Nouvelle n°1 : Le désespéré

16 0 0
                                    

    La prison du Roi était très vaste mais la peur me retenait contre les barreaux. Le silence m'angoissait, me rendait fou. Pour un simple petit vol, un collier ou deux. La fatigue m'assaillit et mon regard bifurqua vers un coin nu de la pièce. Ici se tenait une faible lumière bleuâtre qui semblait voler. La surprise que j'eus à la vue de cet enchantement dissipa toute peur qui sommeillait en moi. Puis une silhouette se dessina dans la lueur et prit la forme d'une jeune femme élégante vêtue d'une robe de soie. Fascinée par cette apparition, la gorge sèche, aucun son ne sortit de ma bouche et je restais là les yeux fixés sur ce spectre bleuâtre. Quelques secondes passèrent, les gardes n'avaient rien remarqués et somnolaient devant la cellule. Pris d'un soudain élan de folie, mes pieds avancèrent de quelques centimètres en direction du fantôme. Mon doigts s'avançant dangereusement de son épaule. Il n'y eut pas de contact avec la peau de la jeune femme, juste la sensation d'un mur humide et froid. A cet instant, la pièce se mit à tourner, ma tête cogna quelque chose de dur et je m'endormis sous le choc. Quand je me réveillai, j'étais allongé sur le sol du vieux grenier poussiéreux qui me servait d'abri pendant l'hiver.

Se pouvait-il que j'ai rêvé ?

PatchworkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant