PARTIE I - LOUIS

1.3K 100 50
                                    

31 mars 2022 - 19h45


J'entends les membres de mon groupe chahuter dans la pièce à côté de ma loge. On entame le dernier mois de la tournée européenne. L'ambiance est dingue chaque soir. Les fans sont au rendez-vous comme sur la partie américaine.


J'ai tellement attendu cette tournée. Je l'ai tellement appréhendée aussi, que chaque soir, je n'en reviens pas de toute cette ferveur du public. Tout cet amour qu'il me renvoie. Les cris parfois me dérangent ; j'entends mal le retour son ou ma propre voix, mais je pense que leur excitation est égale à la mienne.


Quelques années de galère pour finir et sortir mon album.


Cette putain de pandémie qui a failli tout foutre en l'air... Deux ans en suspens.


Mais on y est... Et ce soir encore, la soirée s'annonce mémorable. Les fans sont devant la salle depuis très tôt ce matin. Au plus grand désespoir des agents de la sécurité...


J'enfile mon t-shirt, maillot au blason de l'équipe de football d'Angleterre. Bleu. Un cadeau de lui bien sûr... Comme toutes les tenues que je porte depuis le début de la tournée.


Je prends le gobelet de bière sur la table et bois une gorgée en appuyant sur le contact dans mon répertoire. La tonalité retentit. Je glisse mes doigts dans mes cheveux pour les ramener un peu sur le côté.


Son visage apparaît à l'écran. Les traits fatigués. Sa pince retient ses cheveux sur le dessus de sa tête. Qu'est-ce que ses boucles peuvent me manquer...


"Hey !

- Salut !" souffle-t-il en glissant sa main sur son visage.


Son regard capte le mien et je lui offre un petit sourire. Inquiet sûrement, car il se redresse et se racle la gorge. Je le vois inspirer et s'installer face à l'écran, ses deux bras croisés sur le bureau où il est installé.


A la maison.


"Ca va mon cœur ? m'interroge-t-il.

- Ca va oui. Mais toi, tu as l'air fatigué... Tout va bien ?

- Oui... Tu vas me trouver bête mais je commence à stresser...

- Harry ! je rigole. As-tu réellement une raison de t'inquiéter ?

- Au moins quelques-unes, oui ! répond-il en me tirant la langue. Le public pourrait ne pas adhérer...

- Harry ! On parle de ton public ?! Celui qui grossit de jour en jour ! Qui t'attend avec impatience ?! Ne te tracasse pas !"


Je le rassure parce que je sais qu'il doute vraiment. Derrière ce succès international et son charisme, Harry reste un artiste vulnérable. Pourtant la sortie à minuit cette nuit de As It Was va battre des records. Comme chacun de ses titres depuis la sortie de son deuxième album.


C'est le plus difficile dans notre relation... Accepter de le partager avec de plus en plus de personnes. Il est loin le temps où nous chantions ensemble. Il est loin le temps où il débutait sa carrière solo avec une tournée de salles équivalentes à celles dans lesquelles je joue.

HABITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant