"Défis d'écriture et Challenge"
de monde_futuriste___________________________________________
L'atmosphère calme et paisible d'une bibliothèque, couplé au doux parfum que dégage le thé de madame, une jeune femme au style vestimentaire d'un autre temps.
Ses longs cheveux noirs tombaient sur ses épaules et ses yeux semblables à deux rubis brut étaient baisser sur l'ouvrage qu'elle tenait entre ses mains. Elle feuilletait des pages noirs donc l'écriture blanche ressortait tout à fait.
Impossible de savoir si l'on avait imprimé une page blanche d'un fond noir ou s'il s'agissait d'une feuille noire imprimer à l'encre blanche, en tous les cas des autres pages de se livrent n'était pas sa pâle copie conforme. Les premières pages étaient blanches, les dernières étaient noires et de temps en temps au hasard de l'ouvrage des pages rouges.
La femme pausa l'ouvrage sur ses cuisses pour pouvoir attraper sa tasse de thé. Elle sentit d'abord le fumé de cette dernière.
L'odeur fleurie rappelée sans autre artifice la fin d'un printemps glorieux. Sa couleur jaune, presque châtain quant à lui faisait penser au miel. Elle en but quelques gorgées.
Quand ses douces lèvres d'un rose naturelles les hures quittées, elle eut un léger frison. Bien que la fenêtre ouverte pouvait laisser passer des courants d'air cela était quelque peu différent.
Un bruit sourd suivi.
La dame qui était aussi noble qu'on pouvait le pensait retient un soupir. Elle attrapa sur la table un manque page d'or ou y cohabiter moultes gravure gracieuse témoins d'une époque où l'art déco faisait loi dans l'architecture et le mobilier.
Elle le glissa entre les pages ouverts avant le fermer son ouvrage. La couverture était noire et un prénom était écrit sur la couverture sans que ni auteur ni éditeur n'y soit cité.
La belle se leva est comme si elle était plus légère que l'air encore avança avec des talons sans qu'aucun bruit n'échappe du parquet ciré.
Entre les rayons de la bibliothèque un jeune garçon rangé un livre dans l'étagère.
Comme la dame le jeune garçon avait les cheveux noirs et les yeux rouges. Ses cheveux étaient courts mais coiffés. Sa tenue contrairement à la femme était plus moderne. On lui aurait donné 8 ans pas moins.
"J'ai fait tomber un livre c'est tout, commença-t-il gêner.
_ Tu es sûr que c'est tout ?
_ Oui maman, c'est tout .
_ Tu n'as donc pas tourné une page que tu n'aurais pas dû ? Demanda la jeune femme douteuse.
_ Non, je le lisais même pas. Menti grossièrement le garçon.
_ Tu me rappelles les règles mon cœur ? Dit-elle avec un large sourire aux lèvres.
_ je peux lire le passé, et le futur mais pas les pages rouges.
_ Et pourquoi ?
_ Car elles sont interdites et dangereuses, c'est pourquoi elle doivent rester secret, expliquât l'enfant
_ C'est ça.
La mère s'accroupit tout en ouvrant ses bras, l'enfant s'y jeta se laissant verser par la douce chaleur maternelle. Elle le serait fort, puis enfonça un ouvre enveloppe dans l'oreille. Elle le souleva et reviens à sa chaise son enfant dans ses bras la tête pausé sur son cœur. Elle lui caressait les cheveux comme pour l'aider à s'endormir.
Dans l'ombre un peu plus loin une créature élégamment trompeuse se rapprocha.
"Quelle mère tu fais, tu aurais dû me laisser m'en occuper.
_ Je préfère éviter de laisser ça traîné en longueur."
Elle termina sa tasse de thé. Puis reprit sa lecture en prenant attention à bien ouvrir le livre à une belle double page écarlate.