Amanda était une jeune femme dans la fleur de l'âge. Mince et élancée, ses yeux d'un bleu azur lui avaient valu de nombreux compliments de la part de la gente masculine.
Elle s'était fiancée à Jake très jeune mais elle s'était vite rendu compte que ce n'était pas la vie qu'elle désirait mener. Leur ménage éclata au bout de quatre ans, Amanda n'avait pas supporté l'infidélité chronique de Jake.
Elle était retournée chez ses parents à la campagne afin de pouvoir respirer et de bénéficier de la tranquillité du lieu. Cependant, le fait de retourner chez ses parents était plus pesant qu'autre chose et il était temps pour elle de reprendre son envol.
Elle désirait un appartement à son goût, dans lequel elle pourrait enfin accomplir son projet d'atelier de couture. Elle voulait gagner sa vie ainsi, en reprisant les chaussettes du voisinage, en raccommodant des robes et pourquoi pas en créant ses propres modèles.
Amanda débuta ses recherches en commençant par des annonces sur Internet mais rien ne lui convenait : prix trop élevés, trop de rénovations à faire et autres vices cachés. Elle se décida donc à se tourner vers des agences immobilières histoire d'être conseillée dans ses recherches. Mais là, elle rencontra les mêmes difficultés avec des prix de plus en plus hauts et aberrants. Les semaines passèrent et Amanda désespérait. Vivre avec ses parents devenait insupportable pour elle.
Un beau jour, le téléphone d'Amanda sonna. Une voix frêle se fit entendre dans le combiné.
-"Bonjour madame, je me présente, Thomas de l'agence du Lac noir. J'ai entendu dire que vous cherchiez un appartement à prix raisonnable."
-" Bonjour, c'est le cas en effet. Mais comment le savez vous, je ne connaissais même pas le nom de votre agence ?"
- "Nous avons ouvert il y a seulement quelques semaines, nous tâchons de nous faire une place parmi les autres agences. Il faut croire que nous avons des anges gardiens en commun puisqu'ils nous ont transféré votre dossier !"
- "C'est étrange, je suis certaine de ne pas avoir déposé de dossier dans une agence quelle qu'elle soit...".
- "Si je l'ai entre les mains, c'est bien que vous l'avez déposé quelque part n'est-ce pas ?".
L'homme eu un rire étrange, entre l'étouffement et la nervosité.
- "Nous avons exactement ce qu'il vous faut !" Reprit il.
- "L'appartement est déjà meublé et à un prix défiant toute concurrence... Que diriez vous de venir le visiter demain matin vers les 10h ? ".
-" Bon... très bien, après tout je n'ai rien à y perdre. Mais vous ne m'avez pas donné l'adresse ?"
-" Oh oui ! Quel étourdi je fais, nous sommes localisés à Duskwood, juste à côté du garage Chez Roger!"
-"Ah tiens, je ne connais pas cet endroit ! Bon et bien j'accepte votre offre de visite et je vous dis à demain !".
- "Très bien Amanda, à demain alors."
Elle raccrocha puis consulta son GPS qui oui indiquait 1h30 de route. Ce qui lui convenait parfaitement. Sa décision était prise, qu'importe l'endroit, elle irait.
VOUS LISEZ
Le Passage
HorrorVous n'avez jamais eu l'impression de voir autre chose que votre reflet dans un miroir ? Et si quelqu'un vous regardez depuis l'autre côté ?