Chapitre 1 - La tour incendiée

4 0 0
                                    


Connor est assis à côté de Jake sur le toit de leur immeuble. Ils regardent tous les deux une autre tour comme la leur en train de brûler au loin. Les deux jeunes hommes sont silencieux et observent tranquillement l'incendie que personne ne cherche à éteindre. Ce n'est que lorsque l'immeuble s'effondre que Connor prend la parole.

— 4 h 49.

— Comment ?

— Ça fait 4 heures et 49 minutes que l'armée a mis le feu au bâtiment.

— Pourquoi est-ce que tu comptes ça ? demande Jake.

— Il faut bien s'occuper, ça fait six mois aujourd'hui que le gouvernement a annoncé le confinement total.

— Seulement six mois... J'ai l'impression que ça fait une éternité.

— Tu m'étonnes... Six mois sans quitter le bâtiment, c'est interminable.

— Je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'on ne nous a même pas dit pourquoi on nous confinait.

— J'en discutais avec Diego et Ravi ce matin. Ils pensent qu'un virus s'est propagé dans la population et que pour restreindre les risques de contamination, on nous aurait enfermé dans nos immeubles respectifs. Ça expliquerait pourquoi de temps en temps, les soldats brûlent des bâtiments.

— Ça se tient, acquiesce Jake. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on est tout de même autorisés à se mêler à nos voisins ?

— Pour endiguer les risques de rébellion qui pourraient se développer avec un isolement total, suppose Connor.

— En fait, je suis d'accord avec vous, c'est certain qu'un virus traîne à l'extérieur. Quand l'armée vient nous réapprovisionner en nourriture, les soldats sont en tenues anti-radiation pour ne pas être contaminés. La vraie question, c'est pourquoi ils ne nous en parlent pas ? Ils cachent autre chose.

— Malheureusement, on ne risque pas de découvrir tout ça en restant enfermés ici.

— Tu ne songes tout de même pas à quitter l'immeuble ? s'étonne Jake.

— Pas du tout, j'ai bien retenu la leçon avec Monsieur Prismin qui n'a pas respecté les ordres d'éloignement lors des livraisons et qui s'est fait abattre par les soldats, ou avec les Simpson qui ont tenté de fuir la ville, mais qui se sont fait arrêter au coin de la rue. L'armée les a embarqués et on ne les a jamais revus, explique Connor. Non, je suis bien ici, j'ai fini par m'habituer à ce confinement, poursuit-il en se relevant.

— Tu dis ça, mais ce n'est pas parce que tu ne risques pas d'être embarqué par l'armée, ajoute Jake en se levant, lui aussi.

— Tu veux parler de Madame Hoffman et de Kalia ?

— Oui, elles n'ont rien demandé à personne et pourtant, l'armée est venue les chercher.

Les deux amis se dirigent vers la cage d'escalier tout en poursuivant leur conversation.

— Encore d'après Ravi et Diego, elles présentaient peut-être des symptômes du virus en question, dit Connor.

— Je ne pense pas... À vrai dire, j'ai réussi à me rendre sur des sites internet interdits par le gouvernement et ailleurs, des personnes saines ont également été enlevées sans raison apparente, explique Jake en entamant la descente des marches.

— Tu n'as pas peur que l'armée découvre le fait que tu ailles sur des sites interdits ?

— J'ai bien protégé ma connexion. Je m'y serais jamais lancé si je courais le moindre risque.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OutsideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant