heart of glass

57 5 1
                                    

À la tombée de la nuit, le manoir prenait vie. Le petit prince, sur son trône, se prellassait, attendant patiemment le debut des festivités. La longue salle recouverte tout en long de miroirs, refletait la cape tombante et la couronne brillante du jeune homme de porcelaine. Il se leva de son siège d'or du fond de la pièce, et s'élança dans l'air glacial refoulant le sol de marbre.
Le chateau possédait cette étrange capacité à garder l'atmosphère phantomatique. Le petit prince remit en place son diadème d'or, maintenant droit sur sa tête d'ébène, se préparant à l'accueil de ses invités du soir.
Pour célébrer son couronnement, un bal était donné au palais, ayant pour invité d'élite Sir Smith du royaume voisin, que notre petit homme allait épouser à l'issue de cette cérémonie.

Au douzes coups du clocher de la cour, le jardin prend vie, les squelettes sortant de la terre, preparant leurs violons pour la danse macabre.
Le prince observait les tas d'os s'assembler, s'ajuster et se constituer sous le clair de lune, les pâles rayons l'arrosant d'ombres bleues au grès des deplacements de nuages enfumées, faisant briller ses yeux d'acier, creusant ses paumettes, illuminant l'or de sa couronne.
Dans l'obscurité du batiment sombre plongé dans la lumière des ténèbres, le piano désacordé de la salle de bal miroitante se mit à jouer une note. La mélodie enivrante de l'ancien instrument de bois résonna dans le creu et le froid du plafond gothique.
L'orchestre se forma à petit feu, tout d'abord par les cordes de violons, l'arche grinçant mélancoliquement dans le vide, les autres violoniste invisibles suivirent et bientôt, tout les violons sonnèrent dans l'air humide.
Les portes du manoir s'ouvrirent en grinçant, les couples s'avançant en errant, levant en coordination une jambe après l'autre. Les hommes et femmes verdâtres, patauds et habillés de beaux costumes s'installèrent en rosace, et le bal des errants débuta. Les squelettes arrivèrent en claquant, certains avec pour seule tenue une cravate, un blazer trop grand ou bien un chapeau en guise de couvre chef. Les fenêtres claquèrent, des fumées familières traversant, laissant un courant d'air frissonant effleurer les joues pâles de notre prince. Les formes opaques prenant forme une fois à leur place, les fantômes gardait une apparence humaine dans un sens global, certain gardait leur forme de décès, une tête enfumée pouvant être defigurée.
Le jeune prince contemplait l'assemblée du haut de son fauteuil, lorsque la porte principale s'ouvrit avec un bruit fracassant, laissant apparaitre le jeune vampire au halo brillant, comme s'il était plongé dans la lumière. Il s'avança en grande tenue vers le trône d'or, ses cheveux blond bien peignés, ses yeux bleus glacés et fievreux se posant sur les orbes argentées du petit prince. Lorsqu'il fut arrivé au niveau de l'homme d'ébène, il posa un genou au sol, pris la main encore chaude de l'homme dans la sienne, et déposa un leger baiser de ses lèvres rouges et froide sur la peau lisse et blanche. Le blond se releva, gardant la petite main dans sa paume glacée, levant le petit prince.
"C'est un plaisir de te revoir, Levi."sourit Sir Smith, devoilant deux de ses canines aiguës et brillantes. Prince Levi se hissa sur la pointe de ses pieds, et déposa un baiser sur les lèvres fraiches du vampire.
"Emmène-moi danser, Erwin. J'ai les pieds en compotes à force de t'avoir attendu." Repondit le petit homme, descendant de son estrade, ses talons claquant contre les marches en marbre.
Le couple fraichement fiancé se plaça avec grâce au centre de la rosace. La musique cessa, les convives chuchotèrent à la venue des deux amants. Les violons grincèrent en la mélodie d'une valse endiablée, la danse macabre resonnant dans les voûtes du manoir. Les deux têtes couronnées se mirent en place, la main froide s'ajustant parfaitement sur la taille creuse du petit homme, la main fine et chaude posée délicatement dans l'autre paume du vampire. Le prélude se fit entendre, laissant une des huit mesures en trois temps s'écouler.
La mélodie enivrante emplissa l'air, cadençant son fameux rythme trinaire et dans laquelle le couple enlacé se déplace sur la piste en tournant sur lui-même, sous le regard intrigué des couples aux alentours.
Sir Erwin dansait avec force, prestance et élégance, faisant tournoyer Levi avec une légèreté et une souplesse que lui seul peut posséder. La valse ne se dansait normalement pas avec autant d'étroitesse, mais le petit prince aimait la proximité qu'il entretenait avec Erwin, même si le corp de celui-ci était froid, vide de toute chaleur humaine.
La salle etait remplie, mais lorsque Levi jetait un coup d'œil sur le mur jonché de miroir, il ne vit rien. Seulement lui, tournant seul dans l'immense pièce soudainement encore plus glaciale. L'illusion de toute forme de vie s'effaçant instantanément. Il se sentait seul. Si seul. Après tout, ils sont tous morts. Les violons aigus et graves rendaient hommage à sa tristesse, sa nostalgie. Celle d'être le seul vivant dans un monde où vit la mort. Le garçon d'ébène étant la seule âme vivante des royaumes environs. La vie des entités presentes ce soir étant partie il y a fort longtemps. La dernière étreinte chaude qui l'avait embrassée étant celle d'Erwin, avant sa transformation en vampire.
Il était pour rituel dans le culte vampire, que les fils de la famille soient mordus à leur passage à l'âge adulte anfin de mordre leur épouse lors de leur mariage futur. Levi était également originaire du royaume vampire, mais la mort avait mordue ses parents lorsqu'il était jeune garçon. Il avait vécu aux cotés d'Erwin, et s'était retiré à la suite de la cérémonie de transformation. Les deux garçons s'étant promis de s'unir à nouveau dans les années à venir, lorsque Levi se serait fait un nom dans la souveraineté et aurait ses vingt et une années. Ils étaient arrivés à ce compromis après des heures d'aveux, cris et larmes . Ils avaient passés la dernière journée et nuit de la vie d'Erwin ensemble, Levi étant parti après le reveil du blond sous son nouvel état.
Sir Erwin semblait avoir remarqué la peine dans les billes d'argent de son fiancé, le serra un peu plus dans ses bras et se pencha vers son oreille
"C'est bientôt fini, tout ira bien après, je te le promets." Le vampire posa ses lèvres froide sur les cheveux soyeux, et y laissa un doux baiser.
Levi fredonna dans la chemise d'Erwin.
La valse s'acheva quelques notes plus tard, mais les deux hommes restèrent enlacés quelques temps suplementaires, de quelques secondes à plusieurs minutes.
Plusieurs danses s'enchaînerent. Combien? Levi ne le savait pas. Il passait les derniers moments de sa vie à repenser au passé. Repasser en tête les moments des plus marquants aux plus futils, tous avec Erwin: il n'avait pas connu grand monde, du moins aucune personne n'étant estimée aussi précieusement que le blond dont il était épris. Leurs passé commun déterminant leur futur, commun également.
Levi allait mourir. Il allait mourir pour Erwin. Il allait mourir pour l'homme pour lequel il vivait. Cette idée le réconfortait. Il voyait sa mort future avec grâce et soulagement. Le soulagement de se devouer entièrement à cet homme. Le destin funestre ne l'angoissait pas, il l'attendait. Il à l'impression de l'avoir attendu toute sa vie. Toute sa vie il avait attendu la mort. Il ne pouvait plus attendre, c'est ici que ça se passe, maintenant.
Il releva sa tête, faisant briller sa couronne au reflet des bougie endiablées, l'océan de tristesse dans ses yeux laissant place à la flamme de la fureur. Il prit sauvagement et avec empressement la main baguée du vampire, et l'emmena avec lui vers l'estrade. Lorsqu'ils traversèrent la salle de tout son long, les invités se volatilisèrent et disparurent a petit feu, squelettes, fantômes et démons se dispersant en petites étoiles de poussières à leurs passages, seul le bruit des talons emplissant l'immense espace maintenant vide et sombre.
Les deux amants montèrent les quelques marches et se firent face. Le souffle lourd, le garçon d'ébène souleva ses talons et embrassa le seul Homme qui ait compté dans sa vie, passant ses mains pâles sur les joues fraiches. Erwin glissa ses mains sur la nuque du petit homme. Levi se detacha, des mèches desordonnés pendant devant ses yeux. Il plogea dans les yeux bleus froids et fievreux du blond et sans le quitter du regard déclara :
"Je veux en finir maintenant. Emmène-moi avec toi."
Erwin glissa ses doigts habiles entre les cheveux fin, les plaça derrière la petite oreille et déplaça ses mains contre les joues pleines et rosées.
"Pour toujours, n'est ce pas?"
Levi acquiesça en hochant la tête.
"Tu m'avais manqué, Levi." Avoua le vampire, s'approchant vers la peau blanche du cou fin exposé.
Erwin commença à embrasser la peau chaude et à respirer dans cette chaleur. Il lécha ses canines et commença à mordre dans la zone sans aucune hésitation. Ils savaient. Le liquide rouge commença à rouler le long de la pâleur pour s'échouer sur ses épaules. Levi souffla un gémissement lorsqu'Erwin retira ses dents pointues et lécha de sa langue le sang sur les dents d'ivoire. Erwin serra Levi contre lui, et s'assit sur le trône portant l'homme dans ses bras, le mordu soufflant et embrassant le cou d'Erwin.
Ils attendaient, serrés dans une entreinte ayant pour seule issue la mort. Levi commençait à frissoner, le froid s'emparrant de son petit corps. Erwin continuait à embrasser amoureusement de ses lèvres toutes les parcelles de peau qu'il pouvait atteindre. Levi passa ses bras autours du cou de son amant. Le froid glacial s'était maintenant étendu partout, il pouvait seulement ressentir la chaleur de son cœur qui battait encore faiblement. Il sentait la vie quitter son être. Et dans un dernier effort, il regarda Erwin dans les yeux, et l'embrassa une dernière fois, encore vivant. Il s'effondra quelques secondes plus tard dans les bras du blond, mettant fin à la danse macabre qu'il avait dansé toute sa vie. L'homme assit sur le trône, se leva, portant le petit prince maintenant mort dans ses bras et foula le sol de la longue salle dans l'obscurité totale.
Sur le miroir, aucune silhouette n'apparut cette fois-ci.

Danse MacabreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant