Alison noua le tablier autour de sa taille, attacha ses cheveux et plaqua un faux sourire sur ses lèvres. Elle poussa la porte battante et se retrouva derrière le comptoir du Starbucks Coffee. Il y avait plusieurs personnes qui attendaient d'être servies, elle se mit donc directement au boulot. La jeune fille enchaîna les Macchiatos, Frappuccino et autres Latte pendant trois heures puis se retira dans les vestiaires. Bien qu'il soit déjà 19 heures passées, l'air était encore étouffant en cette soirée d'été. Elle rassembla ses cheveux en queue de cheval sur le haut de son crâne et s'engouffra dans la station de métro souterraine. Elle avait hâte de rentrer chez elle et de se précipiter sous une douche bien fraîche. L'air était étouffant en cette fin d'été et elle sentait ses cheveux coller à sa nuque malgré la queue de cheval et elle avait horreur de ça. Elle poussa la porte d'entrée de sa maison et fonça directement dans la salle de bain, sans chercher à savoir si les autres membres de sa famille étaient là. Elle laissa tomber sa robe et ses sous-vêtements au sol et sauta presque dans la baignoire. La douche la débarrassa de l'odeur de café qui s'accrochait à elle, même quand elle avait fini de travailler. L'eau tiède la rafraîchit et la détendit. Elle s'enroula dans une serviette en laissant ses cheveux dégouliner sur ses épaules, histoire de rester au frais. Elle enfila un short et un t-shirt, attrapa son sac bandoulière et ressortit en suivant de la maison. Elle ne savait toujours pas si son frère et ses parents étaient là.
En arrivant sur la plage, elle repéra tout de suite les cheveux roux flamboyants de sa meilleure amie, Cassie. La jeune fille riait aux éclats, la tête renversée en arrière et un verre à la main. Alison s'approcha d'elle, tous sourires. Pendant quelques minutes, les deux amies échangèrent les dernières nouvelles (elles s'étaient vues le matin même, il n'y en n'avait pas donc pas beaucoup) puis Alison alla poser son sac sur le sable, à côté de celui de sa meilleure amie et alla se chercher un verre. Elle avait hâte que le reste des invités arrive et que la soirée commence vraiment. La moitié des étudiants en troisième année à la fac, toutes filières confondues, avait été invitée sur la plage pour fêter la fin de la licence. L'instigateur de la plus grande soirée de l'année n'était autre que Calum, étudiant en dernière année de licence de biologie. Alison ne l'avait jamais vu puisqu'elle suivait un cursus totalement différent dans un autre bâtiment, elle ne savait donc pas à quoi il ressemblait ou à quoi ressemblerait la fête. Elle avait juste envie de s'amuser, jusqu'à voir le soleil se lever. L'été avait commencé et dans quelques mois tout aurait changé. Certains partiraient à l'étranger, d'autres arrêteraient leurs études pour se lancer dans le monde du travail, de nouvelles personnes arriveraient... Elle voulait profiter de ses amis encore un peu, grappiller jusqu'à la dernière nuit passée tous ensemble. Elle voulait être jeune, juste ça, oublier le travail, les changements qui se rapprochaient et tous ses soucis.
Quelques heures plus tard, une centaine de personnes était arrivée, avec de la musique, des boissons et... des sticks lumineux et autres balles clignotantes. Plusieurs petits groupes de discussion s'étaient formés et Alison naviguait entre tous. La musique résonnait, accompagnée du bruit délicat des vagues et la jeune étudiante se sentait merveilleusement bien. Peu à peu, ses cheveux et sa peau s'étaient chargés de sel et de sable mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. La température était parfaite, la luminosité commençait à baisser et elle sentait que l'alcool commençait à se répandre dans son sang. Elle ne savait pas si Calum était arrivé, elle s'en fichait un peu pour être tout à fait honnête. Elle alla chercher son sac au milieu de tous les autres et pêcha son téléphone dedans. Aucun nouveau message. Pas étonnant puisque tous ses amis étaient à cette fête avec elle. Elle reposa son sac et décida d'aller rejoindre Cassie. Sa meilleure amie était en pleine conversation avec un garçon blond qu'Alison reconnaissait mais n'arrivait pas à identifier. Cassie avait l'air totalement fascinée par ce que le garçon racontait et celui-ci ne détachait pas ses yeux des lèvres de la jeune fille rousse. Alison sourit et décida d'aller tremper ses pieds dans l'eau. Elle réalisa qu'après 2h30 sur la plage, elle n'avait toujours pas touché l'eau de l'océan. Elle s'avança vers le rivage et marcha sur quelques mètres, ne voulant pas se précipiter sur les vagues. Elle se décida enfin et fit face à l'immensité sombre et impénétrable qui s'étendait devant elle. La nuit était complètement tombée, on ne distinguait plus l'eau du ciel. Elle fit un pas en avant et l'eau froide recouvrit ses pieds jusqu'à ses chevilles. Elle frissonna. Elle adorait cette sensation, ce léger frisson. L'eau se retira une seconde plus tard et Alison dut attendre la vague suivante. Elle resta un moment debout, seule face à la mer, les pieds dans l'eau. Elle avait l'impression que les embruns et l'écume s'accrochaient à sa peau, comme pour l'envelopper d'un voile protecteur. Comme le grand foulard que sa grand-mère posait sur ses épaules lors des longues soirées d'été passées sur la terrasse à faire des jeux de société en mangeant des glaces en famille. Alison sourit légèrement. Elle pensait toujours à sa grand-mère dans les moments les plus inattendus.