Chapitre 2

7 0 0
                                    

C'était le matin, une lumière douce et légère parcourais la chambre de victoria, le lit au colonnes rouge était orné de parures or. Des motifs de Phoenix et toutes sorte d'animaux majestueux étaient représentés sur les meubles de la chambre. Derrière le lit, un shoji donnait sur le dressing. Victoria y était assise devant une commode, à sa gauche le balcon donnait sur les immenses arbres du jardin. Ils semblaient cacher le palais aux yeux du mondes telle une mère qui protégerais son enfant en face d'un prédateur. (La région où se trouve Victoria est constamment chaude, il n'y a pas de fenêtre à vitre.)

Apprêtée d'une splendide robe blanche champagne s'évasant sur la chaise et le sol et d'une coiffure fort complexe, Victoria observait à travers le miroir, sa servante lui décorer les cheveux de bijoux. Sa shaha, Mathilde, à sa droite s'extasia en regardant Victoria.

-Vous êtes vraiment magnifique, une vraie beauté, j'ai hâte de vous voir adolescente ! Le seul petit bémol sont vos tâches de rousseurs... aaah, mais bon, un petit peu de poudre et on ne voit plus rien ! Vexé, Victoria fronça les sourcils.

- Et en quoi mes tâches de rousseurs sont un problème ? Mathilde étonnée la toisa du regard en croisant les bras.

-C'est évident, la beauté se trouve dans la pureté.

Elle se tût mais lui lança un regard noir. "En quoi des taches de rousseur ne sont pas pure ? "

-c'est bon, j'ai fini. La servante recula et inclina la tête pour signifier son respect envers sa supérieure.

-Très bien, il est donc temps de...heu on doit faire quoi déjà ? Mathilde, jeune et irréfléchie s'adressa à la servante, déjà de plusieurs années son ainée. Elle répondit d'un ton humble et neutre.

-Au dernière nouvelle, nous devions nous diriger vers la bibliothèque de l'aile droite pour une réunion.

-Ah oui, c'est ça ! Mathilde claqua dans ses mains et se tourna avec un grand sourire vers victoria. Aether Victoria dirigeons nous vers la bibliothèque ! Victoria regardait ses mains, posées sur ses genoux et avait le regard perdu.

-La bibliothèque, c'est ça ? Son ton se fit distrait et lointain.

-Oui!

" Cela va faire trois mois que je suis ici, j'ai eu le temps de m'acclimater aux bases de la langue et d'en apprendre un peu plus sur ce monde, mais je n'ai toujours rien trouver sur leurs soi-disant invocations. " Tout en avançant vers la bibliothèque ont suit les pensées de victoria, on passe par les couloirs à colonnes, Entourant les jardins intérieurs, luxuriant de plantes Asmiriade. " Comment ont-ils bien pu invoquer 7 missionnaires."

Depuis un détours de couloir, Elle entendit des cris étouffer. Puis la voix d'un homme, aboyant sur ce qui avait l'air d'être une esclave. Victoria le vit de loin, frapper la femme. Elle détourna le regard et changea de couloir. Arriver devant la porte, elle leva le regard vers le ciel et quelqu'un vint lui tapoter sur l'épaule. (Cadre : derrière l'épaule de victoria une main qui apparait en avant plan.) Elle tourna la tête et ne vit personne.

-De l'autre côté. (Lucas sourit. ) Toi aussi ils t'ont fait toute une histoire pour la préparation. (Il parle dans une autre langue.)

-Hum. Elle hocha la tête et regarda les habilles de Lucas. C'est beau.

-Oui, merci, je sais. N'importe quel vêtement m'irait bien.

-Je parlais du tissu. Il la regarda dépité, plissant les yeux.

-T'étais aussi cash avant ?! Elle prit en mains le pan de la manche de Lucas. On n'a pas les mêmes tissus et pas les mêmes couleurs.

-Bien vu. Ce n'est pas que nous deux, mais Russel, Yedine et vmilien aussi. Ils entrèrent dans la bibliothèque qui était porte grande ouverte. L'on voyait depuis le couloir Yedine et vmilien jouer ensemble pendant que Russel, plus âgé, observait une grande stèle posée entre deux rayons de livres. Nonchalamment, Lucas s'assied et bu un verre du service qui était posé sur la table centrale. (Les bibliothèques sont l'un des rares lieus du palais d'Ether comportant des fenêtres à vitres afin de protéger les ouvrages.)

AterreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant