Chapitre 6

298 23 11
                                    

Mercredi

Harry fut réveillé par les premiers rayons timides qui effleuraient ses paupières. Il ouvrit péniblement les yeux en grognant sous la douleur cuisante qui terrassait son crâne.

Génial.

Le lit était vide. Ce qui signifiait que Louis était parti travailler et qu'il était parvenu à ne pas réveiller Harry entre le moment où son téléphone avait sonné et le moment où il avait quitté l'appartement.

Harry roula jusqu'à la table de chevet sur laquelle son téléphone était posé, s'entortillant dans les draps.

8h57.

Il passa rapidement en revu ses messages. Les plus récents étaient de Louis.

De Louis, à 6h44 :
Tu ronfles quand t'es bourré
De Louis, à 6h45 :
Sinon faudra quand même qu'on reparle de l'autre abruti de Luke là.
De Louis, à 6h46 :
Tu reviens le jeudi soir ? :)))

Harry senti un sourire s'étirer sur son visage à la lecture des messages, bien qu'une onde de honte floue obstruait sa gorge.

A Louis, 9h00 :
C'est Lucas Louis :///
A Louis, 9h00 :
Promis xxx

Ensuite, Harry tomba sur le message de Lucas, celui qui avait de toute évidence, provoqué son craquage de la veille.

De Lucas, 2h23 :
Demain 15h chez moi ?

Harry savait ce qu'il devait faire. Il devait accepter le rendez-vous de Lucas et mettre fin à ce qui se passait entre eux. Il n'était toutefois pas certain d'en être capable ce jour là, après la soirée qu'il avait passé et avec la fatigue qui alourdissait son corps et son âme. Et pourtant, il se vit accepter la proposition de Lucas. Quelque part, il savait qu'il faisait une erreur, mais il n'avait pas la force d'y réfléchir maintenant, préférant procrastiner et laisser à son futur-lui le loisir de trouver une solution.

Tous les autres messages - sans exceptions, et sachez qu'il y en avait beaucoup - étaient de Niall. Au moins dix datant du moment où Harry et Louis avait disparus, puis dix autres pour lui dire qu'il partait, et qu'il allait conclure - super ! - et encore dix lorsqu'il avait trouvé le téléphone d'Harry sur la table de la cuisine, parce qu'il trouvait ça marrant d'envoyer des messages au téléphone qui se trouvait sous ses yeux.

Harry lui répondit vaguement, en lui demandant comment s'était passé sa nuit. Il était réellement curieux. D'autant plus que s'il avait juste, la jeune femme avec qui Niall avait passé la nuit avait également passé tout le début de l'année à tenter de rassembler son courage pour l'inviter à sortir. Si les autres pouvaient être heureux en amour, Harry ne pouvait que leur offrir sa bénédiction.

9h53.

Après avoir fait trois fois le tour de son téléphone et de tous ses secrets, Harry se décida à sortir du lit. Il se rendit dans la petite cuisine et farfouilla dans les placards pour dénicher une boîte d'aspirine et de quoi nourrir son estomac qui faisait des siennes.

Il entreprit ensuite de commencer sa valise pour les dix jours qu'il allait passé chez lui. Il y jeta en vrac caleçons, chaussettes, t-shirts et joggings sans réfléchir à quoi que ce soit d'autre, laissant une fois de plus à son futur-lui le loisir de se prendre la tête avec les tâches compliquées - quels cours emmener ? Quels vêtements emporter pour l'anniversaire de Louis ? Pour Noël ? Pour Nouvel An ?. Son lui du futur était tout à fait capable de s'occuper de tout cela.

Il prit ensuite une longue douche qui apaisa ô à peine les tensions dans son dos et dans son cœur. Il se rendit ensuite compte que Louis lui avait pris le sweat-shirt qu'il portait la veille, ce qui le força à en trouver un autre. Puis il descendit pour aller acheter un plat préparé dans la supérette en bas de chez, en se disant que s'il ne mourrait pas d'une intoxication alimentaire, alors ça ne pouvait pas être si terrible.

Depuis Toujours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant