Je décide de laisser Grace sur la piste de danse, et d'aller boire un verre. Je suis essouflé... Lorsque j'arrive à la table de mes amis, je remarque quatre têtes qui ont apparus.
- Ah voilà Zack, gueule Evan dans mes oreilles.
Je leur fais un petit signe de main avec un bref sourire. J'examine le visage des deux filles et reconnais Erine. Je pense que la seconde doit être Riley. Entre elles se trouvent Brandon, qui parle avec sa copine. Je me rapproche de la cousine de mon ami, et m'assois à côté d'elle.
- T'es Riley c'est ça, je demande en attrapant ma bière chaude.
- Exacte, me sourit-elle.
Je regarde minutieusement son visage.
- Zachary ?
Je me reconcentre sur ses yeux.
- Ah oui pardon. Tu me parlais ?
- Oui, annonce-t-elle avec un petit rire. Je te proposais d'aller à l'extérieur pour parler de la maison. Evan m'a dit que c'était avec toi que je devais en parler, mais j'ai oublié la raison...
Elle se gratte le haut droit de son front et baisse les yeux.
- Pas de soucis, dis-je en souriant à mon tour.
On quitte la table pour se rendre à l'extérieur. Même si la nuit est tombée, je vois encore mieux le visage de Riley dû à la pollution nocturne. On s'assoit sur un muret près de l'entrée.
- On est mieux là, dit-elle en défroissant sa jupe type froncée bleue claire avec de petites fleurs blanches parsemées de partout.
- Ouais, dis-je. Je commençais à avoir mal au crâne.
- Bon, pour la maison j'y serais quelques jours avant que ma mère parte. Je m'occuperais des chambres et tout. Tu sais combien on sera ou pas ?
- Nous on est quatre avec Brandon et Erin ça fait six, et avec toi sept.
Elle hoche sa tête et sors son portable. Elle va sur ses notes et tapes des mots.
- Il y a cinq chambres. Enfin quatre et la dernière c'est le garage refait en chambre d'amis. Il y a trois salles de bains en tout. Je pense que ça fera l'affaire.
- Ouais. Quand est-ce qua ta mère part ?
- Euh, me dit-elle en regardant son téléphone. Le 4 juillet, du coup j'y serais à la fin du mois de juin.
Elle tape un message sur son portable puis l'éteins et me souris. Elle se tourne vers la route et jette sa tête en arrière et lâche un souffle.
- J'espère que ça ira, s'inquiète-t-elle. Au fait c'est toi qui travaille dans A to Z non ? Evan m'en a vite parlé.
Elle tourne sa tête vers moi, comme pour me faire comprendre qu'elle veut que je réponde.
- Mon père en est le PDG, du coup je vais m'occuper de la branche de Californie du second semestre de l'année. Et toi tu travailles dans une société ?
- Non, je suis encore étudiante à UCLA. Mais j'en ai un peu marre des études en journalisme.
- Tu comptes arrêter ?
- Ouais, je vais essayer de trouver un bon travail.
Cette fille est plus impressionnante que je ne le pensais. Aucun de mes amis ne s'est donner la peine d'abandonner ses études même si ça ne lui plaisait plus.
- On rentre, me dit-elle en se frottant les bras. J'ai besoin d'un verre.
Je la regarde et me met à rire.
- Incroyable.
Elle me regarde et me fait un faux sourire, puis on se met à rire à deux. Lorsqu'on rentre dans l'enceinte, Evan me demande si ça s'est bien passé. Je lui réponds que oui. Le reste de la soirée s'est bien passée, et lorsque je suis rentrée chez moi la hâte de vivre en Californie a commencé a me submergé.
VOUS LISEZ
À peine...
RomanceLorsque tu développes une amitié démesurée avec une personne, tout faire pour elle te semble normale. Lorsque tu aimes, tu ne comptes plus. Mais détruire une relation pour en reconstruire une autre avec cette personne spéciale est-ce une solution en...