(C-16221) - Univers II - Après l'incident
Le sol est froid, le sable qui glisse entre les doigts de Tom est glacé, il s'y balade les mains depuis un instant, se remémorant des derniers événements, il ne s'est pas levé depuis son réveil, il reste étendu là sur le dos en observant le soleil du coin de l'oïl, soleil qui est bien tôt couché, il se demande bien combien de temps, il avait été dans les vapes après un coup pareil en plein sur la tempe, comment était-il si fort? Le seul bruit que le jeune adolescent entendait depuis une dizaine de minutes, c'étaient les balançoires qui grinçaient, poussées par le vent. C'était un bruit irritant mais tout à la fois agréable à entendre. Il n'a même pas à se redresser qu'il sait déjà qu'il est exactement au même endroit. Il ne porte pas le même manteau qu'il portait avant de tomber dans les pommes et se demande bien pourquoi son manteau noir avait été remplacé par un manteau gris. Néanmoins, il n'a pas envie de se lever, il sait très bien que s'il le fait, il devra confronter la mort de son amie en face du nouveau et c'était de trop, il pensait plutôt à se laisser mourir ici, sur ce sable, dans ce parc.
- Le sable du parc... ? Depuis quand est-ce que... » Tom se redresse rapidement et regarde autour de lui, c'est le même parc, à l'identique. Pourtant, le sable qui était là devrait plutôt être des copeaux de bois, est-ce qu'il aurait été changé récemment et il ne l'aurait pas remarqué avant maintenant? Il est assis sur le sable et observe les alentours, l'école semble être la même, vraiment rien sauf le sable n'est différent. Il secoue ses pantalons pendant un instant, pour enlever le sable puis il remarque qu'au bas de son pantalon, il y a quelque chose de bizarre, il enlève la chose qui s'était accrochée à lui et la regarde de plus près. C'est un copeau de bois. Puis il porte son regard sur un bout de papier collé à la manche de son tout nouveau manteau gris, il y est inscrit: «C'est un nouveau départ. 0»
- C'est quoi ce cirque ? C'est qui, ce Zero ? »
(Y-15056) - Univers I - Avant l'incident
Zero soupire lorsqu'il tombe sur une nouvelle boîte pleine de documents, c'est toujours la même chose dans tous les univers, trop de documents à lire et pas assez de temps, peut-être qu'il devrait prévoir son coup plus tôt la prochaine fois qu'il comptait infiltrer l'école. Il consulte les archives de l'école secondaire Trent à la recherche d'une fiche d'inscription ou encore d'une liste des élèves. Après des minutes de recherches en vain, Zero s'assied sur le bord du bureau et soupire un instant, à chaque fois qu'il changeait d'univers, le directeur rangeait toujours ses affaires à des endroits différents, comme par hasard. Il se retourne vers un classeur noir qui attire son attention. La poussière grise s'étend sur le dessus du grand conteneur de métal, il ne semble pas avoir été utilisé depuis un moment, il devait être plein de factures et de vieux examens qui avaient été utilisé les années auparavant. Découragé et très ennuyé par la situation, Zero donne un coup de pied à la chaise la plus proche de lui, qui tombe directement en face du classeur en question, faisant une tonne de bruit qui résonne dans le local pendant quelques secondes. Néanmoins, il sait qu'à cette heure-ci personne ne viendrait dans l'école, il était trop tôt. La seule fois qu'il s'était fait attrapé, l'univers avait une heure d'avance sur le temps normal, sa montre lui indiquait donc une heure plus tôt, bien préparé il s'était infiltré dans le bureau du directeur et en un rien de temps les professeurs, la secrétaire et tout le personnel ce sont mis à arriver, il à dû utiliser son appareil de transfert en plein milieu du local causant la panique lorsque les professeurs ont vu un jeune adolescent littéralement disparaître devant leurs yeux en laissant derrière lui plein de feuilles virevoltantes qui retombaient ensuite au sol une par une. Son premier réflexe en arrivant dans un nouveau monde, c'était de regarder l'heure. Après s'être transféré ce jour-là, il avait eu de la chance de ne pas être tombé dans un univers ou le bureau serait plus vers la droite ou vers la gauche, sinon il aurait été coincé dans le béton, sans pouvoir activer son appareil de transfert, il aurait probablement suffoqué. Heureusement, Zero avait apparu dans un champ en tombant de quelques centimètres. Il était tombé sur un de ces Univers sous développé encore au stade médiéval, il avait pu compter ses pas en direction du plus grand parc à voitures de l'école, pour ne pas s'engouffrer dans un mur, pour ensuite changer d'univers et réapparaître en plein milieu du stationnement réservé aux autobus. Personne n'y était. Après quelques instants, perdus dans ses souvenirs. Il perd la chaise dans l'obscurité de la pièce et doit allumer sa lampe torche, lorsqu'il la pointe en direction de la chaise, il remarque distinctement que des traces de doigts ont récemment frôlé la poignée d'un des compartiments du classeur, le plus haut des trois. Lorsqu'il l'ouvre, il trouve enfin ce qu'il cherche: La fiche d'inscription des élèves inscrits depuis les cinq dernières années, c'était certain qu'il allait trouver ce qu'il cherchait, maintenant. Après l'avoir ouvert, il met soigneusement de côté le document qui concerne les élèves masculins et prend pour lui-même l'autre liste qui concerne les filles inscrites à l'école Trent. Avec attention il feuillette chaque page en enlevant d'office tous ceux dont le prénom commence par A jusqu'à K, commençant par la lettre L et regarde chaque prénom et noms sur la liste des inscrites. Il cherche pendant une trentaine de minutes, éteignant sa lampe torche qui n'a presque plus de batterie. De toute façon le soleil commence à se pointer et Zero ferait mieux de se dépêcher, il a presque fini de lire la liste des élèves dont le prénom commence par H en se demandant s'il ne ferait pas mieux de s'en aller tout de suite avant que quelqu'un n'arrive. Il s'est juré de ne jamais plus utiliser d'appareil de transfert dans une pièce close, c'était trop dangereux.
VOUS LISEZ
Universal Story
Fiksi IlmiahTom se rend à la vieille école qu'il occupait pour aller voir le spectacle de danse d'une amie, lorsqu'il ne la voit pas sur la scène, il s'éloigne et part à la recherche de celle-ci au parc. Elle se fait brutalement égorger par un homme qui demanda...