challenge 1

6 1 3
                                    

Défis d'écriture et Challenge
de monde_futuriste

Scénario 2 : 4 personnes fond du camping près du feu et discute.

__________________________________________

On était mis automne pendant les vacances de la Toussaint. C'était les premières vacances de l'année pour certain étudiants de première année et il n'avait malheureusement pas tous les moyens de faire l'aller retour jusqu'a leur famille. C'était le cas pour 4 d'entre eux Hélène, Paul, Mathieu et Cindy. Bien qu'il ne se connaissent que depuis septembre, leur infortunes les avait réuni ce soir là, au bo milieu d'une forêt qui se situé à l'est de la ville sur le flanc d'une colline. C'était Paul qui avait proposé de faire un camping sauvage, mais c'était Cindy qui avait trouvé le spot parfait. Un petit terrain plat sous une petite falaise rocheuses de tout juste 3 mètres qui avait dégagé l'espace d'arbres, parfait.

Ce petit groupe plus impulsif que prévoyant n'était venu qu'avec le classique sac de shamolow et l'incontournable des soirées étudiantes, le whisky coca. Il pure lancer le feu temps bien que mal, non pas grâce à leur effort et leur assemblage de feuilles mortes et de brindilles humides mais grâce à le vieux mouchoir au fond de la poche et ce briquet.

" C'est qui qui a eu cette idée de merde déjà ?" Demanda Paul qui venait de casser son énième branche alors qu'il tentait de la tailler en pique pour les marshmallow.

Il était fière de son achat en ligne, une belle lame, une belle lame pour ce qui n'y connaissait rien. La lame déjà émoussés n'était même pas capable d'éplucher une pomme.

"Le con qui l'demande" grommela Hélène enroulé dans son manteau et son écharpe. "On peut pas mettre plus de bois là ?

_ On les mettra après, pour l'instant il sèche un peu près du feu." Répondit Mathieu qui n'y connaissait pas grand chose.

C'était l'instinct primitif de l'homme qui le faisait attisé le feu du bout de sa brindilles. C'était la première fois qu'il campé.

Une chanson retentit, une chanson de Cindy, de son téléphone.

"Tu as du réseau toi ? " Demanda Hélène.

"Non, c'est enregistré.

_ J'aurai pu prendre ma guitare" ponctua alors Paul.

"Guitare autour d'un feu de camp ? Bonjour l'originalité, tu vas nous faire quoi après ? Les histoires d'horreur ?

_ Mais de ouf !" Se redressa soudainement Paul pris d'une révélation.

"Tu peux me passer les marshmallow ?" Demanda Cindy en pointant le sachet posé près d'un vieux plaide.

"Paul n'a pas encore fini les piques" dit Mathieu tout en tendant le sachet.

Cindy le prit et l'ouvri.

"À la vitesse ou ça va, on y est encore demain "

Elle mit d'or et déjà deux friandises dans sa bouche avant de tendre le paquet devant elle sans destinataire particulier. Hélène le prît.

"Dit : lapin joufflu.

_ Lapin joufflu."

Elle en prie un avant de retendre le paquet à Cindy la défiant du regard. Cindy se recervit et en rajouta un dans sa bouche.

"Lapin youflu.

_Youflu " dire en cœur Mathieu et Hélène qui mangèrent à leur tour une sucrerie.

"Gardé en pour en faire griller" pesta Paul toujours en train de se battre avec ses branches et son couteau.

Mathieu fit un signe de main à Hélène et elle lui donna le paquet.

"Laisse-toi tenté par le doux goût de la facilité."

Paul abandonna, il prit simplement un marshmallow qu'il empala de force au bout d'une branche et la passa dans les flammes. Tout le monde regardait religieusement la friandises fondre et prendre une couleur noir. Il la retira du feu.

Il souffla pour éteindre la flamme et croqua la confiserie avant de faire machine arrière haletant.

Tout le monde rigola. Il souffla plus amplement sur la douceur avant de la manger.

"Alors ?

_ Alors c'est pas terrible, ça colle au dents c'est un enfer et ça à le goût de cramé."

Il attrapa un nouveau marshmallow qu'il mangea pour faire passer le goût.

"C'est qui qui a le whisky coca ?

_ Moi, mais on a pas pris de verre." Dit Mathieu en sortant les bouteilles.

"T'inquiète."

Paul attrapa la bouteille de whisky, en prit un short dans sa bouche et le bue accompagné de quelques gorgées de coca.

"Tada !

_ ouais... Je bois pas à la bouteille après toi." Se plain à nouveau Hélène.

"Je peux te l'essuyer princesse " répondit-il en essuyant la bouteille de son doigt.

"Bon... On les fait ses histoires d'horreur ?" Demanda Mathieu.

"Non" s'affirma Hélène ignorer de tous.

"Je commence alors" se distingua Cindy. "C'est très simples car le contexte est très similaire au notre, une bande d'amis qui partent en randonnée en montagne. La marche est fatiguante donc c'est qu'une fois leur campement posé qu'il peuvent enfin discuté et quelqu'un dit : vous allez rire mais j'étais persuadée qu'on était que trois. Alors qu'il pensait provoquer des rires, un reproche et une moqueries, le visage de ses amis pâli tout simplement. Eux aussi avait cette impression, alors qui était se quatrième campeur et pourquoi ils n'arrivaient pas à le distingués des autres ? Un autre campeur proposa alors que chacun raconte une anecdote sur leur groupe, il commença le premier puis... Les trois autres dire une anecdote chacun. Les voilà de retour à la case départ. Rêvé t-il ? Il se demandait à nouveau si il n'avait finalement pas été quatre depuis le début au final. Finalement un silence s'installa quand l'un d'eux ecalta de rire. <<C'est marrant, parceque vous étiez 6 à l'origine>>.

_ Merde Cindy tu fais chier tu pouvais pas attendre le jour ?" S'énerva Hélène.

"J'avoue que ça donne des frissons " commenta Mathieu.

"À moi alors...

_ Vous savez qu'il est interdit de campé hor des sentiers prévus à cette effet ?"

Les quatre sursautairent et se retonairent vers leur interlocuteur. Deux policiers avaient gravi la montagne car des jeunes s'amusaient à faire des feux de camp au milieu de nul part, une technique utilisée par les randonneurs et chasseurs perdus ou alors par les jeunes étudiants qui n'ont que ça à faire de leurs vacances.

__________________________________________


Merci encore à toi monde_futuriste. Je regrette que tes défis ne soient pas plus populaires car à titre personnel, il me motive et me redonne envie d'écrire à nouveau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

défis d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant