QUOI ?!

62 4 17
                                    

Yun-Gi rentre du lycée il va chez lui. Après le trajet de trente minutes il arrive enfin chez lui.

Yun-Gi : C'EST LES VACANCES PUTAIN !

Mère : YAH ! Yun-Gi ! Je t'ai déjà dit de ne plus dire de grossièreté ...!

Yun-Gi : Ouais bon ça va je vais me détendre pour la première fois depuis une décennie ...

Mère : En parlant de ça ...

Yun-Gi : Quoi ... ! Non ... Ah ! Non laisse moi deviner ! On va a Las Vegas ! Oh non ! A New-York ! Ou ... AH ! En Australie ! Ou mieux ! A Paris !

Mère : Uhm ... A vrai dire ... Aucune de tes propositions ne sont bonnes ... Enfaite ... Tu va aller dans une colonie de vacances !

Yun-Gi : [Perd son sourire.]

Attend ... QUOI ?! Je fais des propositions de OUF et toi tu me dit que je vais aller à cette merde !

Mère : Yun-Gi ! Ne parle pas comme ça !

Yun-Gi : Yah ! Qui t'a dit que je voulais aller à ce truc de vieux là ! Tu ne veux pas que je parle comme ça alors pourquoi tu m'nique mes vacances bordel !

Mère : Yun-Gi ... Sa me désole que tu n'est aucun ami ! J'en ai marre ! Je veux que tu ai des amis ! Plus tard dans ta vie sociale il faut avoir des amis ! Ne reste pas dans ta bulle ! Sort un peu ! Va connaître l'amour les filles ! Va en boîte ! Tu ne fait jamais rien ! Même pas le ménage ... Alors maintenant je dit stop tu m'entends ?! Je veux que tu aille à cette colonie de vacances ! Sinon tu n'a plus ton forfait de téléphone ! Et tu sais quoi ?! Sa dure un moi ! Tout le mois d'août !

Yun-Gi : QUOI ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE !

Mère : Eh bien non mon fils ! Et tu va y aller ton père et moi t'avons inscrit ! Ton père et moi allons en voyage tour les deux ! Et puis ... Tu n'a pas vraiment eu de bonne notes ! Tu ne fait rien a l'école ! Alors cela sera ta punition ! Je veux que tu travailles ! Si l'année prochaine tu travailles bien... Tu n'ira peut-être plus a cette colonie !

Yun-Gi : Putain ... VOUS ME FAITE CHIER !

[Yun-Gi monte les escaliers en claquant la porte.]

Mère : ET LE TRENTE ET UN JUILLET A SIX HEURES DU MAT LEVÉ ! AU BUS A SEPT HEURES !

[Yun-Gi dans sa chambre.]

Yun-Gi : {Putain elle me saoule Bordel ! Je ne veux PAS y aller ! C'est d'la merde les colonies de vacances ! Qui va encore a ce truc en 2022 ! Et elle me menace je ne plus payer mon forfait tout ça parse que je suis "trop dans ma bulle" mais frèèère ! Y'a pas !}

[Ellipse le mois de Juillet. Yun-Gi à glander comme a son habitude. Il joue de la guitare, écoute de la musique, compose, va sur les réseaux ... Il avait presque oublier la colonie de vacances... Sa mère dès six heures du matin pile elle ouvre la chambre de Yun-Gi elle ouvre les volets et la fenêtre.]

Mère : ALLER YUN-GI ! DEBOUT LÀ-DEDANS ! ON EST LE TRENTE ET UN JUILLET ! TU TE SOUVIENS ???

Yun-Gi : Argh ... MAMAN !

Mère : Aller Yun-Gi ! Si je doit t'amener en slip je le ferai ! Alors dépêche toi de te préparer, de déjeuner et de faire ta valise que je t'ai demander de faire depuis quatres semaine !

Yun-Gi : Ouiiii rhôôô ...

Mère : Et ne répond pas !

[Yun-Gi fait sa valise a contre-coeur tout en ronchonnant. Il se prépare,

va déjeuner, met sa valise dans la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

va déjeuner, met sa valise dans la voiture. Puis ils partent pour rejoindre le bus. Yun-Gi n'a pas oublié son chargeur et son téléphone adoré.]

Mère : Mais arrête avec ton téléphone ... Je vais demander aux animateurs de te le confisqué si tu t'en sert de trop !

[Yun-Gi lâche son téléphone.]

Mais c'est bon là ...!

[Ils arrivent Yun-Gi descend en soupirant lourdement, il prend sa valise et reste près de la voiture. Il s'adosse contre celle-ci. Après plusieurs minutes l'animateur se met au centre de la foule.]

Animateur 1 : BONJOUR TOUT LE MONDE !

Yun-Gi : {Il ne peux pas arrêter de gueuler ?! Ce fils de taupe !}

Animateur 1 : NORMALEMENT VOUS ÊTES INSCRIT AU NOMBRE TOTAL DE VINGT CINQ PERSONNES ! AFIN DE VOUS CONTER CORRECTEMENT JE VOUS PRIERAIS DE DIRE QUAND VOUS ENTENDEZ VOTRE PRÉNOM ! UNE FOIS CELA FAIT VOUS VOUS AVANCEREZ ET ALLEZ DANS LE BUS ! ALORS ... HYEO-JIN !

Hyeo-Jin : OUI !

[Va dans le bus.]

Animateur 1 : SAENG-CHAN !

Saeng-Chan : OUI !

[Va dans le bus.]

Animateur 1 : HO-SEOK !

Ho-Seok : OUI !

[Va dans le bus.]

Animateur 1 : YUN-GI !

Yun-Gi : {Putain il se croit a un match de foot ?! }

Ouais.

[S'approche d'un pas lent vers le bus.]

Animateur 1 : YUN-GI ??

Yun-Gi : [Ne répond pas.]

{J'avais même pas répondre à c'clochard.}

Animateur 1 : YUN-GI ??? IL EST ABSENT ?

[Yun-Gi énervé va vers l'animateur.]

Yun-Gi : Yah ! Ch't'ai répondu ! Alors viens pas m'faire chier ! J'me suis levé sa six heures du mat pour ta gueule !

Animateur 1 : ...

[La mère de Yun-Gi arrive, Yun-Gi est dans le bus au fond.]

Mère : Oh ... Je suis désolée ... Je l'ai inscrit pour ne plus qu'il soit dans sa bulle il ne fait rien ... Enlevez lui son téléphone s'il est trop souvent avec ...

Animateur 1 : Oh ! Ne vous inquiètez pas Madame ! On a de nombreux cas comme celui-ci !

Mère : Oh merci !

Animateur 1 : Ce n'est rien !

Mère : Aurevoir !

Animateur 1 : Aurevoir !

{On va galérer ... !}

[Après avoir appelé les vingt-deux autres personnes les animateurs entrent dans le bus.]

Animateur 1 : Bon ! Comme il y a nouveau je vais me présenter ! Je m'appelle Cha-Ho mais appelez moi Cha !

Animateur 2 : Bonjour tour le monde !

[La femme s'incline.]

Je m'appelle Ha-Ssin ! Je serais votre animateur ! Nous avons mis vos valises sous le bus ! Veuillez bien respecter le bus s'il vous plaît ... Pas de musique trop forte et ne mangez pas dans le bus ! Merci de bien respecter les consignes ! Dès que nous arriverons, nous avons fait les groupe pour les chambres ! Nous vous dirons avec qui vous êtes et dans la chambre où vous êtes indiquée par un numéro ! Aller ! Bonne route ! Nous avons deux heure de route !

Yun-Gi : {Ah ... Comme si je n'allais être qu'un chien qui obéi aux ordres ! Putain sa commence bien ...}

Colonie de VacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant