On se connait tous depuis l'âge de neuf ans ce qui équivaut à la fin de la primaire mais certains se connaissent d'avant par exemple Arthur et moi : nos mères sont des amies de la fac, alors on se connait depuis la naissance. Ou bien encore Jason et Melissa : ils sont demi-frère et sœur, la maman de Jason et le papa de Mélissa se sont mis ensemble quand il était au CP. Jason n'a jamais connu son père, qui ne l'a pas reconnu à sa naissance. On était tous dans la même école et dans la même classe. Puis à l'époque on ne faisait pas vraiment de différence donc on s'est tous rapproché un peu par hasard dans la cour de récréation ; on jouait aux billes tous les jours ensemble puis petit à petit on est devenu inséparable. Tout le monde avait peur de nous et la maitresse était obligée de nous séparer, quand on était ensemble on ne se contrôlait pas et on faisait n'importe quoi. Nous étions un groupe de six potes, trois filles trois garçons. Nous avions l'habitude de se retrouver dans une cabane après les cours, on y jouait, dansait, chantait, on y a même dormi une fois ; c'était ma première soirée pyjama avec des garçons. Cette cabane est située dans la forêt derrière une maison abandonnée à seulement deux pâtés de maison de chez moi. Nous sommes restés de bons amis en fin de primaire puis pendant toutes les années de collège. C'est à cette période là que nous allions à la cabane après le collège. Puis rentrés au lycée on s'est tous séparé, tout le monde pense que c'est par rapport au changement lié à notre âge mais en réalité pendant ce fameux été une nuit nous avons décidé de nous réunir avant la rentrée pour faire la fête mais ça a dégénéré, tout s'est passé très vite. Le lendemain plus personne ne se parlait on avait tellement honte, et on se sentait tellement coupable qu'on n'osait plus se regarder. Après ça, Arthur est parti vivre autre part à cause du boulot de son père, Jason est rentré dans l'équipe de foot du lycée , il a énormément de qualité mais parfois un peu bête ( comme la plupart des sportifs) il se débrouille dans toute les matières sauf les maths et l'espagnol. Jason est grand blond aux yeux bleus, musclé et sa plus grande faiblesse c'est sa mère et oui il aime énormément sa mère ( comme tout le monde!) mais il avait une relation spéciale avec sa mère ; il lui donnerait sa vie s'il le fallait ( je trouve ça tellement beau des garçons qui défendraient leur mère quoi qu'il arrive). Thomas lui s'est lancé dans l'équipe de natation mais ses difficultés dans la plupart des matières peuvent lui coûter sa place dans l'équipe. Il est brun aux yeux bleus avec des tablettes de chocolat bien défini c'est le plus beau garçon du lycée ; toutes les filles bavent quand elle le voit ( j'avoue qu'il n'est pas mal surtout que quand on trainait ensemble il n'était pas aussi beau), quand à lui ses parents se sont séparés il y a quelques années, il vit avec son père mais va souvent rendre visite à sa mère en France. Sa mère s'est remariée l'an dernier avec un riche homme d'affaires avec qui elle a eu un petit garçon Léo. Mélissa est devenue la fille populaire du lycée, et chef des pom-pom girls de l'équipe de foot ; c'est devenue une tarentule rousse au yeux bleus vert toujours bien habillée avec les dernières tendances, elle a de très belles courbes qui la mettent en valeur. L'an dernier, elle a été élue reine du lycée avec Hugo le capitaine de l'équipe de foot. Et elle est toujours accompagnée de ses deux sujets Emma et Camille qui ne sont pas très intelligentes mais très belles. Amélia s'est lancé à fond dans la mode et passe la plupart de son temps à dessiner de nouvelles robes qui pourraient parfaitement s'accorder avec sa magnifique chevelure brune et ses yeux marron clair très profond. Amélia est la seule personne qui me dit « bonjour » dans les couloirs après tout ce qui s'est passé. Et puis il y a moi Jade Carcerez une simple adolescente de 16 ans avec une vie banale enfin pas si banale que ça, ma mère est morte l'an dernier d'un cancer des poumons. Elle s'est battue pendant plus d'un an ; quand elle est rentrée en phase terminale elle a décidé d'arrêter de se battre et de profiter de ses derniers jours. Alors j'ai jamais fait autant de choses en un an que dans toute ma vie entière. Puis elle nous a quittés en octobre dernier, elle était prête mais elle nous a laissé derrière et nous n'étions pas prêts ; elle a marqué un vide dans nos vies ainsi que dans nos cœurs. Après un an passé, le sujet reste encore sensible chez papa mais on reste en vie car tout ce qu'elle souhaiterait aujourd'hui c'est que l'on continue de vivre et qu'on soit heureux. Parfois pour me sentir proche d'elle, le soir, j'observe les étoiles et je me dis que l'étoile qui brille le plus, c'est elle et qu'elle me surveille et m'aide chaque seconde de ma vie. Pour revenir à moi, je suis le genre de fille discrète, je me suis beaucoup isolée à la mort de ma mère et passe la plupart de mon temps seule. J'ai un style simple et ne me complique pas la vie avec du maquillage et les dernières modes. J'ai de longs cheveux teints en balayage blond caramel avec de légères boucles qui reposent sur mes épaules, mes yeux sont d'un bleu intense et profond, beaucoup disent que j'ai les yeux de ma mère et la bouche de mon père.
VOUS LISEZ
Mystère et Amitié
Teen FictionNous sommes dans une petite ville de campagne, l'endroit parfait pour lier des amitiés et faire la fête. Un soir avant la rentrée en seconde six amis avait décidés de faire une soirée. Mais tous ne se déroule pas comme il l'avait prévus...Cette soir...