Ceci est une nouvelle écrite dans le cadre du concours "Les destinées Radieuses", de @EquipeCDN. Elle est en partie inspirée de faits réels, et participe au thème correspondance malheureuse (il me semble que c'est l'intitulé). Excusez-moi pour la mauvaise qualité des infos sur la feuille, c'était un peu compliqué sur ordinateur...
03/05/2022, Paris
A l'attention de M. Milo Guivarch,
Bonjour,
Nous vous informons par la présente lettre que votre candidature à la bourse Erasmus pour un programme en Australie a été retenue. Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations nécessaires, ainsi que les coordonnées dont vous aurez besoin.
***
04/05/2022
32 la grande rue, St-MaloMa Lalou,
Je t'avais promis une lettre pour les évènements importants. Alors voilà, je t'écris (aussi parce que je ne sais pas, je crois, comment t'en parler). Charlotte, voilà, je pars. J'ai été accepté, j'ai été pris, et dans deux mois, je pars pour un an en Australie.
Je sais ce que tu vas me dire, je sais ce que tu penses et je sais que tu crois en nous. Mais, mon ange, il faut voir la réalité en face : un an loin l'un de l'autre, même avec des appels et nos messages, on ne tiendra jamais. Je ne peux rien te promettre ou t'assurer, excuse-moi. Mais tu le savais déjà, que tout ça n'était qu'un sursis, je te l'avais expliqué. Je te le redis, ici encore : c'est une année entière dans laquelle je compte me plonger dans le travail et dans la culture locale. Alors dans un an, peut-être que je t'aimerai toujours, c'est même plutôt probable, mais que tu reste là, seule et triste, à m'attendre, je n'en veux pas.S'il te plaît, tu es faite pour être aimée, faite pour aimer quelqu'un qui te mérite, à qui tu pourras jouer de la guitare et partager tes dernières lectures, qui t'offrira les étoiles et te rendra heureuse. J'aurais voulu être cette personne, mais je fais face à l'inévitable. Je pars, je pars, je pars. Ces mots tournent en boucle dans ma tête, je les écris, ils me semblent vides.
Je ne sais pas comment vont se dérouler les deux mois à venir, prenons le temps de réfléchir à ce que nous en faisons. Souffrons-nous maintenant, ou bien dans deux mois ?
Je t'embrasse,
Milo
06/05/2022
102 rue de Nantes, ParisMilo,
Mon cher, mon lumineux Milo. Si tu savais comme ton choix a fait pleurer mon cœur, mon corps, et finalement mon âme entière. Je comprends tout à fait la joie que tu as ressenti à l'annonce de la nouvelle, mais ce que tu souhaites de nous... Cela fait à peine quelques mois que nous sommes enfin heureux, ensemble. Je vois bien, ici, la différence entre nos visions de l'avenir. Tu diras que tu es réaliste. Je répondrai que tu es pessimiste. Et c'est triste, c'est si triste de ne pas croire en nous.
VOUS LISEZ
épistolairement tienne
Short StoryCharlotte et Milo. La fac, la vingtaine, et surtout, un couple adorable, deux êtres qui semblent faits l'un pour l'autre. Mais voilà, la nouvelle est tombée. Milo part. Loin. Et il ne veut pas la faire souffrir. Charlotte veut continuer à l'aimer...