Le jour tant attendu est enfin arrivé, ma rentrée à l'université. J'emménage aujourd'hui dans mon appartement d'étudiant. Quand je descends du taxi avec mes valises. Je vois l'immensité du campus devant moi. Ça grouille d'étudiants, ils ont tous l'air préssé. Donc j'avance avec mes affaires et Viara ma meilleure amie qui m'aide avec mes bagages. Un étudiant en cardigan bleu et pantalon droit noir se dirigea vers nous.
- Bonjour, est ce que vous êtes bien Samuel Raid? Demanda t- il en souriant
- Oui, dis-je instinctivement
- Je suis votre guide d'aujourd'hui, appelez- moi Tyler, et elle c'est ... Demanda-t-il en se tournant vers Viara.
- Oh je suis Viara, une amie, je ne fais que l'aider avec ses affaires.
- Ah d'accord, allons donc tout de suite vers votre appartement.Après 10 minutes de marches, on arriva enfin devant un bâtiment blanc puis nous montâmes et ils nous montra ma chambre, je vous zappe le moment d'emménagement , il nous guida ensuite vers la gymnase pour la cérémonie officielle de la rentrée, et c'est là que Viara m'a laissé.
- Je te laisse Sam, je vais aller au boulot, je ne veux pas être en retard.
- Ok et encore merci.
- Et souviens toi, socialise un peu, c'est une nouvelle étape de ta vie .
- Ouais ouais, t'inquiète pas.Et puis elle est partie et Tyler aussi après qu'il m'ait annoncé le programme de l'année.
Bref les cours commenceront demain , aujourd'hui c'est encore la foire des clubs et visites des lieux.
J'ai donc décidé d'aller à la foire pour m'occuper un peu, j'ai vu plusieurs différent stands , le stands de club d'échecs, le club d'anglais qui m'a plutôt intéressé, le stands des équipes de sports, le club nautique, les chorales je ne me souviens pas de tout ce que j'ai vu mais ensuite, il y avait une fille, une black, très belle, habillé en cheerleader, venir vers moi.
- Salut mon mignon, t'es nouveau ?
- Euh oui, marmonnais-je
- T'etudies quoi?
- Gestion et Management. Pourquoi ?
- Oh ça tombe bien, nous aussi, nous sommes en deuxième année. Nous organisons une fête ce soir pour les nouveaux, y aura les 2emes et 3eme année aussi de différentes sections. Tu peux venir si tu veux. C'est à 19h30
- Okay, merci
- À plus, j'espère te revoir. Dit elle en souriant.En tout cas, je trouve que ça ressemble à un scénario de film classique d'un jeune universitaire à la fac. Je vais peut-être aller à cette fête, vu que je n'ai rien à faire , en plus je ne vois qu'est-ce qui risque de m'arriver ?
Donc, l'après-midi avant la fête, je suis allé faire une petite visite pour passer le temps, j'ai vu l'amphithéâtre, les terrains de basket, la piscine, les autres dortoirs et mon préféré la bibliothèque .
Je suis entré pour voir l'endroit où je passerai la plupart de mon temps libre. Et comme je le prévoyais c'est immense et moderne, c'est rempli d'étagères et aussi d'étudiants, les livres s'étendent à perte de vue et je sens déjà que je ne vais jamais m'ennuyer ici, je marchais le long de la bibliothèque, les yeux vers les couvertures, je n'avais pas vu que j'ai bousculé une fille .
Heureusement rien de grave.- Désolé . Disait-on en même temps.
- C'est ma faute, je n'ai pas regardé où je vais. Dis je pour me rattraper.
- Ce n'est pas grave, moi aussi j'ai pas regardé. C'est une fille aux longs cheveux lisses en queue de cheval qui arrive au bas de son dos, elle a l'air asiatique, elle est plutôt courte et elle porte une petite robe blanche avec un jacket court en jean. Elle a ensuite fermé le livre qu'elle avait en main, c'était un roman de mon écrivaine préférée, Agatha Christie nommé "la mort n'est pas une fin" mes yeux brillaient quand j'ai vu la couverture.- Tu lis un roman d'Agatha Christie ?
Elle regarda ensuite le livre et elle repondit.
- Oh oui, j'ai lu quelques pages et j'aime déjà.
- Je te jure que c'est trop bien.
- Ah bon, t'as déjà lu ce livre ?
- Oui, et pas seulement celle là, mais tous ses romans.
- Enfaite, je m'appelle Mia. Dit elle en me tendant la main.
- moi c'est Samuel, répondit je en serrant sa main. Enchanté de te connaître.
- T'etudies quoi ?
- Je suis un première année de gestion et management. Et toi?
- Première année aussi mais en Économie.
- Bon, Samuel, je dois partir mais j'espère te revoir à un de ces jours.
- Okay, à un de ces quatres alors ! Répondit-je en souriant.
VOUS LISEZ
Playing with fire
Teen FictionC'est au cours de sa nouvelle vie à l'université que Samuel a vécu son premier coup de foudre avec un garçon , qui était supposé hétéro, mais jamais il n'aurait pu imaginé qu'il allait vivre tout une montagne russe d'émotions avec le garçon que tout...