(Universal Story) Prologue

92 2 0
                                    

(Y-15056) Univers I

C'est aujourd'hui qu'Héloïse donne son spectacle de danse dans la cafétéria et Tom est encore dehors, il observe les feuilles orange et jaune des arbres tomber les unes après les autres.

— Hey, encore là toi ? » S'écrie une voix derrière lui, c'est Maude, une amie. Tom pose son front sur la table de pique-nique, la table est froide et il se redresse rapidement en posant la main sur son visage, sans répondre à son amie. Maude s'installe à côté de Tom et s'approche de lui en glissant gracieusement vers la gauche. Assez pour qu'il puisse sentir le nouveau parfum que semble porter Maude, un nouveau parfum ? Pourquoi ? Il se le demande. — Ça sent bizarre, c'est quoi ? »

— Oh, c'est sûrement mon nouveau shampoing... »

Tom, tend la joue vers Maude et renifle doucement, ce n'est définitivement pas un nouveau shampoing, ça sent le parfum. Après un court silence, la cloche de l'école annonce le dîner, ce qui annonce aussi le spectacle d'Héloïse. Le binôme se lève et se dirige vers l'entrée secondaire réservée aux élèves.

— On se retrouve à la table du fond, d'accord ? » Tom fait un signe de tête à son amie et se sépare d'elle pour se rendre à l'entrée principale de l'école, les mains dans les poches, il fait des signes de tête à tous ceux qui le reconnaissent, d'anciens camarades, d'anciens amis de classe. Il se demande pourquoi tout le monde est aussi heureux de le voir alors qu'avant il passait presque inaperçu. Pourtant, rien n'a changé, le jeune adolescent a toujours les cheveux bruns avec une coupe de clown, un petit nez et de grandes oreilles, qui ne vont pas si mal avec ces yeux vert foncé, il n'a pas d'histoires plus intéressantes à raconter qu'avant non plus et à toujours les mêmes grosses joues qu'il a toujours eu.

— Tiens, ce n'est pas un visiteur que l'on croise tous les jours, dit quelqu'un qui semblait être un surveillant, que Tom ne reconnaissait pas très bien, après quelques secondes, il répond comme si de rien était avec un sourire aux lèvres. »

— Je viens juste voir quelques amis.

— Oui, pas de problème, alors, tu t'es trouvé un emploi ou une autre école ? » Les souvenirs lui reviennent, il se souvient alors d'une rencontre une année plus tôt concernant un changement de classe qu'il avait demandé, la demande a été refusée d'ailleurs. Cette même rencontre qui avait dégoûté Tom complètement et qui l'avait poussé à changer d'école, incapable de supporter plus longtemps une classe au trois quart remplie d'immatures qui ne cessaient de se moquer de lui parce qu'il était plus vieux. Mais quelque chose cloche avec l'homme en face de lui et il le réalise bien vite, il s'est souvenu de lui parce qu'il avait une cicatrice bien particulière juste à côté de l'œil droit. Pourquoi il ne l'a plus maintenant ? La blessure était pourtant cicatrisée et plutôt vieille, comment elle aurait pu disparaître en une année ?

— Une école dans la ville d'à côté, c'est important ? »

— dans la ville d'à côté ? Quevaud ou Lanreux ? » Lanreux ? Tom hausse les épaules et lève un sourcil face à son interlocuteur, il se demande si c'est une mauvaise blague. Il n'y a qu'une ville à côté de celle-ci, et cela a toujours été Quevaud. D'où est-ce qu'il pouvait bien venir ?

— Quevaud, évidemment. »

— Belle ville non ? »

Tom acquiesce.

— Je dois y aller, ils m'attendent alors à une prochaine fois, j'imagine. » L'adolescent tourne les talons et aborde le plus rapide possible la secrétaire pour obtenir un passeport de visiteur alors que le surveillant est déjà parti, il doit avoir autre chose de plus urgent à faire. La secrétaire lui tend le bout de papier plastifié et Tom l'enfile autour de son cou avec la corde qui y est attachée. La secrétaire éteint le téléphone et la lumière du bureau, se préparant à sortir. En ajustant le manteau, elle invite Tom à sortir du bureau également.

Universal StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant