Il pleurait. Il ne pouvait pas se retenir. Pourquoi ? Pourquoi l'avait-il abandonné ? Pourquoi il les avait abandonnés ? Il les avait abandonnés. Il avait longuement détaillé son visage, imprimant ses traits dans sa mémoire. Il avait délicatement caressé les pétales de rose de ses lèvres, ne voulant pas les abîmer. Puis il craqua. Les sanglots sortirent de sa gorge et il s'écroula à genoux, aux pieds de la rose, s'éraflant sur ses épines. Il cria à s'en casser la voix. Puis deux bras rassurants virent entourer son torse. S'ajoutèrent dix autres paires de bras, mais il ne voulait aucun de ceux-ci. Il ne désirait que ceux de la rose. Même pas les bras de la tulipe, pourtant ceux qui l'avaient enlacé les premiers. Le lys et la tulipe avaient perdu la rose. Et ils n'arrivaient pas à se faire à cette idée. Alors, le plus petit fit reculer les douze fleurs du bouquet. Puis la rose fut recouverte de la cloche de bois, dérobant son visage a jamais des yeux du lys et de la tulipe, brisant ces-derniers. Le cortège s'en suivit jusqu'au jardin. On replanta la rose, laissant pour unique souvenir au bouquet, le liquide vital coulant le long de ses pétales fanés. Il était mort. Joshua était mort. Il avait abandonné Jeonghan et Seungcheol. Il avait abandonné SEVENTEEN.