01

10 1 0
                                    


Assalam عlaykoum و rahma to الله  . - Bonjour, que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous.

Je m'appelle Mayssa - ميساء.

J'ai 19ans et j'ai malheureusement arrêter les études après le bac. 

De toute manières elles n'auraient pas durer longtemps après ce chamboulement dans ma vie.

Laissez-moi vous expliquer. 

Comme je vous ai déjà dis je m'appelle Mayssa. Au début de l'histoire je suis une fille plutôt banale, dans la religion évidement mais je n'y consacrais pas vraiment toute ma vie si vous voyez ce que je veux dire, enfin bref pour vous ça peut-être un léger petit détail mais c'est pour vous montrer à quel point j'ai changer cette année la. 

Tout allait bien, même un peu trop dans ma vie banale d'une jeune, j'étais en vacance avec mon mec quand tout c'est chamboulé dans ma vie.

On a du aller vivre dans un tout autre endroit qui a beaucoup différé de notre quotidien. Je vous laisse le découvrir. En tout cas pendant ces 5 douloureuses années ou nous étions là-bas, ce serait mentir de vous dire que nous étions heureux, mais bon, الحمد لله - Dieu merci.

Alors ne perdons pas une seconde de plus de ce temps et laissez-moi vous racontez mon histoire.

Mais avant de commencer j'aimerais prendre le point de voir avec vous quelques points :

• Cette histoire est fictive et inventée par moi. Mais elle est inspirée de faits réels (ces faits ne sont pas vécu par moi), j'ai beaucoup était insipiré pour écrire cette chronique par des films de ce genre comme précisément celui-là : Bitoulouh al Rouh - بيتولهي روح. Une histoire magnifique dont je me suis inspiré pour ma propre histoire (ceci n'est pas un partenariat au cas ou ahah).

• Cette chronique diffère beaucoup de celles dont vous avez l'habitude de lire, aussi je vous invite à quitter la chronique si vous êtes : Islamophobe (j'espère pas) ou que vous n'aimez pas les histoires avec de la violences ou des sujets touchants.

Bon je sais pas m'exprimer mais j'espère que vous avez compris tout de même !

بسم الله - Je commence par Dieu.


01

C'est enfin les vacanes !

 Dès aujourd'hui je voyage avec mon mec Issam en Turquie. 

J'suis tellement heureuse, en plus le pays à l'air trop beau j'ai hâte de le découvrir, je sens que c'est vacances seront JUSTE incroyable.

Bref je parle trop, je vais me préparer. Mon vol est dans 1h et je dois rejoindre Issam à l'aéroport.

Bon ça va j'suis pas trop en retard pour une fois, ma valise est prète.

Mon téléphone sonne, c'est Issam.

Appel avec lui :


Issamouu 💞 : Mayssa, t'as pris la route.

Moi : Mon uber arrive dans moins de 10 minutes mais j'suis prète.

Issamouu 💞 : Carré.

Moi : J'ai hâte !

Issamouu 💞  Ouais, bref j'te laisse j'suis en train de montrer les papiers aux gendarmes.

Mayssa : Tout plaqué par amourWhere stories live. Discover now