trou béant dans sa poitrine et sa mémoire défaitiste. Il avait seize ans, sa vie se résumait en moins de deux pauvres années à voler, extorquer, mentir.
Peut-être s'accrochait-il à l'idée qu'il fut une meilleure personne. Qu'une fois ses souvenirs rendus il serait pardonné de s'être égaré, d'avoir choisi la traîtrise, le mal, la folie ?
Il était prêt à rencontrer la vérité du monde, aussi cruelle soit-elle. Prêt à se recevoir de plein fouet les épidémies mortelles, l'esclavage de l'homme par d'autres entités et même l'extinction de l'humanité.
Prêt à mourir en ayant su ce qu'il lui a été si précieusement caché.Huainan prit une bouffée d'air pour se faire les idées claires. Ce jour, leur rencontre était tissée par le fil rouge du complot. Pourtant un goût sucré en ressortait. Ce jour...
Leur chambre métallique, sombre même de jour et avide de meuble ressemblait en tout point à une cellule. Le seul mérite qu'elle avait était d'avoir une fenêtre avec une belle vue sur le marché du Nighter. À ce moment là Huainan et Changyu étaient dans les débuts de leur relation de collègues. Ils s'entraidaient de plus en plus, et leur duo de choc rapportait de plus en plus. À deux les escroqueries devenaient plus efficaces, les scénarios plus inventifs et l'argent plus fructueux.
Ce soir ressemblait en tout point aux autres. L'air était toujours chargé d'une odeur salée et du murmure des vagues attaquants le vaisseau. Huainan consultait une carte sur un parchemin en toute discrétion quand Changyu entra en trombe avec ce sourire dont il avait le secret.
- Regarde-moi ça Huainan ! S'égosilla t-il en lançant une plaque métallique sur la table.
Cette dernière était perforée de part et d'autre, comme destinée à être lue par une machine spéciale.L'adolescent aux cheveux ternes, après avoir soigneusement rangé son parchemin fit tourner précieusement la plaque avec ses doigts, l'étudiant d'un œil méfiant et curieux.
- Tu l'as trouvé où ? L'interrogea t-il en repassant les trous de ses doigts fins.
- On s'en fiche. Écoute plutôt ça : ce genre de plaque est rare. Et qui dit rare...
- ...Dit cher, termina Hainan avec un sourire sournois.
- Aujourd'hui je suis à plat alors on jouera notre scène demain, déclara Changyu en sautant paresseusement sur son lit, baillant et s'étirant sans retenue par la même occasion. Je compte sur toi partenaire !
- Partenaire ? Articulait Huainan lentement en dévisageant l'escroc. Pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ?Changyu papillonna des yeux avant de comprendre qu'il s'agissait d'une véritable question. Il riait aux éclats comme si c'était évident, titillant l'égo du jeune adolescent. Comme il ne semblait pas prêt à s'arrêter Huainan lui donna un bon poing dans la tête, qui le calma de suite.
- Pour pas de raison particulière, grimaçait-il en massant son crâne. Ça s'est imposé comme ça.
- Tu n'as pas d'amis alors...
- Urgh... je te signale que c'est parce que je suis sélectif ! Je ne choisis pas n'importe qui ! Et puis j'ai dit partenaires, mélange pas tout.
- Pff...Changyu dévisageait l'adolescent du air ébahi. Il s'était mis à rire... sincèrement. Tandis que jusqu'à présent ses sourires en coin semblaient vides, déplacés, maladroitement imités.
Huainan se laissait aller. Il riait aux éclats, retenait son ventre pour atténuer la douleur du bonheur et risquait de se rouler par terre à tout moment.Une fois son excès de rire passé, les deux garçons plongèrent leur regard l'un dans l'autre. Ils se fixaient avec des regards joyeux et comblés. À ce moment ils eurent l'étrange mais plaisante sensation de ne faire qu'un.
Avec des sourires enfantins ils jurèrent :- À compter d'aujourd'hui nous sommes partenaires !
Et l'espace d'un instant Huainan oublia son désir de vengeance sur le Nighter, ses plans et sa malédiction. Ils s'évaporèrent comme le vent balaie une brume illusionniste. Alors il se sentit délivré, libre et son cœur semblait si léger qu'il ne le ressentait plus.
Huainan se stoppa, se retourna et ses lèvres s'étirèrent en un sourire résigné. L'heure des retrouvailles dramatiques et des révélations tragiques sonnait. Il lui faut à présent déballer toutes ses horreurs, le remettre à l'évidence sur sa trahison et briser leur serment une deuxième fois, devant ses yeux carmins perdus.
Le visage divisé de Changyu se reflétait artistiquement sur les yeux grisâtres de son ancien partenaire.
VOUS LISEZ
⎟⌊𝕭utterlfy dream⌉⎟ [French]
FanfictionSpoiler ! PGR Interlude - Changyu : Dream of the past. - 𝐿𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑔𝑎𝑟𝑐̧𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑒 𝑓𝑖𝑥𝑒̀𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑠 𝑗𝑜𝑦𝑒𝑢𝑥. 𝐴̀ 𝑐𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙'𝑒́𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡...