Partie 1

3.5K 190 177
                                    

Il était bien minuit passé lorsque Shininchiro entendit quelqu'un toquer à la porte du magasin. D'abord surpris, il avait décidé de ne pas y répondre tout de suite ; ce n'était pas inhabituel que des idiots à moitié ivre passent devant la rue en faisant du bruit mais quand un deuxième coup plus affirmé se fit entendre, il n'eut pas d'autre choix que de se lever pour aller voir de qui il s'agissait.

C'est donc un peu agacé qu'il lâcha sa clé à molette pour se diriger vers la porte d'entrée. Ça avait intérêt à ne pas être des putains de gamins allant en boîte car il risquait de ne pas pouvoir se retenir de leur foutre un coup de pied au cul à chacun.

Il déverouilla rapidement la porte et fût finalement surpris de découvrir qui s'y trouvait derrière.

- Hey, j'espère que je ne dérange pas trop, monsieur le bricoleur.

L'homme face à lui affichait un sourire narquois sur son visage. Il tenait un sac en plastique dans la main droite.

- Qu'es ce que tu fous ici à cette heure-ci, Waka ?

Shininchiro n'avait pas l'air d'être énervé par la venue tardive de son ami. Il était plutôt soulagé, en fait. Il s'attendait à voir un visage moins familier que celui de Wakasa en ouvrant la porte.

- Rien de spécial, je me baladais dans le coin et puis j'ai vu que t'étais pas loin donc j'ai pensé que je pourrais venir te rendre visite. J'étais sûr que tu dormirais pas.

Shininchiro soupira.

- Évidemment que je dors pas, ça fait 3 jours que je suis bloqué sur ce putain de modèle et je suis sensé le rendre samedi...

Il jeta un coup d'oeil à Wakasa, qui écarquillait les yeux et hochait la tête en signe de soutien.

- Ben viens rentre, reste pas planté là.

Wakasa s'avança donc pour rentrer dans la pièce où était stocké toute sorte de motos en tout genre. Des pièces détachées traînaient un peu partout sur le sol.

- T'as l'air de beaucoup travailler en ce moment. C'est quoi le truc, y'a eu un cassage collectif de motos dans le quartier ?

Shininchiro pouffa à l'entente de sa stupide remarque

- Non, encore heureux. C'est juste que l'été arrive et les gens commençent à vouloir rouler en bécane, et à faire des conneries accessoirement. Du coup je me retrouve avec un tonne de boulot mais je vais pas m'en plaindre, hein. Ça m'aidera à payer les frais de scolarité de Manjiro.

Wakasa hocha la tête silencieusement, observant les pièces détachées au sol.

- Ouais, ben tu devrais te reposer un peu quand même. Je t'offre un verre ?

Il sortit une bouteille de whisky de son sac en plastique. Shininchiro leva les yeux au ciel en voyant la bouteille

- Non merci, ça fait longtemps que je ne bois plus.

- On dirait que t'as trente ans sérieux... Allez, juste un verre.

- J'ai dit non.

Wakasa soupira, s'avouant vaincu. Il ouvrit alors la bouteille pour lui seul.

- T'es pas drôle...

Il porta le goulot à ses lèvres et pris plusieurs gorgées d'un coup. Shininchiro prit un air affolé en le voyant engloutir la bouteille comme si c'était de l'eau.

- Hé, va doucement au moins ! Je te porterai pas jusqu'à ton lit ce soir...

Wakasa reposa la bouteille, un sourire étirant ses lèvres.

Je t'ai vu l'embrasser Où les histoires vivent. Découvrez maintenant