Aujourd'hui était un jour spécial pour le prince Seungwoo. Il fêtait ses vingt-cinq ans et en ce jouer si particulier, il allait rencontrer la ou les personnes qui lui seront promises. Il ne cessait de poser des questions à son valet personnel, Byungchan, si bien que ce dernier se vit dans l'obligation de faire venir les quatre amis les plus proches du prince, Kevin Moon, originaire du Canada, Boo Seungkwan, comte d'un district coréen, Cho Seungyoun, ami d'enfance du jeune prince et lui-même prince du nord du pays et enfin Do Hanse le chef de la garde royale.
Une fois l'anniversé habillé, les serviteurs quittèrent les appartements de celui-ci, laissant entrer la famille royale. Ainsi les parents de Seungwoo, les très respectés Han Seungcheol et Han Minji entrèrent, suivis des cinq frères et des trois sœurs de Seungwoo. Le plus jeune d'entre eux oublia l'étiquette et alla se jeter dans les bras de son plus grand frère, tout heureux pour lui.
-WooWoo ! Tu restes ici hein ?
-Oui Hyuk-ie ne t'en fais pas. Je changerai juste de suite pour pouvoir accueillir mon ou mes promis. Mais je reste au palais.
Le prince héritier tapota la tête de son cadet et le reposa sur le sol. Vint alors le tour de Hyejin, sa sœur la plus proche. Au lieu de faire comme le benjamin et le prendre dans ses bras, elle passa son bras autour du cou de Seungwoo et le tira vers le bas pour frotter énergiquement ses cheveux.
-Hyejin ! Arrête ! Tu vas me décoiffer ! s'écria le plus âgé, paniqué.
La jeune femme a la magnifique chevelure brune éclata de son rire mélodieux et ébouriffa une dernière fois les cheveux autrefois bien rangés de son aîné. Après Hyejin se succédèrent Soonyoung, son jumeau, Sejun, Jeongyeon, les jumeaux Yuna et Chanhee puis Keeho et Junhyuk une deuxième fois. Une fois ses huit cadets enlacés, vint le tour de ses parents. A l'aise dans son costume sur mesure la gorge libérée de toute cravate, Seungcheol s'approcha de son premier fils et le prit dans une étreinte forte et pleine d'amour.
-Tu deviens grand mon fils... Je suis tellement fier.
Le faux gris se recula et observa son aîné, un air fier au visage.
-Souviens-toi que tu n'es pas obligé d'accepter toutes les personnes que nous allons te présenter. Je te rappelle que tu as le droit de choisir cinq personnes au maximum.
-Oui père, je m'en souviens. Allons-y.
Le roi sourit et alla ouvrir la porte de la suite afin de laisser sortir ses enfants ainsi que sa femme. Le stress commençait à envahir l'héritier à la couronne. Et s'il ne trouvait personne à son goût ? Et s'il décevait ses parents ? Imaginant les pires scénarios, ses mains devinrent moites et des sueurs froides commencèrent à lui couler dans le dos. Son plus petit frère, en un geste innocent, lui attrapa la main et lui offrit un grand sourire. Hyejin, elle, armée de sa légendaire délicatesse, tapa l'épaule de son aîné et lui cria un muet "Fighting !". A cette action Seungwoo ne put se retenir de pouffer doucement. Il remercia sa sœur d'un hochement de tête, puis alla embrasser le front de tous ses cadets. Sans en oublier un seul.
Puis vint le moment. Il réajusta son costume parfait et souffla puisement avant de laisser les gardes ouvrir les grandes portes du hall principal du palais. Comme le voulait la tradition, les souverains actuels entrèrent les premiers et allèrent se placer sur le balcon supérieur, après avoir été salués par les nobles ainsi que leurs proches. Puis ce fut son tour. Il s'avança dans la salle où des murmures raisonnaient discrètement. Il se plaça en-dessous du balcon royal, droit comme un piquet. Suivi ensuite le cortège de ses frères et sœurs qui allèrent se mettre sur le côté, dans l'ordre d'âge. Finalement, la puissante voix de Seungcheol raisonna dans la pièce.
VOUS LISEZ
Kingdom Come |ˢᵛᵗ ˣ ᵛᶜᵗ
FanficSeungwoo a 25 ans. C'est à son tour de se marier et de régner sur le pays qui l'a vu naître. Mais as-t-on déjà vu un souverain sans compagne ou compagnon ? Alors, en cette journée si particulière, il va choisir son, sa, ou ses promis. ᴏꜱ ᴇᴄʀɪᴛ ᴅᴀɴꜱ...