✩ Han souffre, il pense qu'il est seul. Ses amis lui prouvent le contraire.
!! TRIGGER WARNING : mentions de trouble de l'alimentation, idées noires, dépression.
✩✩✩
La petite fête improvisée dans l'appartement étudiant de Chan bat son plein. Jisung est accoudé au rebord de la fenêtre, il regarde les étoiles,une bière à la main. Derrière lui, Chan discute avec Felix, Hyunjin et Minho, assis sur le canapé décrépie du salon. Changbin flirte avec une fille dans un coin de la pièce qui semble réceptive à ses avances. Seungmin surveille Jeongin, adossé au comptoir de la cuisine, pendant que celui-ci remplie son verre pour la énième fois de la soirée alors qu'il ne tient pas l'alcool. D'autres gens, que Jisung ne connaît pas, sont dispersés à droite et à gauche dans le studio. Il ne leur prête pas attention.
Jisung pose sa bouteille, il attrape son paquet de cigarette et son briquet dans la poche arrière de son jean. Il allume une cigarette, reporte son attention sur le ciel noir, il se perd dans ses pensées.
Le brun se souvient de l'excitation qu'il a ressentit quand il s'est inscrit à l'université en Corée. Découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, se faire d'autres amis, être indépendant, tout lui semblait être l'occasion parfaite pour un nouveau départ.
Quand il est arrivé,il y a maintenant deux ans, il s'est vite rendu compte que ce n'était pas aussi simple que ça.
Tout va bien pour Jisung. C'est un beau jeune homme, dont la taille fine fait secrètement jalouser beaucoup de monde. Il est intelligent, drôle,il a toujours un sourire collé au visage, une blague au bout des lèvres. Il est entouré d'amis bienveillants, avec qui il passe de très bon moments. Il est apprécié de tous.
Tout semble parfait.
Jisung s'étouffe quand la fumée remplie ses poumons. Il fume quotidiennement mais son corps ne s'habitue pas. Le brun s'en fiche, il tire encore plus fort sur le filtre de sa cigarette.
Tout ne va pas bien pour Jisung. Il ne s'aime pas. Sa taille est fine car il ne mange presque pas, il fait souvent des malaises. Il travaille d'arrache-pied pour oublier sa solitude, il blague et sourit pour cacher la tristesse dans ses yeux. Il aime ses amis, mais personne ne le comprend, personne ne sait ce qu'il vit. Il a l'impression d'être un intrus, de ne pas être voulu, de ne pas être à sa place, il se sent seul.
Tout n'est pas parfait.
Dehors, la nuit est calme. Jisung est captivé par les astres dispersés dans le ciel. Il aperçoit une étoile filante et fait un vœu. Il souhaite que quelqu'un remarque sa douleur, que quelqu'un l'aide. Il secoue la tête, un rictus collé aux lèvres. Il se sent stupide d'espérer.
Quand il finit sa cigarette, il jette son mégot et en allume une autre à la suite. Ilen a besoin ce soir, encore plus que d'habitude.
Jisung sait qu'il ne peut pas tout abandonner, du moins pas délibérément, il se l'est juré. C'est pour ça qu'il a commencé à fumer un an en arrière.C'est sa façon de se faire du mal, sa façon de tenir bon. Il ne peut pas se permettre de tomber. Il a des gens qui tiennent à lui,des choses à faire, des rêves à accomplir.
Il entend les rires derrière lui, les discussions auxquelles il ne participe pas, la musique de mauvais goût qui lui donne mal à la tête. Cela l'énerve, il attrape sa bière, la finit d'une seule traite et la repose violemment. Le choc fait éclater la bouteille dans ses mains.Tout devient flou dans son esprit, sa vision se trouble, ses oreilles sifflent, son cœur s'accélère. Il ferme les yeux, il a l'impression qu'il va tomber.
Il sent des bras qui le retiennent avant qu'il ne s'écroule. Les bruits autour de lui sont sourds et étouffés, la musique s'est arrêtée. Il est le centre de l'attention, il déteste ça.
Après quelques minutes, ou peut-être des heures, il revient lentement à lui,essaye d'ouvrir les yeux et est accueilli par le doux sourire de Felix qui le tient délicatement.
Il se concentre sur les yeux du blond et il a l'impression que Felix peut lire dans ses pensées à ce moment là. Il se redresse et se tourne vers le centre de la pièce. Il est surprit de voir qu'il n'y a plus personne à part ses amis dans le petit appartement. Ils le regardent tous, leurs yeux sont remplis d'inquiétude.
Chan se racle la gorge, il ferme les yeux et passe une main dans ses cheveux. Il sait qu'il doit commencer car il est l'aîné du groupe.
« Tu penses peut-être que tu es seul, que personne ne veut de toi. »
Il laisse sa phrase en suspend. Minho agrippe la taille de l'australien et se colle à lui mais ses yeux ne quittent jamais Jisung. C'est sa manière d'appuyer les propos du blond. Changbin reprends.
« Tu penses qu'on ne voit pas que tu ne manges pas, que tu te faire du mal. »
Il s'arrête. Hyunjin hoche la tête pour confirmer ses paroles.Seungmin continue, comme s'ils s'étaient tous concerté pour savoir quoi dire.
« Tu crois aussi peut-être que personne n'a remarqué la souffrance dans tes yeux, ou juste qu'on s'en fiche, mais on sait, on voit, et ça nous fait mal aussi. »
La pièce redevient silencieuse mais Jisung sait que ce n'est pas fini.Felix le lâche, il recule et se place à côté des autres. Sa voix rauque résonne dans l'appartement maintenant vide.
« Tu ne le ressens peut-être pas, mais on est là pour toi, on essaye de t'aider. Tu es légitime Ji', tu n'es pas un intrus parmi nous. »
Jisung déglutit, il écarquille les yeux quand il assimile pleinement ce qu'on lui dit. Il ne répond pas, ne trouve pas les mots, mais son corps répond de lui-même. Les larmes roulent librement sur ses joues. Le poids sur ses épaules s'allège, il respire plus facilement.
Il se dit que peut-être il était trop obnubilé par sa propre douleur pour voir que les gens autour de lui souffraient avec lui, qu'ils souffraient pour lui. Il se dit que peut-être il était trop égoïste pour remarquer que quelqu'un essayait de lui venir en aide. Il se dit que peut-être son souhait a été entendu, qu'il a été exaucé,parce que Jisung n'est pas un intrus, parce qu'il est voulu,parce qu'il est à sa place, parce qu'il n'est pas seul.
Parce qu'il ne l'a jamais été.
✩✩✩
N/A : Je n'aime pas trop celui-là.. / Pas encore relu, ni corrigé.