Finlay
807 ans. Voilà le nombre d'années qui s'est passé depuis ma transformation. 750 ans. C'est le nombre d'années qui s'est passé depuis notre rencontre et aussi le nombre d'années que j'ai passé à la chercher. Parfois je me demandais si elle n'était pas une invention de la folie passagère dont j'étais atteint à l'époque et dont elle m'avait sortie sans même le réaliser. Chaque fois je regardais la bague. Sa bague. Celle que je portais à mon cou depuis le moment qu'elle avait disparu. Ou plutôt le moment où elle est retournée à son époque. Une époque qui je l'espérait approchait puisque je redoutais d'être bientôt atteint de la folie du sang. Une affection qui ne touchait que les vampires et qui était la raison pour laquelle très peu de vampires vivent plus de 500 ans sans trouver leur compagne ou leur compagnon.
Amanda Miller.
Voilà maintenant 750 ans que je te recherche. J'ai très peu d'informations à ton sujet. Comment pourrais-je en avoir quand je ne sais même pas si tu es née en ce moment même. Tu es une sorcière. Tu portais avec toi quand tu es arrivée une délicieuse odeur de scones au miel. Tu avais 24 ans quand on s'est rencontré dans le passé. Et tu seras en danger quand je te trouverai.
Amanda
Encore une journée qui commence avec un mauvais pressentiment. Voilà maintenant un mois que cela arrivait tous les jours. J'ignore encore ce qui va se produire, mais je sais que plus les jours passent plus le danger approche. Ma magie n'a pas été suffisante pour trouver la source du danger, mais elle m'a permise de découvrir ce qui m'a mise en danger. Malheureusement c'est ma magie qui est en cause. En fouillant tous les grimoires auxquels j'ai accès, malgré mon bannissement de la congrégation de sorcellerie dont ma famille fait partie, j'ai découvert que je possédais une magie universelle. Ce que cela signifiait, je l'ignorais toujours. Cependant s'il y a une chose que je sais c'est que je possédais des dons qui n'ont pas été recensé chez une sorcière ou un sorcier depuis des siècles.
Mais à quoi bon s'inquiéter des problèmes du futur quand j'ai un café à gérer. Parce que oui, malgré tous mes problèmes depuis la manifestation tardive de ma magie j'avais ouvert un café dans ma ville natale. Comme si la communauté magique des Amériques allait s'inquiéter d'une sorcière orpheline de San Antonio qui possédait un café qui accueillait toutes les créatures ainsi que les humains sans broncher. À leurs yeux je n'existais même pas, puisque la congrégation magique du Texas m'a banni à mes 18 ans lorsque je n'ai pas été en mesure de démontrer que je possédais des aptitudes magiques.
Ironiquement, l'année suivante la mort de mes parents dans un accident de voiture a provoqué l'émergence de ma magie. Une magie dont je n'ai pas révélé l'étendue à la congrégation qui me croit toujours faible et inutile. Seule avec l'aide des grimoires de mes défunts parents j'ai découvert l'étendue de mes dons. Lorsque j'ai enfin été capable de me contrôler, j'ai ouvert le «Mystic Cafe» avec l'héritage de mes parents. Je ne fais pas de distinction dans ma clientèle. Tout le monde est bienvenu sauf les fauteurs de troubles à qui je réserve de petits sorts inoffensifs qui les encouragent à se montrer civilisés. Évidemment les humains en sont épargner, parce que cela attirait beaucoup trop leur attention sur le monde surnaturel.
Donc me voici à 5H00 au Mystic Café préparant des pâtisseries pour la journée. Les spécialités du jour: muffin bleuet et citron, latté au caramel et smoothie ananas et fraise.
Deux heures plus tard, le café était ouvert et la file d'attente atteignait presque la porte. J'étais occupé à prendre la commande d'un démon pendant que Myriam, une de mes employés, préparait les commandes.
Tu sais, je n'ai jamais eu d'addiction, mais tes pâtisseries sont indispensables à ma journée. Dit-il en souriant.
Merci, mais ce ne sont que de simples recettes, je n'ai aucun mérite. Répondis-je en lui redonnant sa monnaie.
VOUS LISEZ
Le commando mythique
RomanceIl l'attendait depuis 750 ans alors qu'elle ne savait toujours pas qu'il existait...