~pdv Lou~
[ une semaine en arrière]
Il est bientôt 13h et j'avoue que le stresse commence à monter. Depuis que je me suis levée, je n'ai pas arrêté de penser à ce que papa m'a dit. Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait m'annoncer.
Soudain j'entend des bruits de voiture arriver. C'est lui, il est là.Papa : coucou ma chérie je suis de retour !
Moi : coucou papa ! Alors comment s'est passé le travail ?
Papa : * gêne * heu très bien ma puce comme d'habitude
Bon passons a table j'ai pris de quoi mangerMoi : cool ! Bon.. Du coup tu voulais m'annoncer quelque chose, non ?
Papa: oui en effet.. Asseyons nous si tu veux
Moi : oui
Je m'assoi en ayant néanmoins peur de ce qu'il pourrait m'annoncer...
Papa : bon.. Lou je ne vais pas y aller par quatre chemins.. Depuis que ta maman est plus la je n'y arrive plus. Et je pense que tu l'a remarqué. Je ne travaille plus, et quand je te dis que je vais au travail.. en vérité, je ne m'y rend pas je n'ai plus le courage de le faire
Moi: je m'en doutais un peu, lui avoue-je
Papa : et j'en suis désolé mon ange
Ces murs, ces lieux me font penser à ta maman.. Je n'y arrive plus. Tout ici me fais penser à elle, j'ai l'impression d'entendre sa voix partout et elle resonne dans ma tête. C'est insupportableMoi : moi aussi j'ai l'impression de l'entendre papa..
Papa : oh ma chérie.. Si tu savais comme je suis désolé.. J'ai l'impression que je suis la sans être la ces derniers temps.. Mais je veux que ça change.. C'est pour ça que j'ai pris la decision que l'on déménage
Moi : que l'on déménage ? Tu voudrai que l'on quitte cette maison avec tous les souvenirs de maman ?
Papa : oui ma chérie, comme je te l'ai dis je ne supporte plus tout ces souvenirs qui me hantent à longueur de journée..ce n'est pas agréable au quotidien
Moi :.. Je comprends papa mais ici il y a tellement de souvenirs et.. Je ne sais pas si je suis prête à quitter cet endroit
Papa : je sais ma puce et ça sera dur au début...mais vois ça comme un nouveau départ, et puis ce n'est pas parce que nous partons que ta maman ne sera plus avec nous. Au contraire elle sera toujours dans nos cœurs, dans nos esprits et c'est le plus important
Moi :.. D'accord je comprends papa mais tu me le promet ?
Papa: oui ma puce promis
Moi : alors c'est d'accord.. Ça me fera bizarre mais après tout ça nous fera du bien, me dis-je également à moi-même pour me convaincre
Papa : exactement !
Moi : nous partons quand exactement..?
Papa : dans une semaine et tu sera dans un bon lycée tu verra ! Ça va être génial. On va pouvoir repartir de zéros
Moi : oui sûrement
~
[une semaine après]
~Annaelle ~
Aujourd'hui, c'est un jour spécial. Je vais chercher une amie à la gare ! On ne s'est pas vue de toutes les vacances. Elle m'a tellement manqué.
Quand je suis arrivé en seconde, je ne connaissais personne. Toutes mes anciennes amies avaient quitté Paris pour aller faire leurs années de lycée ailleurs.
Je ne leur en veux pas biensur et je suis même contente pour elles mais ça faisais tout de même bizarre d'arriver dans un nouvel endroit sans avoir de repère. Mais j'ai tout de même réussi à me faire de nouveaux amis, étant de nature assez sociable.
Ma maman n'étant pas à la maison, évidemment, je laisse donc un mot sur la table pour elle. Elle le verra quand elle rentrera.
Je pars chercher mon vélo. J'ai tellement hâte que l'on puisse se retrouver pour passer ces deux derniers jours ensemble avant la reprise.
Cette année, c'est le bac de français, ce qui veux dire que je vais stresser deux fois plus qu'en temps normal. Déjà que pour un simple contrôle, je stresse une semaine à l'avance alors , pour le bac de français, je n'imagine même pas.. J'espère néanmoins que l'on sera dans la même classe..~Lou ~
Cette maison va tellement me manquer. Tous les souvenirs que moi et papa avons partagé ensemble avec maman sont ici. Alors, avant de partir, j'observe chaque pièce, chaque mur, chaque centimètres, comme pour photographier cette maison afin de la garder en mémoire.
Papa : m'a chérie..? Il faut y aller, sinon nous allons rater le train
Moi: d'accord papa j'arrive, je voulais juste.. Non, tu as raison. Nous devons y aller. As-tu bien mis toutes mes affaires dans la voiture ?
Papa : oui tout est prêt. Nous pouvons y aller
Je suis contente, finalement, de partir. Je ne suis jamais allée à Paris, etant mon rêve depuis toute petite. Mais mes parents n'avaient pas les moyens de m'y amener.
Heureusement, mes grands parents maternels nous ont aidé pour financer ce déménagement. Mon père avait mit de côté mais pas suffisamment pour financier entièrement le déménagement. Nous voilà donc en route vers la gare..
Nous arrivons après deux heures de trains, le trajet m'ayant paru assez cours. Ce qui est peut-être du aussi au fait que j'ai dormis tout le long du chemin.
Après être sorti de la gare nous attendons le chauffeur qui est cense venir nous récupérer devanr la gare.
Papa : tu as bien récupéré toutes tes affaires ? Me demande-t-il
Moi : oui
Papa : d'accord. Nous voilà enfin arrivé ! Après deux heures de train. Ce soir nous dormirons dans un hôtel, je n'ai pas encore récupéré les clés de l'appartement
Moi : d'accord
Au loin nous repérons le chauffeur arriver. Je m'apprêtais à partir quand soudain quelqu'un me rentra dedans.
Moi : eh tu peux pas faire attention !
? : hein ?
Moi : tu viens de me rentrer dedans, fais attention !
? : oh désolé je ne m'en suis pas rendu compte
Moi : mouais.. Ce n'est grave mais regarde devant toi au moins ça t'évitera que ce genre de situation se reproduise
? : oui bon je viens de te dire que j'étais désolé tu vas pas en faire toute une histoire !
Moi : bref je dois y aller, lui dis-je puis je me dirigea en direction du chauffeur
? : ouais c'est ça part, lui dis-t-elle au loin
Je ne comprends pas ces gens qui ne regardent pas devant eux. C'est pas compliqué ! Après ils se plaignent que l'on s'agace. On aurait dit que elle était ailleurs. Ceci dis ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention...Néanmoins cette situation m'énerve, un peu plus que ce qu'elle devrait...
~ pdv Annaelle ~
J'etais tellement pressé et dans ma bulle que je n'ai même pas fais attention à cette fille. C'est vrai que j'aurai pu regarder devant moi mais il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. J'espère que je ne la croiserai plus, je ne voudrai pas créer une situation de ce genre là et encore moins avec cette fille.
J'aperçu au loin mon amie et me dirigea donc dans sa direction. Je ne sais pas pourquoi mais cette bousculade je n'arrive pas a m'enlever de mon esprit ce qui vient de se passer... Je revois son visage énervé, la façon dont elle a reagit. Je me reconcentre donc sur celui de mon amie pour ne plus y repenser...
VOUS LISEZ
au plus près de toi
RomanceRien ne les unies, elles n'ont absolument rien en commun et ont deux caractères qui les opposent et pourtant le destin va entrer en jeux, jusqu'à les réunir..Découvrez l'histoire d'Annaelle et de Lou