Le soleil a entamé depuis un moment sa lente descente vers l'horizon, ses derniers rayons nimbent l'atmosphère d'une douce lumière orangée alors que la brise marine souffle doucement. Sur la plage de Dongmak se détachent huit silhouettes, assissent sur le sable. Pour la première fois depuis leurs débuts, ils ont pu partir tous ensemble en vacances. Lorsque la mère de Minho leur avait proposé de passer la semaine chez eux, ils avaient immédiatement accepté et avaient tous passé un excellent moment. Loin de leurs obligations, des bureaux de JYP et du stress de leurs vies, ils avaient enfin pu souffler un peu.
De retour sur la plage, alors que Seungmin s'endort sur l'épaule de Hyunjin, Minho reçoit un message de sa mère : un barbecue les attend chez lui et elle a besoin d'aide pour tout préparer.
Bang Chan se lève aussitôt, entraînant avec lui Felix – qui était en train de jouer avec des coquillages – et Changbin qui se met à râler bruyamment que c'est toujours les mêmes qui font les corvées. Alors Jeongin soupire et fait se lever Hyunjin pour rejoindre le râleur, et Seungmin qui les rejoint en somnolant.
« Tu viens ? demande Minho à Jisung qui contemple toujours le soleil.
- Je voulais voir la fin du coucher de soleil, avoua-t-il. Je ne sais pas quand je pourrais en revoir un. »
Minho laisse échapper un mini soupire tout en contrôlant le sourire qu'il sent pointer sur ses lèvres et se rapproche de Jisung. Le plus jeune laisse tomber sa tête sur l'épaule du plus vieux et cette fois-ci Minho ne peut réfréner le sourire qu'il tentait vainement de garder caché.
« On reviendra, dit-il simplement. Ma mère t'ai- vous aime bien, pour une raison obscure. »
Jisung râla plus pour la forme que par réel énervement et donna un petit coup sur l'épaule de Minho, qui le repoussa d'une pichenette avant de passer son bras autour des épaules de son ami.
« J'ai pas envie de partir. » souffla ce dernier.
Minho ne répondit rien. Han n'avait pas fini de toute manière, il fallait juste lui laisser le temps de formuler ses pensées.
« Parfois je me demande si je n'aurai pas mieux fait de ne jamais devenir un idol. »
Il avait prononcé cette phrase tout doucement, comme si elle était censée rester dans sa tête. Minho se tendit et sa mâchoire se contracta.
« Tu le penses vraiment, finit-il par demander sur le même ton.
- Parfois, oui. »
Le silence les entoura pendant quelques instants, et le soleil commença à disparaître à l'horizon.
« Et puis je me rappelle que je ne vous aurais pas rencontré, ni toi ni les autres. »
Encore une fois, ils laissèrent le silence envelopper l'espace autour d'eux, le laissant parler à leur place, se blottissant l'un contre l'autre.
Une fois que le soleil sera couché, rien ne sera plus jamais pareil, pensa Minho.
« Tu m'aimes, demanda-t-il brusquement, au même moment où les derniers rayons disparaissaient pour de bon au loin, derrière l'étendu salée.
- Non, rigola Jisung.
- Ça tombe bien moi non plus.
- Ah oui ? »
Le plus jeune se dégagea de l'étreinte du plus vieux pour se poster devant lui, en équilibre sur les talons et sa lèvre inférieure avancée comme un enfant le fait pour quémander un gâteau.
« Tu ne m'aimes vraiment pas ? »
Ses yeux brillaient de fausses larmes et Minho fut tenté de jouer le jeu, mais à la vue de la tête idiote que faisait Han, il ne put se retenir d'éclater de rire.
« C'est pas drôle ! »
Jisung se leva et croisa ses bras tandis que Minho se tordait toujours de rire, les fesses dans le sable.
« Pa- Pardon Hannie, articula-t-il entre deux éclats de rire. T'es trop mignon, on dirait un enfant. »
Han gronda, mais un sourire éclatant finit par apparaître sur ses lèvres et il ne tarda pas à rejoindre son aîné dans son fou rire.
Minho finit par se lever attrapa la main de Jinsung.
« Aller ça suffit, on rentre. »
Mais Han n'avait pas envie de rentrer, pas encore.
VOUS LISEZ
Sunset to Moonrise // Minsung
FanfictionUn soir, une plage, des vacances, et la fin d'une ère. OS Minsung // 1,9K mots Lee Minho × Han Jisung Enjoy !