3.2

9 6 3
                                    


Les choses sont difficiles, ou du moins compliquées. Elle était toujours là pour moi, mais je m'en rendais rarement compte, étais-je celui qui a fauté ? Oui, il y a des grandes chances...Apres mon réveil, elle était toujours là, cette fille inconnue...

-Comment te sens-tu maintenant ? Me questionna t-elle

Sans attendre ma réponse, elle continue.

-Ta question de tout à l'heure sur le bonheur,...Qu'est-ce qui se passe ?

-Le paradis, pense-tu que c'est le paroxysme du bonheur ?

-Pourquoi toutes ces questions, tu me fais peur. Elle se lève, se dirige vers l'interrupteur pour allumer la lampe de la chambre

-Ne l'ouvre pas ! Lui crie-je dessus, s'il te plait ne l'ouvre pas

-Je ne te comprend plus, je pensais que t'avais peur du noir, et maintenant...

-J'avais pas peur du noir, j'avais peur de ne pas être seul dans le noir. Quand on s'y habitue, les demons qui nous tourmentaient jadis, sont devenus nos fideles compagnons, et tu vois je...

-Arrête ça ! Elle se met à nouveau à pleurer, je l'ai peut être blessé, mais bon, je n'ai pas à m'en faire pour ça...

Après un long moment marqué par le malaise qu'à causé son cris, elle décide de nouveau de me parler;

-Tu sais, le pire sentiment du monde, c'est l'abandon. Quand tu fais des sacrifice pour une personne que tu aimes, c'est quand t'es prêt à tout pour cette personne. C'est quand tu fais n'importe quoi pour elle mais qu'à la fin , elle oublie, voir meme, te néglige. Mais malgré ça, tu continue à l'aimer. Tu sens qu'elle n'a pas autant de considération pour toi que toi tu ne l'as pour elle. Mais tu continues de faire des efforts pour la garder avec toi. C'est toujours toi qui reviens même si t'as raison. Tu sais tout ça. Mais t'arrive pas à t'en détaché. Elle ne te donne presque aucune attention , ça te fait mal. Mais ton coeur continue de l'aimer.

-Tu m'aimes ? Lui questionné-je

-Je crois que tu connais la réponse...

-Hmm, il y a pleins des questions qui me sont jusque là depourvues de réponses valables. Mais...Si le paradis se mérite, ou si même il existe. Je n'en ai pas droit puis ce que j'accumule beaucoup des fautes. L'abandon, le bonheur...Tous les sentiments du monde, on ne peut empêcher notre coeur de le ressentir aussi sombre soit-il, et ben, si le paradis existe; indéniablement c'est ça l'enfer...

Le vrai paradisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant