Chapitre 4

18.3K 233 17
                                    

Alexia

Ma dernière semaine de vacance s'est écroulée aussi vite que les gouttes de sueur qui coulent sur mon front. Ma jupe droite m'enserre tellement les jambes que ça me donne une démarche de pingouin, je porte ma veste assortie parce que je suis à 90 % certaine que ma chemise a subi une inondation provenant de la sueur mes aisselles. Je suis au bord de l'asphyxie, les rues sont remplies de monde aujourd'hui, insouciants et tous de bonne humeur sans se douter une seconde de mon échec total. Je viens de passer l'entrevue la plus catastrophique que je n'ai jamais eue. Je me sens stupide et désorientée. Je rentre la clé dans ma serrure et rentre dans mon appartement en poussant un soupir sonore dès que j'enlève ces choses que la plupart des filles osent appeler 'talons'. Je balance mon sac à main quelque part au sol et me jette lourdement sur mon sofa en sentant les os de mon dos craquer sous l'effort. Je ferme les yeux deux minutes en repensant a la manière désastreuse dont j'ai passé mon entrevue ce matin. Un maux de tête me tire de mon demi sommeil, je me lève et décide de me faire un bon bain bien mérité. Je fais couler et plonge dans l'eau chaude en sifflant de bien être. Bizarrement, je repense à mon KI. J'entends encore le son de sa voix rauque contre mon oreille me murmurant que je lui appartiendrais un jour. Un frisson de plaisir me traverse l'échine à l'idée de lui appartenir , de répondre à ses désirs .... D'être chose.
Je secoue brutalement la tête en me rendant compte combien ce que je pense est absurde, je ne serai jamais la chose de quelqu'un encore moins d'un type arrogant, trop sûre de lui, grosse tête qui enlève des filles pour les intimider dans son bureau.
J'ai vraiment horreur de ce genre d'hommes qui se croit tout permis parce qu'ils ont un sexe plus long que le notre.
Je sors rapidement de mon bain en planifiant déjà le programme de ma soirée spéciale << qu'ils aillent se mettre où je pense leur job à la noix>>.
Comme je compte pas sortir ce soir, je décide de porter mon vieux slip porte bonheur en coton vieillit et une brassière de sport noir. Le résultat n'est super super beau mais c'est pas comme si je comptais séduire quelqu'un ce soir. Un pantalon noir en laine et un extra large t-shirt me remontent déjà suffisamment le moral.
Je m'installe sur mon vieux sofa, une poutine fumante tout prête et chaude entre mes cuisses et m'apprête à allumer la TV  quand j'entends un connard de merde frapper ma porte à..... 22h.
- Alex c'est moi ouvre la porte vite c'est urgent!
Bien-sûr fallait que ça soit Adam .
Je me lève rapidement prête à lui faire sa fête pour m'avoir déranger dans ma soirée spéciale. J'ouvre grandement la porte et ouvre la bouche pour le lancer un mot qui tue quand brusquement il me tire vers l'intérieur dans la maison par la taille et claque la porte derrière nous. Je me dégage pour lui demander ce qu'il fou mais il m'ignore et passe devant moi en allant vers ma chambre. Les yeux grands ouverts je le suis doucement. Il ouvre mon placard et fouille mes affaires en jetant les trucs apparemment qui ne lui plaise pas.
Lasse de ce comportement, je me place devant lui en écartant grandement les bras pour bien lui signifier que je n'apprécie pas son geste.
- Mais qu'est ce que tu fous bon sang? Je lui demande d'un air mauvais.
- Figure toi que je t'ai trouve un emploi!!!
- Un emploi??? Dis-je incrédule.
- Bon, non pas exactement mais un entretien plutôt et j'ai vraiment supplier pour l'avoir donc pousse que je te trouve une tenue descente. Dit-il en me poussant de côté.
- Mais attends, tu dis que tu viens de me trouver un job et tu débarque chez moi fouinant partout sans même m'en parler ! Dis-je presque hors de moi.
- mais Alex faut bien que quelqu'un te conseille sur ton habillement , on peu pas dire que tu fais des efforts!
-Espèce de ... De... SORS DE CHEZ MOI TOUT DE SUITE!!
- Calme toi un peu, écoute je suis désolé de te parler comme ça mais figure toi que j'ai vraiment merdé pour te trouver cette entrevue et j'aimerais vraiment que tu es le job alors laisse moi t'aider s'il te plaît. Dit- il en m'enlaçant dans ces bras.
- OK crache le morceau, c'est quoi cette fameuse entrevue???
- c'est une compagnie internationale qui a une maison mère ici à Ottawa et j'ai postuler pour toi pour le poste de secrétaire particulière.
- euh... Ça fait quoi une secrétaire particulière ??
-ben je sais pas, tu demanderas .
- je passe mon entretien chez qui au fait, il presque 23 h et plus personne ne travaille ou cherche des candidats à cette heure .
- c'est là le point culminant du job, figure toi que ... Tu vas postuler au près du vice PDG lui même !
- QUOI!! mais c'est énorme ça je dois faire vite alors. Aller Adam grouille!! Trouve moi un truc chic à porter .
- hum et ne met pas de parfum. Il es super allergique.
- en passant c'est quoi le nom du vice PDG?
- monsieur Williams Chapel.

Oui... MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant