Petite info: vous allez vite le constater, j'ai légèrement changé le prénom mon héroïne qui s'appelle désormais Réna et non plus Léna. Bonne lecture !
Quelques jours plus tard, à Yuei.
Dès qu'il eut reçu le feu vert du proviseur, Aizawa contacta les deux héroïnes depuis la salle des professeurs. Comme d'habitude quand la majorité des enseignants étaient présent, il était difficile de s'entendre penser voire d'en placer une. Surtout quand ses collègues partaient dans des débats stériles et sans aucun aboutissement. Il composa le numéro de Veritas, la tonalité résonnant dans le combinet.
- Qui est-ce que tu essaies de joindre ? S'enquit Midnight, les mains jointe sur son bureau.
- Deux futures intervenantes.
Une réponse plate, sans équivoque. Son collègue, All Might, se pencha légèrement par-dessus son écran.
- Ah ? Qui vas-tu inviter ?
- Attends... demanda le brun en levant une main. Veritas ? Ici Eraser Head, Je ne vous dérange pas ?
La voix claire de l'héroïne lui répondit.
- Non, pas du tout, dit-elle. C'est à propose de votre demande de l'autre fois ?
- C'est exact. Quand est-ce que vous seriez disponible vous et Pink Oleander ?
Il entendit un froissement de papier. Du coin de l'œil, il vit All Might relever la tête, étonné. Est-ce qu'ils se connaissaient ?
- Cette semaine sans soucis. Après... il faudra voir quelle seront les nouvelles de l'inspecteur.
Aizawa opina.
- Très bien, samedi, ça vous irez à toute les deux ?
- Sans soucis, affirma Veritas.
- Très bien, termina le brun. A samedi.
- Tu as travaillé avec Réna-kun? S'étonna All Might.
Aizawa leva un regard surpris sur le numéro un. Il ne fut pas le seul à relever l'utilisation familière du prénom d'une des jeunes femmes. Laquelle était-ce ? Durant les deux semaines qu'il avait passé en mission avec elles, Veritas avait surnommé Pink Oleander « Ren' » une fois ou deux. Ça devait donc être l'héroïne qui manipulait les plantes.
N'ayant pas loupé une miette, Midnight lança un regard acéré à All Might sous sa vraie forme. De son poste, Eraser Head le vit suer à grosse goutte.
- Mah, mah ! All Might ! Vous nous avez caché votre penchant pour les jeunes héroïnes ? Demanda-t-elle, le vice brillant dans ses yeux. Voilà qui est intéressant !
- Qu- ?! Non, pas du tout ! Bafouilla-t-il ne sachant plus où se mettre. C'est juste une amie.
- JUST A FRIEND, HEIN ?! S'écria Mic en le visant avec ses deux index. TELL US MORE, ALL MIGHT, elle connaît votre véritable apparence ?
- Vous êtes lourd, commenta Cémentos visiblement mal à l'aise pour le numéro un. Lâchez-le un peu.
All Might remercia silencieusement l'intervention de Cémentos. Heureusement pour lui, Mic changea immédiatement de sujet, revenant à son vieil ami.
- Sorry, All Might ! Du coup, qu'est-ce que tu prépares for our students, Eraser ?
- Veritas et Pink Oleander sont toutes deux spécialisées dans le crime d'alter, répondit laconiquement Eraser. C'est elles qui décideront de ce qu'elles montreront aux élèves. Sur ce, mon cours va commencer.
Sans un mot de plus, Eraser Head partit en direction de la 1A, son sac de couchage roulé sous son bras. Profitant de cette accalmie, All Might s'éclipsa de la salle des profs, reprenant sa forme de malabar. Il trottina à la suite du brun.
- Aizawa-kun ! Une minute s'il-te-plaît !
- C'est Eraser Head, rectifia le héros taciturne. Qu'est-ce qu'il y a ?
All Might déglutit.
Il fait vraiment peur...
- Hum, c'est à propos de la venue de Pink Oleander et Veritas... ça ne va pas être trop dur pour les élèves après l'examen de fin de trimestre qu'ils viennent d'avoir ?
Semblant y réfléchir, Aizawa secoua lentement la tête avec dénégation.
- Hm. Justement, leur venue pourrait leur faire du bien. Qui plus est, comme je l'ai dit à Mic, je ne sais pas ce qu'elles ont l'intention de faire. On verra bien samedi.
[...]
- Bien, à vos place, s'il-vous-plaît ! Ordonna Aizawa. J'ai une annonce à vous faire...
-Encore ? Maugréa Denki. Faites que ce ne soit pas des cours de rattrapage supplémentaire...
- Pareil, soupira Mina.
- Arrêtez de râler ! Aujourd'hui, nous avons deux invitées un peu particulières. Tâchez de vous tenir correctement. Sur ce, enfilez vos costumes, nous allons sur le terrain d'entraînement.
Midoriya attrapa la mallette de son costume et suivit les autres élèves en direction des vestiaires.
- Je me demande ce que monsieur Aizawa nous réserve... dit Tsuyu, un doigt posé sur sa joue. Tu as une idée, Izuku-kun ?
- Non, je me le demandai aussi, répondit-il.
- Ho là là, c'est stressant, sourit Uraraka. Je me demande qui sont les deux intervenantes.
- Fermez-la et magnez-vous ! S'emporta Bakugo.
Toujours aussi aimable... pensèrent en chœur Midoriya et Uraraka.
Les élèves arrivèrent sur le terrain d'entraînement, regardant les environs. Plusieurs maisons disposées en rangée avaient été construites par Cémentos. Midoriya observa les alentours, à la recherche des deux intervenantes. Mais il n'y avait personne à part eux et les professeurs.
- Euh, il n'y aurait pas comme un problème ? Fit remarquer Eijiro. Monsieur ?
Aizawa resta à l'entrée, mains dans les poches. Un silence gêné gagna les élèves. C'est à ce moment là que Bakugo vit quelqu'un, attirant l'attention des autres.
Plus loin, dans l'allée principale, une femme s'avançait vers eux, d'une démarche lente et calculée. La chair de poule parcourut les avants bras de Midoriya. De taille moyenne, les cheveux blond attaché en une natte qui descendait sur son épaule, l'héroïne souriait en coin. Elle portait un costume semblable à ceux des motards avec quelques modifications de ci, de là. Un lasso pendait sur sa hanche.
Midoriya entendit la voix de l'héroïne envahir son esprit. Certains à côté de lui sursautèrent dont Kyoka, portant sa main à sa tête.
« Les Héros ont plusieurs spécialités : le sauvetage, l'évacuation et neutraliser un ennemi. Certains excellent dans les trois, d'autres font en sorte de se spécialiser dans une seule. C'est ainsi que cela se passe dans la plupart des pays, dont le Japon. En Europe, cela diffère quelque peu. Une section spéciale a été créée dans plusieurs pays Européen que les héros agréés aient le pouvoir d'intervenir dans plusieurs pays légalement sans avoir à demander un permit : la SSCA. »
- La Section Spéciale des Crimes d'Alter, reprit une voix au-dessus d'eux. Quatre pays travail main dans la main : Les Pays-Bas, la Belgique, la France et l'Allemagne.
Ils relevèrent les yeux, une branche d'arbre passant au-dessus de leur tête supportant le poids d'une héroïne accroupie que Midoriya avait déjà vu à plusieurs reprises : Réna alias Pink Oleander.
Sa bouche s'ouvrit d'admiration.
Le costume de son ancienne libraire avait subit des modifications par rapport à la vidéo qu'il avait vu avec All Might à la télé : la chemise était scindée sur le côté de ses hanches et descendait jusqu'à mi-cuisse. Une ceinture était nouée deux fois autour de la taille marquée de la jeune femme.
La branche continuait de grandir, les dépassant pour se placer face à eux dans un mouvement serpentin.
- En plus de la formation « classique », nous devons intervenir chez les citoyens lorsqu'un crime d'alter est commis. Notre mission ? Sécuriser la ou les victimes ainsi que la scène du crime. Et c'est ce que vous allez voir aujourd'hui, jeunes gens. Analyser, sécuriser et porter secours s'il n'est pas déjà trop tard, tout en préservant les preuves.
- Élèves de la 1A, lança le professeur Aizawa, voici Pink Oleander et Veritas. Elles ont eu l'amabilité de se libérer pour vous montrer les ficelles de leur spécialité qui pourront sans doute vous être utile un jour. Vous allez former dix groupes de deux. Un premier groupe piochera dans l'urne rouge, l'autre dans l'urne bleue. Mettez-vous avec la personne qui aura la même lettre que vous.
Midoriya tira la lettre G, cherchant dans l'autre groupe après son futur partenaire. Ce fut Momo qui tira la même lettre que lui. Elle lui adressa un sourire ravit qu'il lui rendit. Il n'avait pas encore eut l'occasion de travailler avec elle.
Dès que les groupes furent former, Pink Oleander reprit la parole.
- Bien ! En temps normal, ma partenaire et moi, on vous aurez fait une démonstration avant que vous puissiez commencer. Mais nous tenons à voir si votre logique et votre organisation sont affûtées. Nous vous ferons un compte rendu par la suite.
- Oh la, attendez ! S'étonna Denki. Comment on est censé procéder ?
- Votre professeur nous a dit que vous avez déjà effectué plusieurs simulations, renchérit Veritas dont les yeux étaient camouflé par son masque. Et maintenant...
- Équipe G, numéro 24 ! Coupa Pink Oleander.
Ne comprenant pas tout de suite, Midoriya et Yaoyorozu mirent quelques secondes à comprendre que c'était à leur tour. Ils se précipitèrent dans une allée au hasard, cherchant le numéro de la maison.
Réna regarda les deux jeunes apprentis partir au pas de course dans les allées créée par Cementos. Sur l'écran à côté d'elles, plusieurs plans de caméra attendaient d'être activé sur leur passage. Aizawa se posa à côté d'elles, observant le déplacement de ses deux élèves.
Nicole interrogea l'enseignant sur les capacités des jeunes gens. La jeune femme les écouta distraitement, connaissant déjà la plupart des capacités des apprentis grâce au festival de Yuei.
Yaoyorozu avait la fabuleuse faculté de pouvoir créer n'importe quel objet à partir du moment où elle en connaissait la composition. Quant à Izuku, sa force était telle que son corps pouvait se briser. Il se mouvait avec fluidité et rapidité à la recherche de l'adresse indiqué. Devant la maison, la jeune fille fit signe au brun de faire le tour, alors qu'elle confectionnait des gants pour elle.
Réna sourit à pleine dents.
Un bon point pour la petite.
La conversation entre les deux élèves lui parvenait depuis son oreillette.
- Midoriya-kun ?
- Une fenêtre à l'étage est ouverte ! L'informa l'adolescent, je ne vois rien à l'intérieur. Je vais y jeter un coup d'œil...
- Non ! Notre individus est peut-être passé par là, on risque de compromettre des preuves !
L'héroïne vit le jeune garçon hocher la tête et retourner auprès de sa coéquipière. Yaoyorozu frappa à la porte en se présentant suffisamment fort pour se faire entendre. Réna se tourna vers Eraser Head avec un large sourire. Il haussa un sourcil.
- Ton sourire est effrayant, Ren', fit remarquer Nicole.
- La petite a déjà de super bons réflexes, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les autres.
Midoriya et Yaoyorozu avaient pénétré dans la maison, passant à l'étage. Le garçon passait en premier, observant le lieu, la brune assurant ses arrières. Ils échangeaient régulièrement à voix basse. Quelques secondes plus tard, ils arrivèrent dans la chambre où ils trouvèrent... All Might, allongé dans une mare de sang.
Factice, bien évidemment.
Réna retint un sourire amusé. Il jouait à fond son rôle de victime dans les vapes, le visage crispé d'agonie.
La jeune fille se posa à côté du blessé, commençant à l'inspecter et à le stabilisé. Sa position n'était pas tout à fait correcte.
Elle fabriqua une minerve pour la victime allongée, prodiguant les premiers soins, alors que Midoriya se dirigea vers la fenêtre, l'inspecta, regardant les alentours. Le jeune homme releva plusieurs indices et supputa à haute voix.
- La poignée de la fenêtre n'a plus de résistance, comme si les engrenages avaient sauté. La porte d'entrée était ouverte, mais il n'est pas passé par là. Les objets n'ont pas été dérangé, la victime à sans doute été prise par surprise... Maintenant, est-ce que c'est un vol pour un objet bien précis ?
- J'ai fini de stabiliser la victime, annonça Yaoyorozu à son coéquipier. Il faut contacter une ambulance, maintenant. Hem, je ne sais pas trop si je dois faire comme si je les contactais vraiment... ?
- Moi non plus, mais faisons le quand même.
Yaoyorozu prit une inspiration.
- Ici Creator, nous avons un homme blessé à la tête.
- D'accord, madame, répondit Nicole via des haut-parleur dans la maison, ce qui fit sursauter les deux élèves. La personne est-elle consciente ?
- N-non, elle saigne à la tête.
- Très bien. Pouvez-vous faire une estimation de la taille et du poids de l'individu ?
- Deux mètre vingt et 255KG, récita Midoriya sans sourciller.
Un silence surpris tomba des deux côtés. Un tique nerveux agita le sourcil de Nicole, un sourire mi-étonné, mi-crispé figeant ses lèvres. Les élèves à côtés d'eux parurent excessivement blasé, tandis qu'Aizawa semblait presque désespéré.
Yaoyorozu paraissait tout aussi étonnée.
- Bien, se reprit Veritas. Nous vous envoyons une ambulance. L'épreuve est terminée ! Vous pouvez revenir pour le débriefing.
Les deux élèves poussèrent un soupir de soulagement. All Might se redressa subitement, raide comme un piquet dû à la minerve que lui avait posé Yaoyorozu, son large sourire revenant au galop.
- Aha ! La cavalerie.... REPREND SES ESPRITS !
Réna se pinça l'arête du nez, se retenant de sourire. Avoir All Might et son exubérance quotidienne en tant qu'enseignant devait être épuisant.
Les élèves de la 1A se regroupèrent autour de Réna et Nicole qui leur firent un récapitulatif de la simulation.
- Midoriya, tu dois toujours faire attention dans ce genre de situation à ne pas passer au même endroit que le criminel, sauf s'il n'y a vraiment pas le choix. Si Yaoyorozu ne te l'avait pas signalé, tu aurais pu piétiner des preuves dans ton empressement (Nicole se tourna vers la jeune fille). Yaoyorozu, quand tu as stabilisé la victime, tu n'as pas posé tes deux genoux à terre. Si tu venais à perdre l'équilibre ou à être bousculé, tu pourrais tomber dessus, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatique. Maintenant, les points positifs !
Elle tapa dans ses mains, un sourire ravi illuminant son visage.
- Vous avez communiqué tout du long et vous êtes resté ensemble, ce qui est très important dans notre domaine : on ne laisse jamais notre partenaire seul. Yaoyorozu, tu as prit les bonnes initiatives et apporté les premiers soins tout en étant calme. Midoriya, tu as analysé la scène en quelques coup d'œil.
Une tête blonde fulmina un peu plus loin, lançant des regards incendiaire au jeune Midoriya. Elle reconnu Bakugo, le gamin qui avait fini premier au championnat de Yuei. Si ce gamin pouvait tuer d'un simple regard, Izuku serait déjà raide depuis un moment.
Nicole abrégea, passant à la phase suivante.
- Juste avant de reprendre, Oleander va vous montrer comment identifier une blessure. Ren' ?
- Yep, opina-t-elle. Monsieur Might, est-ce que tu pourrais t'asseoir ? Ce sera plus simple pour moi montrer aux élèves.
- Of course !
Comme un écolier, exagérément droit, les poings fermés sur ses cuisses, All Might s'assit sur la branche que la jeune femme plia à sa volonté. L'héroïne se rapprocha de lui faisant signe aux élèves d'approcher. Certains grimacèrent, notamment la jeune Jiro. Difficile de le reprocher à la jeune fille : lui-même avait été surprit du résultat. Plus tôt dans la matinée, Réna et Nicole avaient confectionnée différents types de blessures selon les idées farfelues des enseignants.
Lui avait opté pour un vol avec effraction qui avait mal tourné.
Son amie était en train d'expliquer quelle type d'arme pouvait infliger ce genre de dégât avant de s'interrompre pour lui demander si elle pouvait le manipuler.
Il n'y vit pas d'objection.
Avec précaution, elle orienta son visage vers le bas, ses doigts effleurant sa peau. Il savoura le touché de la jeune femme, la douceur de ces gestes, écoutant d'une oreille ses explications.
Deux heures plus tard, lorsque les élèves eurent fini leur simulation, les deux jeunes femmes continuèrent de leur expliquer les gestes et comment identifier les blessures. Aucun groupe n'avait eut la même épreuve. Certains élèves arrivaient alors que la victime était déjà morte, donc, joué par des mannequins, d'autres prenaient en flagrant délit l'agresseur qui n'était autre que l'un de leur professeur. Elles avaient appliqué leur méthodologie avec les penchants des différents enseignants de Yuei.
Cette petite interlude après l'examen pratique avait permit aux élèves de changer d'air ainsi que de défouler les professeurs.
Le professeur Aizawa les invita dans la salle des profs où il leur proposa un café. Nicole accepta avec plaisir, Réna déclinant la proposition. Elle jeta un regard circulaire à la pièce, détaillant le mobilier classique et d'ambiance japonaise.
Son téléphone vibra dans sa poche. Elle fut étonner de lire un message de Toshinori.
M'sieur Toshi : Je suis dans la salle de repos, est-ce que tu pourrais ramener du démaquillant ?
Réna haussa les sourcils. Pourquoi ne venait-il pas dans la salle des profs avec les autres ? Ça devait être urgent s'il lui demandait par texto. Elle se souvenait être passé devant une salle de repos, mais était-ce celle-là ? Vu la taille du bâtiment, il devait y en avoir plusieurs.
Réna : OK. Quelle salle de repos ? Je ne connais pas vraiment l'école...
M'sieur Toshi : Dans l'aile principale au deuxième. Thank you my friend !
Elle soupira. C'était où, l'aile principale ? Les enseignants ne verraient sans doute pas d'un très bon œil qu'elle flâne dans l'école. Elle se dirigea vers Aizawa, lui faisant signe de s'éloigner un peu des autres. Il arqua un sourcil, curieux.
- Désolée de te déranger, Eraser Head, chuchota-t-elle en lui montrant l'écran de son téléphone, mais est-ce que tu pourrais m'indiquer la salle de repos ? All Might s'y est caché mais je ne connais pas du tout le bâtiment.
Eraser poussa un soupir à mi-chemin entre le grognement et l'exaspération.
- Il a encore forcé. Bon, tu vas prendre ce chemin là...
Mot de l'autrice: Hello les gens, désolée d'avoir mit du temps à poster. Ces derniers mois ont été mouvementé et pas forcément dans le bon sens du terme. L'écriture n'était donc pas ma priorité. J'essaierai d'être moins lente, mais on verra bien comment ça se passe.
Des bisous, et à tout bientôt !
VOUS LISEZ
Les Graines du Mal
FanfictionAnciennement une Super-Héroïne, Réna Merjay est une expatriée. Suite au meurtre de son meilleur ami, quatre ans auparavant, la jeune femme a décidé de raccrocher son costume, loin du monde des Super-Héros. Loin de son échec. Dorénavant simple citoye...