Top 3 Des Meilleurs Moments LGDC

5 1 0
                                    

Top 3 des meilleurs moments LGDC, où plutôt ceux qui sont les plus... Émouvants (j'avoue avoir déjà pleuré en lisant cette série :'-) )
///attention ! Ce n'est que mon avis, et la série comporte tellement de moments émouvants qu'il faudrait un top 50 ou 100...///
Donc no critic svp, et n'hésitez pas à dire en commentaire votre avis !
///attention spoil (ne pas lire ce chapitre si vous n'avez pas lu au moins jusqu'au cycle 4 inclus) ///

En 3eme position (wsh on dirait que je suis présentatrice d'un jeu télévisé XD)

Cycle I Livre V (Sur le sentier de la guerre)

Résumé de la situation : Étoile du Tigre à lancé une meute de chiens sur le Clan du Tonnerre ! Cœur de Feu se bat au côtés de ses camarades mais ça tourne mal... Étoile Bleue chute dans les gorges, Cœur de Feu la sauve et retrouve Patte de Brume et Pelage de Silex sur le rivage. Étoile du Tigre les écoute pas loin.

Cœur de Feu retourna en hâte vers la reine grise. Il se coucha près d'elle. Elle était toujours étendue sur les cailloux du rivage, mais à présent il voyait sa poitrine se soulever à intervalles réguliers.
"Étoile Bleue ? chuchota-t-il. C'est moi, Cœur de Feu. Tout va bien, maintenant. Tu es sortie d'affaire."
Elle ouvrit les paupières, fixa les deux chasseurs du Clan de la Rivière. Elle ne sembla pas d'abord les reconnaître, mais on regard s'adoucit, brillant de fierté.
" Vous m'avez sauvée, murmura-t-elle.
- chut... N'essaie pas de parler", souffla Patte de Brume.
Mais la vieille chatte ne semblait rien entendre.
"Je veux vous dire quelque chose... Je vous demande pardon de vous avoir abandonnés. Cœur de Chêne m'avais promis que Lac de Givre serait une bonne mère pour vous.
- elle l'a été", répondit Pelage de Silex d'une voix sèche.
Cœur de Feu se raidit. La dernière fois qu'ils avaient parlés à Étoile Bleue, ses petits ne l'avaient pas ménagée. Ils lui en voulaient terriblement. L'assailleraient-ils de reproches, maintenant qu'elle est sans défense ?
"Je dois beaucoup à Lac de Givre, reprit-elle d'une voix faible. Et à Cœur de Chêne, qui vous a si bien éduqués. Je vous ai regardés grandir, j'ai vu tout ce que vous aviez à offrir à votre tribu adoptive." Lorsqu'un frisson parcourut son corps, elle s'arrêta un instant de parler." Si j'avais fait un autre choix, vous auriez donné votre force au Clan du Tonnerre. Pardonnez-moi", gémit-elle.
Patte de Brume et Pelage de Silex échangèrent un regard plein d'incertitude.
"Elle a beaucoup souffert à cause de son choix, ne put s'empêcher d'ajouter Cœur de Feu. Je vous en prie, accordez lui votre pardon."
Au bout d'un moment, Patte de Brume se pencha pour lécher le pelage de sa mère. Le soulagement du rouquin fut si grand que ses pattes en tremblèrent.
" Nous te pardonnons, Étoile Bleue, murmura la jeune chatte.
- nous te pardonnons",confirma son frère.
Malgré sa faiblesse, la reine grise se mit à ronronner avec ravissement. La gorge serrée, Coeur de Feu regarda les deux félins entreprendre la toilette de leur mère, comme le font souvent les chatons.
Un miaulement rageur lui fit tourner la tête.
Étoile du Tigre s'était avancé, une expression de surprise totale sur le visage. Jusqu'alors, il ignorait encore l'identité de celle qui avait envoyé ses petits vivre au sein du Clan de la Rivière.
"Ne t'approche pas ! le menaça le jeune lieutenant. Ce n'est pas ton affaire."
Les paupières d'Etoile Bleue se fermaient, sa respiration était devenue plus rapide.
"Il faut agir vite, expliqua-t-il à Patte de Brume. C'est sa dernière vie, et elle est trop faible pour retourner au camp du Tonnerre. Accepteriez-vous d'aller chercher votre guérisseur ?
- il es trop tard, lui répondit Pelage de Silex d'une voix douce. Elle part rejoindre nos ancêtres.
- Non !" protesta Cœur de Feu. Il se coucha contre elle, l'effleura de son museau. "Étoile Bleue, ne t'endors pas ! Nous allons chercher de l'aide : tiens bon, encore un peu ! "
Elle rouvrit les yeux sans le voir. Elle fixait le ciel, lucide, le regard en paix.
" Cœur de Chêne, murmura-t-elle. Tu es venu me chercher ? Je suis prête.
- Non !" gémit son cadet.
Les difficultés des dernières lunes s'étaient effacées. Il ne pensait plus qu'au grand chef qu'elle avait été, au mentor stimulant, plein de sagesse, qui avait guidé ses premiers pas de chat domestique au sein de la tribu. A la fin, le Clan des Étoiles avait été bon avec elle. Elle était sortie des ténèbres qui l'enveloppaient pour mourir aussi noblement qu'elle avait vécu, en sauvant les siens par son sacrifice.
"Étoile Bleue, ne nous quittes pas, supplia-t-il.
- Je le dois, chuchota-t-elle. J'ai livré ma dernière bataille." Elle haletait, tant parler lui coûtait d'efforts. "Quand j'ai vu les nôtres aux Rochers du Soleil, les forts soutenant les faibles... Je savais que toi et les autres, vous étiez partis affronter la meute... Et j'ai compris que mon Clan était loyal. Que nos aïeux ne nous avaient pas tourné le dos. Et j'ai su..." elle s'étranglait, mais se força à poursuivre. "J'ai su que je ne pouvais pas te laisser affronter le danger seul.
- Étoile Bleue..."
La voix du matou tremblait de chagrin, et son cœur bondit dans sa poitrine quand il sut qu'elle ne le prenait pas pour un traître.
Elle fixa son regard bleu sur lui ; il crut percevoir, déjà, le chatoiement du Clan des Étoiles au fond de ses prunelles.
"Le feu sauvera notre Clan" murmura-t-elle, et il se souvint de la mystérieuse prophétie qu' il avait entendue dès son arrivée au sein de la tribu. "Tu n'as jamais compris, n'est ce pas ? Pas même quand je t'ai donné ton nom, Nuage de Feu. Moi même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp. Mais je sais laa vérité, à présent. Cœur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre."
Il ne pouvait que contempler son chef bien-aimé, comme si tout son corps s'était changé en pierre.
Le vent écarta soudain les nuages, et un rayon de soleil vint embraser sa fourrure rousse, comme le premier jour - si lointain à présent - de son arrivée au camp, juste avant son baptême.
"Tu seras un grand chef." La voix d'Etoile Bleue n'était plus qu'un souffle. "L'un des plus grands que la forêt ait jamais connu. Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour le défendre. Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre.
- Non, geignit-il. Je ne peux pas. Pas sans toi, Étoile Bleue !"
Mais il était trop tard. Elle poussa un léger soupir, et la lumière s'éteignit dans ses yeux. Patte de Brume gémit sourde ment et fourra le museau dans la fourrure de sa mère. Pelage de Silex se coucha contre elle, tête baissée.
" Étoile Bleue !" cria son lieutenant, au désespoir.
Son appel resta sans réponse. Le chef du Clan du Tonnerre avait perdu sa dernière vie ; elle était partie chasser pour toujours avec le Clan des Étoiles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 28, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelles, parodies et autres... LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant